Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ecran Noir Même Avec Le 911
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

marmotte57
Bonjour,

J'avoue que je suis un peu perdue !!
Depuis mardi dernier, j'ai des problèmes avec ma connection.
Cela a commencé par la TV qui ne recevait plus de signal , je me suis dit , ça va revenir, mais surprise, je n'avais plus non plus de téléphone, ni d'internet. Sur la neuf box, seuls les voyants Wifi et TV étaient allumés ( et pourtant pas de TV)
Mercredi un ami me conseille d'essayer de débrancher la partie TV, et surprise retour d'internet et du téléphone , mais depuis dès que j'essaie de remettre la TV , écran noir avec aucun message d'erreur et la chaîne 911 ne fonctionne pas non plus et à chaque fois que j'essaie je n'ai plus internet et plus le téléphone , je suis obligée de débrancher la neuf box pour que ça revienne !!!!

Sans TV depuis mardi c'est long !!!! blink.gif

Quelqu'un a une solution ????
Merci
depanheur
bonsoir,quel débit avez vous dans l'interface de lanb4,onglet état,internet, Informations de la ligne ADSL ?
bonne soirée
marmotte57
Bonjour

Voilà ce que j'ai trouvé !!!

Débit flux descendant 624 Kbps
Débit flux montant 174 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.1 dB
Marge de bruit flux montant 20.0 dB
Atténuation flux descendant 40.0 dB
Atténuation flux montant 31.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 11 h 05 min 05 s
depanheur
bonjour,votre débit est beaucoup trop bas, pour la télé il faut 5000kbps de débit ,le votre étant à 624 kbps . changer de filtre adsl pour voir et vérifier si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique ,
bonne journée
marmotte57
OUi mais nous n'avons jamais eu de problème depuis que nous avons la neuf box ( juillet) pourquoi soudain cela pourrait venir de là !!!
En plus c'est peut être la solution mais comme je l'ai dit dans la présentation je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas à quoi ressemble ce filtre et je ne suis pas assez bricoleurse pour aller voir du côté du condensateur !!!!!

Merci quand même
depanheur
le le filtre voir la photo ,c'est ce que vous branchez dans la prise téléphonique mural, il arrive que les ligne fonctionne bien pendant x temps et que soudain le fitre ou condensateur créer des problème ,c'est peu être choses mais il faut vérifier ca de toute façon c'est important
@+
marmotte57
Je viens de changer le filtre , rien à changé
Je vais donc essayer de voir pour le condensateur

Merci de votre patience ( pas facile avec une novice comme moi blush.gif )

Débit flux descendant 608 Kbps
Débit flux montant 160 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.9 dB
Marge de bruit flux montant 19.0 dB
Atténuation flux descendant 42.0 dB
Atténuation flux montant 31.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 00 h 06 min 12 s
marmotte57
Rebonjour,

J'ai regardé au niveau de mes prise téléphonique et je n'ai rien vu qui ressemblait à un condensateur, il faut dire aussi que la maison date de juillet !!! Je sais qu'ils en mettent aussi dans les nouvelles constructions mais ici je n'ai rien vu qui y ressemblait !!!!!

Quelles autres solutions ai-je ???

Merci
depanheur
j'ai oublié de vous signaler que le condensateur ou module rc ,peut se trouver dans le boitier ft ,ce boitier si vous êtes en maison doit se trouver {si il exite} a coté du tableau électrique fusibles ,, souvent marqué dti test qui ressemble a une prise téléphonique ,si il y en a un ouvrer le et regarder s'il ya un un module rc {condensateur si on veu},retirer le sans hésiter
@ plus tard
marmotte57
Merci de ces précisions ( c'est très utile pour moi d'avoir les photos) j'ai regardé il y a bien l'emplacement pour en mettre un, mais c'est vide donc pas de module RC

Une autre solution j'espère !!!!
depanheur
bonsoir, je pense avoir utiliser toutes les manips ,je ne pense pas que ca vienne de votre instalation,il serait souhaitable si c'est possible qu'un corp-9 regarde ce qui se passe sur votre ligne,peu être un incident sur un équipement neuf dont vous dépendez,mais sauf les corp-9 décide d'intervenir ou pas s'il le peuvent,ou alors appeler le service technique ?
juste une précision débrancher le cable ethernet tv de la nb4, aller http://192.168.1.1 ,puis état ,internet,maintenance ,configuration ,valider configuration par défaut ,et regarder le débit si c'est toujours pareil
marmotte57
J'ai fait ce que vous m'aviez dit et rien a changé !!!

Merci quand même
depanheur
re/ je pense que cela ne vient pas de votre coté,j'èspère pour vous qu'un corp-9 ,pourra vous aider pour résoudre votre problème
bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.