couni
samedi 10 novembre 2007 à 11:22
Bonjour, ayant acheté un dique dur externe,
je voudrais savoir si c'est possible de brancher sur le décodeur TV pour lire mes fichiers que je posséde sur le disque dur comme par exemple des photos ou des film?
davidg
samedi 10 novembre 2007 à 11:42
oui, à condition qu'il soit formaté en FAT32 et non en NTFS
En gros, si tu ne l'as pas formaté depuis que tu l'as acheté, alors il y a de grandes chances qu'il soit en FAT32. Si tu l'as formaté sous XP ou Vista, il sera en NTFS. Dans ce dernier cas, le décodeur ne sait pas lire ce format de disque.
couni
dimanche 11 novembre 2007 à 11:38
Merci pour t'as réponse mais j'ai encore un autre probléme.
J'ai Xp mon disque dur est de 160 GO. Lorsque je je vais dans le gestionnaire de disque de windows XP, ne donne pas le choix : Il oblige à formater en NTFS.Le chois existe, lorsque le disque est neuf. Dés lors qu'il a été formaté en NTFS, le gestionnaire n'affiche plus le chois FAT 32. De plus a partir de 32 Go, Win XP vous force à utiliser le format NTFS.
Donc en cherchant j'ai utilisé partition magic la version 8 et j'ai bien réussi.
Je voudrais savoir ou allez dans le menu du décodeur TV pour pouvoir accéder à mon disque dur?
xangel63
dimanche 11 novembre 2007 à 16:17
Bonjour,
Si votre DDE est connecté en usb sur de décodeur tv, Il convient, avec la télécomande, d'aller dans le menu [média center] et de choisir [décodeur HD].
Ici, il vous proposera l'ensemble des fichiers de votre DD, ou les vidéos, ou l'audio.
Cordialement.
Juanpa
dimanche 11 novembre 2007 à 17:06
pour résoudre votre problème de capacité < à 32 Mo
Faites au moins une partition Fat32 de 32 Mo le reste de la partition peut rester en NTFS ...
Brancher votre DD sur le décodeur Neuftv, allumez le décodeur, puis allez dans le menu règlages ==> Magneto
là sélectionner votre DD, sauver et formater via le décodeur et voilà j'ai une partition de 372 Go.
Le seul hic ...c'est que vous ne pourrez pas mettre de fichier perso supérieur à 4 Go (une image DVD par exemple)
Vivement la compatibilité NTFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
couni
mercredi 14 novembre 2007 à 11:21
Merci à vous ça marche
Cotdaz
mercredi 14 novembre 2007 à 23:28
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.