Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Réception Neuf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Polop64
Bonjour à tous,

Abonné chez Neuf depuis le début de l'année en dégroupage total. j'ai toujours été satisfait de l'ensemble des services: internet , téléphone et télévision ont toujours fonctionné à la perfection; jusqu'à la semaine dernière , quand j'ai voulu vérifier le décodeur d'amis à qui j'avais conseilllé de prendre le lême abonnement. Ce décodeur, n'étant pas reconnu chez eux, j'ai voulu le tester chez moi; effectivement il n'est pas reconnu non plus. d'essais en essais, jai rebranché le mien et inséré leur carte.

le temps de m'apercevoir de l'erreur, j'éteins le décodeur, échange les cartes, et rallume ; je retrouve la réception télé mais au bout de 5 minutes, perte de signal pendant plus d'une heure...Je réinitialise le décodeur tv, l'image revient puis se rebloque. je retente une réinitialisation et je tombe sur le message c10
(votre connexion neuf tv est en cours d'activation.....). depuis, plus rien.

j'ai téléphoné le lendemain au service technique, avec qui j'ai fait quelques manip sans résultats; mon interlocuteur déclenche l'intervention d'un technicien sur le nra auquel je suis connecté et me promet que tout rentrera dans l'ordre d'ici à vendredi (hier donc)

J'ai reçu dans la semaine un message vocal me confirmant la planification de l'intervention, mais je n'ai toujours rien. Cà m'embête un peu, car je reçois aussi le bouquet Canal + par ADSL ...

Questions:

le problème que je rencontre vient-il des manips que j'ai fait chez moi?
le technicien est -il déjà passé sinon quand le fera t'il?

D'avance merci
papamobile
Bonjour

Si tu obtiens une réponse tu auras de la chance , j ai l impression qu a part demander de remplir son profil ici il n y a pas grand chose qui avance !!! c 'est malheureux ....

Par contre dans la partie commerciale y a un tony super mais il ne va pas pouvoir resoudre ton probleme ...

Moi je n a i plus de tele depuis le 24 octobre un technicien est passé le 2 novembre et depuis pas de nouvelles.........

Alors courage et bien venu au club des oubliés du neuf ...
Polop64
salut papamobile

j'ai tendance être un poil plus optimiste que toi, parce qu'il me semble que le service clientèle évolue peu à peu. Les interlocuteurs au bout du fil semblent plus compétents qu'il ya quelques mois, et sur ce forum, Noel9T, corp9 de son état m'a bien aidé à débrouiller vite et bien un problème lié à un décodeur TV récalcitrant chez un autre abonné.

Gardons espoir donc, je viens de téléphoner au service clientèle, où mon interlocutrice a reconnu que les techniciens avaient du retard dans leurs interventions, mais m'a au moins confirmé que celle liée à mon problème était planifiée d'une part et m'a indiqué de plus que sur ma prochaine facture figurerait un dédommagement pour la gêne occasionnée. Un geste certes symbolique, mais qui encourage à la patience, au moins une semaine de plus......

affaire à suivre....
davidg
Désolé Papamobile, mais la demande de remplissage du profil est loin d'être inutile et on ne fait pas QUE demander cela sans s'occuper des problèmes.

Regarde le cas de Polop64 : j'avais justement quelques minutes de temps libre à passer sur les forums (je rappelle que bcp de corp9 font ça bénévolement, on est samedi hein !), et ayant "quelques" compétences sur la TV, j'aurai pu *peut-être* résoudre en un coup le problème qu'il a, ou au moins lui expliquer précisément son problème et lui indiquer la marche à suivre ...
Hélas, son profil est incomplet (donc impossible de connaître ses équipements), donc je ne vais pouvoir que lui demander de remplir son profil, et il devra attendre mon prochain temps libre pour que j'examine son cas ... et c'est là où il peut y avoir de l'attente. Tu admettras bien que ce n'est alors pas de notre entière faute wink.gif

Convaincu ?

PS : Polop64, j'espère que tu as compris ce que j'attend de toi smile.gif)
Polop64
bonjour Davidg,

et merci de ton aide; fectivement manquaient quelques données dans mon profil smile.gif ; oubli réparé;

A bientôt
Polop64
Bonjour à tous

nous sommes mardi, plus d'une semaine s'est écoulée depuis que j'ai signalé mon problème, et rien n'a bougé....
j'ai tout bien rempli mon profil avec les adresses MAC de mes outils, comme me l'a demandé david lors de son dernier passage sur ce forum; et maintenant que dois-je faire?

Chez canal +, on ne semble pas très réceptif à mon problème; je paie donc un abonnement pour rien; je m'imagine mal attendre des semaines encore la réparation de ma connection, comme il semble que ça arrive à d'autres abonnés malchanceux...

Un peu d'information ne serait pas de refus, et me rassurerait un peu!

D'avance merci...
Polop64
sad.gif jeudi 15 novembre

toujours rien.....

effectivement c'est le calme plat sur ce forum, mais j'ai encore bon espoir que davidg se penche sur mon cas d'ici ce week-end.

sinon au service clientèle, contacté hier, on a reconnu que le délai habituel (une semaine, à une vache près, parce qu'on est loin de la science exacte) était écoulé. La personne m'a dit qu'elle relançait le service concerné.... Soit !!!!

Si je comprends bien j'en reprends donc pour une autre semaine d'attente, sans être plus sûr du résultat final, parce qu'il semble qu'au service clientèle, personne ne sait qui fait quoi sur le terrain....

Papamobile, je ne vais pas tarder à me rallier à ton point de vue....
Polop64
shutup.gif samedi 17 novembre

encore et toujours rien, et ça fait presque deux semaines que ça dure...

c'était samedi dernier que davidg s'était penché sur mon problème. J'espére que tu feras un tour sur mon topicpour me dire kekchose. Je viens de revérifier que mon profil est tout bien rempli. Je m'en remets à toi ...
Polop64
Je viens de retéléphoner au service clientèle...

suis de toute évidence tombé sur un de ces intervenants low cost des mers du sud (avec son accent à couper au couteau, j'étais obligé de lui faire répéter ce qu'il me baragouinait), qui comme d'habitude n'a rien fait .
Le bilan est toujours le même: il ne sait pas......., c'est pas normal........, il relance le service concerné!....... Lamentable.
J'ai l'impression que les techniciens qui interviennent sur le réseau font eux mêmes leur planning sans en référer à qui que ce soit et que personne chez neuf ne sait où ils sont...
En clair, on ne peut compter sur le service clientèle que lorsqu'on n'a besoin de rien; le reste du temps on se heurte à une muraille faite d'indifférence cynique et trop souvent d'incompétence.
davidg
Quelques réponses sur ton problème et des questions :

- côté réseau, il n'y a aucun problème d'activation particulier, l'option TV est bien présente, le DSLAM est bien configuré pour que tu puisses la recevoir.
=> il ne s'agit donc pas à première vue d'un problème réseau

- côté modem, je vois que le port TV est bien up. Par contre je n'ai pas observé de requêtes du décodeur
=> cela semble confirmer un problème autour du décodeur

=> ton décodeur est bien allumé ? Tu peux l'éteindre et le rallumer électriquement (à l'aide de l'interrupteur à l'arrière) ?
-> les voyants rouge et vert s'allument-ils bien (et de façon vive) ?
-> Comment le décodeur est-il connecté au modem ? Câble ethernet ou CPL ?
Lorsque tu débranches le câble ethernet connecté sur le décodeur, est-ce qu'un message d'erreur "câble non connecté" apparaît ?

C'est quoi l'histoire de ce décodeur ? tu l'as juste déménagé chez un voisin et c'est en le rebranchant chez toi qu'il n'a plus fonctionné, j'ai bien compris ?
Polop64
merci davidg de te pencher sur mon probleme

j'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et rallumer mon décodeur électriquement sans résultat

les luymières rouges et vertes sont bien alluméees

le décodeur est connecté au modem avec un cable ethernet

lorsque je débranche celui ci du décodeur, un message "cable non connecté" apparait bien.

enfin le probleme semble être apparu après que j'ai inséré la carte de mes amis dans mon décodeur, chez moi. Sais pas si c'est lié ...

les symptomes, après avoir rétabli tout le bazar (bonne carte dans le décodeur) ont été les suivants:
l'image s'est gelée apres quelques minutes de fonctionnement, jusqu'à ce que j'éteigne puis rallume le décodeur. L'image s'est de nouveau gelée apres quelques minutes. Le redémarrage ne donant rien, j'ai essayé de le réinitialiser, ce qui m'a donné le message d'erreur c10. qui ne décoince pas depuis 15 jours.....

encore merci de ton aide, j'attends ta réponse avec l'impatience que tu subodores. rolleyes.gif

en attendant, je vais essayer un autre décodeur emprunté chez un autre neufnaute; affaire à suivre
Polop64
problème résolu, ou presque!!!!

je viens de faire un essai avec un décodeur emprunté et tout fonctionne normalement dans l'univers neuf; par contre impossible de me connecter à l'univers canalsat auquel je suis abonné: j'obtiens un message me disant que je ne dispose pas des droits pour me connecter à l(univers canalsat.

merci davidg de m'avoir confirmé qu'il nyavait pas de bleme au niveau du dslam, et d'avoir subodoré un défaut du décodeur
smile.gif

c'est quand même triste que personne à la hotline n'ait pu me le dire ou me donner ces conseils;

j'appelle quand même tout de seuite pour demander l'échange de mon décodeur

c'est pas fini, mais on voit le bout....
davidg
Pour la partie concernant l'accès à CanalSat, quelques précisions :

- lorsque tu changes de décodeur, il faut attendre jusqu'à 1h que le réseau TV accepte le nouveau décodeur (une histoire de bail DHCP sur le DSLAM pour ceux qui connaissent). Dans ce laps de temps, les services interactifs (le portail de la touche N9UF, la mosaïque sur la chaîne 0 etc) ne sont pas accessibles. Il en est de même pour l'univers Canal.

- Canal+ rencontre actuellement des problèmes de charge sur ses serveurs ce qui rend l'entrée dans l'univers assez lente le soir entre 20h et 21h. On leur met la pression pour qu'ils corrigent ça ...
Polop64
bonjour davidg

effectivement, quelques minutes après mon dernier post, j'ai retrouvé le bouquet Canalsat et toutes les fonctionalités du décodeur.

j'ai téléphoné à la hotline pour demander l'échange du décodeur, qui m'a été promis pour le courant de la semaine.

merci pour le temps que tu as passé à mon chevet, et pour tes explications claires.

Quoiqu'en pensent certains grincheux (dont j'ai failli être) ce forum reste, et de loin le meilleur endroit pour résoudre les problèmes techniques. Merci donc à tous les CORP9.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.