Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Mobile Liberté
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile > Forum Neuf Mobile Liberté

Chocolat44
Bonjour, smile.gif

Voici ma situation réelle au regard de Neuf Liberté :

Activation de ma carte sim liberté le 22.09.07 , la période d'un mois pour les 10 minutes, va jusqu'au 21.10.07 et ainsi de suite. Uniquement les communications sont gratuites dans ces 10 minutes , les sms sont payables en plus comme les appels au-delà des 10 minutes; l'appel du 123, la messagerie est gratuite; le 9292 du suivi conso ou le 9191 du service client sont payants.
D'ailleurs c'est précisé sur la lettre de confirmation que j'ai reçue après l'inscription à neuf liberté.
Je reçois une facture électronique avec le détail de mes appels.

En ce qui concerne l'option Famille Neuf, je bénéficie bien des appels gratuits entre ma ligne fixe et ma ligne mobile liberté et vice versa. Ceci est bien clairement écrit sur le site du Neuf.
Pas de souci avec mon portable acheté neuf (très basique) libre de tout opérateur.
Je souhaite avoir apporté des explications claires.

Bien cordialement
PIWI67
Bonjour,

En ce qui concerne l'option Famille Neuf, je bénéficie bien des appels gratuits entre ma ligne fixe et ma ligne mobile liberté et vice versa.

Il n'y a pas d'option famille avec l'offre mobile liberté.

Si vous bénéficiez de l'option famille comme d'autres membres du forum c'est un bug donc attention!

a+

http://www.justneuf.com/Option-Famille-blink-t49524.html
Chocolat44
Rebonjour, smile.gif

Je ne pense pas que ce soit un bug, car le texte sur le site du Neuf mentionne: " Famille Neuf ......que les appels sont gratuits et illimités entre votre ligne fixe et vos lignes mobiles. Appels gratuits dans les deux sens".
Cette formulation englobe bien toutes les lignes mobiles souscriptent auprès de cet opérateur.
smile.gif
Si cette règle ne m'était plus appliquée, je ne manquerais pas de le signaler à qui de droit.

Bonne journée
Bien cordialement
PIWI67
http://offres.neuf.fr/mobile/mobile-questi...ues.html#faq593

Quelles sont les options disponibles ?
Neuf Mobile Liberté est le plus simple des forfaits. Tous les services essentiels sont inclus (messagerie, présentation du numéro, double appel...) Famille Neuf n’est pas disponible.

a+
Big Foot
Bonjour !

Effectivement, de ce que je lis ou comprends de la doc 9, le service client et conso devrait être gratuit, mais l'option famille ne devrait pas être prise en compte pour Liberté. Chez moi, comme certainement tant d'autre, c'est l'inverse dans la pratique ! On va pas sans plaindre : on appelle quand-même beaucoup plus chez soi (quand on est pas seul évidement ! ) que pour connaître sa conso !
Mais , il est vrai qu'en théorie tout ceci n'est pas très au point !
kamoul
salut... one.gif .....effectivement ça sent le "bug"...en plus d'avoir l'option famille je viens de voir que les appels vers un autre "mobile liberté" (ma fille, même nom mais compte différent) n'étaient pas facturés....pourvu que ça dure ....mais bon méfiance quand même....
Chocolat44
Bonjour, smile.gif

Pour être très précis, je viens d'adresser à Neuf un email au sujet de Famille Neuf.
Je confirme cependant que la règle édictée par Neuf concerne la téléphonie mobile sans en préciser le type . Donc il est juste que cette règle soit appliquée.
D'ailleurs, Famile Neuf, est valable jusqu'à cinq lignes mobiles par foyer. Ce qui explique la situation de Kamoul.
Je vous tiens au courant de la réponse de Neuf
Affaire à suivre....

Bien cordialement. smile.gif
ricopc
Ce n'est pas la peine d'attendre la réponse de Neuf, j'ai contacté le service commercial de Neuf par email il y a un mois à ce sujet et ils m'ont affirmer très explicitement que le forfait gratuit neuf mobile liberté ne bénéficie pas de l'option famille.
Pourtant, je sais, sur les factures les appels vers les lignes neuf sont gratuites!
Mais attention...officiellement NON.

Voici le copier-coller de l'email de réponse (je l'ai concervé smile.gif ):
CITATION
"Chère Monsieur XXXXXXX,

Nous avons bien reçu votre demande concernant l'option Famille Neuf.

Nous vous informons que cette option n'est pas compatible avec l'offre Neuf Mobile Liberté.

Famille Neuf est compatible seulement avec les Forfaits Neuf et avec l'offre Twin.

Pour plus d'information, rendez-vous sur la rubrique dédiée que Neuf met à votre disposition sur http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemob...mille-Neuf.html

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Neuf Mobile et restons à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf Mobile."

Voila, c'est clair et net!!!!!
Chocolat44
Bonjour,
Voici ce qu'écrit Neuf dans sa réglementation au sujet de l'option Famille Neuf.

Si vous téléphonez déjà avec Neuf :
Si vous êtes déjà inscrit à une offre de téléphonie Neuf (présélection, ou offre haut débit + téléphonie), vous bénéficiez automatiquement de l'option Famille Neuf
Identifiez vous dans la zone prévue à cette effet à droite de cette page (en indiquant votre numéro de ligne et le nom de famille du titulaire de la ligne). Le fait de vous identifier nous permet de vous attribuer sans aucun changement de votre part, cette option
.

Etant client Neuf préselection depuis juin 2002, puis haut débit + téléphonie depuis février 2007, c'est la raison pour laquelle je bénéficie toujours de Famille Neuf.

Bonne journée
Bien cordialement.
Seva
je me suis inscrit au 9liberté après mon abonnement Neuf100%

mais je confirme que je ne bénéficie pas de l'option famille
: j'ai fait exprès de dépasser légèrement les 10mn, et 12cts m'ont éré facturés

rolleyes.gif
goéland
voir sur le site de neuf les explications.

Il suffit que la ligne mobile soit mise dans le même neuf id, il n'y a pas de bug.
goéland
Extraits du lien du précédent post :

CITATION
Quel est le principe de l'offre Famille Neuf ?

Grâce à l’offre Famille Neuf vos appels sont gratuits entre votre ligne fixe Neuf et vos lignes Neuf Mobile.

Dans le cadre des forfaits Neuf Mobile et TWIN TWIN™ cette offre s’additionne aux avantages « SMS illimité » ou « Neuf Mobile illimité ».

C'est écrit "[...] vos lignes [...]" Quand ils disent que ce n'est pas compatible, je pense qu'ils veulent surtout dire que cette option n'est pas disponible avec "l'offre mobile liberté", c'est que l'on ne peut souscrire à l'option directement via cette offre.
Mais là il n'est pas question "d'offre truc ..."=proposition d'achat mais de "ligne"=carte sim (ou du moins quelque chose de physique).

Pour Seva vérifies tu ces conditions ? :
CITATION
" le titulaire des abonnements Neuf Mobile bénéfiçant de la gratuité est obligatoirement la même personne que celle titulaire d’une offre Neuf sur la ligne fixe : même nom ; prénom ; adresse postale.

Vous devez ajouter vos lignes Neuf Mobile à la rubrique « mon compte » de votre espace client."

Extrait des CGI :
CITATION
L’option Famille Neuf (ci-après «l’Option») permet au Client inscrit au service de téléphonie mobile, ainsi qu’au service de téléphonie fixe (avec présélection) ou au service d’Internet haut débit (avec téléphonie DSL) de Neuf , de bénéficier de communications téléphoniques (appels voix hors renvois d’appels) illimitées et gratuites, exclusivement entre sa ligne mobile et la ligne fixe de son foyer (même adresse de facturation, et habitant sous le même toit)

il est écrit "sa ligne mobile" sans préciser laquelle...

et après

CITATION
L’Option est accessible dans la limite de 5 Clients inscrits au service de téléphonie mobile par foyer.

Ils auraient pu mettre "sa ou ses lignes mobiles" dans la première partie citée, car ça un peu devient ambigüe...

Mais c'est écrit "service de téléphonie mobile" sans plus de précisions. (même pas sur l'opérateur !! ).

Je dirais que c'est un peu du n'importe quoi, parce que les infos sont dispersées un peu partout... c'est au client de rassembler les morceaux blink.gif ?
Seva
bonjour à tous

pour répondre à la question ci-dessus : oui je réponds à toutes les conditions

il est vrai que les formulations du 9 sont très ambigües, et j'ai moi même pensé un moment pouvoir bénéficier de l'option famille
mais c'est clairement indiqué (je ne sais plus où dans la jungle des formulations) que cela n'est pas le cas

j'utilise le mobile liberté comme "fixe" dans ma "garconnière" pour les appels entrants, et les 10mn ...
j'ai un autre mobile (Bouygues) autrement

j'utilse peu le téléphone en dehors des appels "maison"

j'aurais laissé tombé le mobile Bouygues si l'option famille avait été attachée au "liberté", les frais de dépassement des 10mn auraient été compensés ....
mais "à faire les choses à moitié" .....

sad.gif
jct
Bonsoir je viens d'avoir ma facture en ligne neuf liberté, j'avais fais un appel d'1 seconde vers ma ligne fixe et voici le détail

Dans vos forfaits du 01/11/2007 au 30/11/2007 : 00h02min43s inclus
dont : 00h00min01s gratuites vers votre ligne fixe gratuit

Donc j'ai bien l'option Neuf Famille
Chocolat44
Bonjour,
Suite à mon message du 09.11.07, Neuf m'a répondu que la famille neuf n'était pas possible avec neuf liberté.
Je viens de recevoir mes factures électroniques aussi bien pour la ligne fixe et la ligne neuf liberté, je puis affirmer que mes communications sont gratuites dans les deux sens. J'ajoute que je suis inscrit à planète neuf depuis plusieurs années et bénéfcie bien de famille neuf.
Bonne fin d'année à tous. Bien cordialement smile.gif
goéland
Question :

Avez-vous mis votre abonnement qui contient l'option famille :

-> avec le même neuf id que la ligne fixe ?

-> avec un neuf id nouveau spécialement pour ce compte. (mon cas)
Chocolat44
Bonjour,

Ma ligne fixe et ma ligne neuf liberté sont enregistrées sous le même neuf ID
Bien cordialement. smile.gif
ricopc
Dans la réalité, les appels sont gratuits entre neuf mobile liberté et la ligne fixe neuf.
Mais officiellement, l'option famille ne fonctionne pas avec neuf mobile liberté.

Conclusion:
Je vous conseille vivement de faire comme si l'option famille n'existait pas, car vous risquez d'avoir à terme de très grosse surprise sur vos factures.
Seva
CITATION(ricopc @ dimanche 16 décembre 2007 à 17:54) *
Dans la réalité, les appels sont gratuits entre neuf mobile liberté et la ligne fixe neuf.

attention à ce genre de désinformation
ne pas faire de cas particuliers une généralité
j'ai été facturé sur ces appels (et c'est bien ce qui est prévu)

les discussions, par ailleurs très intéressantes, entre forumeurs n'ont jamais fait force de loi

du coup, je suis d'accord à 100% sur la conclusion : chacun peut "tenter le coup" mais sans se prévaloir par la suite d'infos glanées par ci par là

smile.gif
ricopc
CITATION(Seva @ lundi 17 décembre 2007 à 11:35) *
attention à ce genre de désinformation
ne pas faire de cas particuliers une généralité
j'ai été facturé sur ces appels (et c'est bien ce qui est prévu)

les discussions, par ailleurs très intéressantes, entre forumeurs n'ont jamais fait force de loi

du coup, je suis d'accord à 100% sur la conclusion : chacun peut "tenter le coup" mais sans se prévaloir par la suite d'infos glanées par ci par là

smile.gif

Ce n'est pas de la désinformation, il suffit simplement de lire en integralité mon intervention et non uniquement la 1ère phrase....Si on sort de son contexte une phrase, on peut lui faire dire n'importe quoi...
Et ma conclusion est là pour le rappeler.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.