Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mon Décodeur En Enregistreur Grâce Au Disque Dur Externe
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Etienne35430
Bonjour.

Je commence a me pencher sur l'idée d'investir sur un DD externe pour enregistrer des programme via le décodeur Neuf TV HD.
A partent du principe que j'achète un DD sur neuf store, valider pour neuf TV...

Les programmes qui serons enregistrer son a quelle format? (avi etc...) s'est un format spécifique ou est-t'il compatible PC?
Une fois que le DD est formâtes par le décodeur. Je pourrais le brancher sur mon PC pour stocker d'autre informations , récupérer des vidéo, puis le rebrancher sur le décodeur sans tout supprimer?

Ou , encore mieux, (mais j'y crois pas trop) Y a t'il un moyen d'accéder au DD qui est sur le décodeur via mon PC? (en gros, l'inverse du media center. Un DD réseau..)

Voila voila!
Et si vous avez un DD sur votre décodeur neuf, vous êtes comptent de votre "magnétoscope numérique", du contrôle du direct?...

Merci beaucoup !
xangel63
Bonjour,

J'ai branché un DDE sur le décodeur tv, voici quelques remarques pour répondre à certaines de vos question :

- la notice recommande un 40 Gio : j'ai testé un 80, un 160 et un 250 Gio sans aucun problème. Les deux 1ers (WD et Seagate) montés par moi-même et le 3ème un WD Passport.

- dès le branchement, une info indique que le DD va être formaté. DONC FAIRE TRES ATTENTION. Ceci étant après le formatage, 2 répertoires sont créés : record (qui semble stocker les titres) et timeshift (qui semble stocker les vidéos), ensuite vous pouvez tout à fait le connecter à votre PC et y créer d'autres répertoires (vidéo, musique, photo) et y copier vos fichiers, ils seront lisibles sur votre TV (avec au moins une réserve : les avi encoder en OGM).

- les vidéos sont donc stockées dans le répertoire timeshift découpées par fichiers de 47 Mo dans un format .ts que je ne connais pas. j'en profite : si quelqu'un sait comment faire pour récupérer ces fichiers et en faire des .avi je suis preuneur.

- pour lire votre disque connecté à votre décodeur depuis votre PC, je ne sais pas mais j'ai déjà vu la réponse sur ce forum.

Cordialement.
Etienne35430
Merci beaucoup d'avoir répondu! smile.gif

Dernière petite choses, globalement, vous en êtes contents, on il vaut mieux (pour vous) un bon vieux magnétoscope a K7 VHS?
Graveur DVD = trop cher pour moi cry.gif
amidufoot
Bonjour

J'ai également acheté récemment un disque dur externe auto alimente (western digital passport 250 Go)
Cela marche impec
Il était déjà formatté en fat32 donc pas de reformatage nécessaire
Pas de probléme non plus pour stocker des vidéos ou images ou musiques à partir d'autres osurces et de les relire via le mediacenter (choisr decodeur comme source)

Donc, en résumé, trés content !
rundish
CITATION(Etienne35430 @ dimanche 11 novembre 2007 à 09:06) *
Une fois que le DD est formâtes par le décodeur. Je pourrais le brancher sur mon PC pour stocker d'autre informations , récupérer des vidéo, puis le rebrancher sur le décodeur sans tout supprimer?

Pas possible dés que tu branches le disque, le décodeur formate automatiquement.
Le DD sur le décodeur est uniquement fait pour l'enregistrement.
Etienne35430
CITATION(xangel63 @ dimanche 11 novembre 2007 à 16:38) *
ensuite vous pouvez tout à fait le connecter à votre PC et y créer d'autres répertoires (vidéo, musique, photo) et y copier vos fichiers, ils seront lisibles sur votre TV (avec au moins une réserve : les avi encoder en OGM).

CITATION(rundish @ lundi 12 novembre 2007 à 22:20) *
Pas possible dés que tu branches le disque, le décodeur formate automatiquement.
Le DD sur le décodeur est uniquement fait pour l'enregistrement.

Sa serais possible d'avoir d'autre avis? je ne sais plus qui croire ouch.gif cry.gif
amidufoot
(Re) salut

Le système de fichier de ton disque doit être en FAT32
Si il n'est pas en FAT32, le decodeur effectue un formattage
Une fois qu'il est formatté en FAT32, plus de reformattage

Enfin celà, c'est ce que j'ai l'occasion de voir chez moi depuis un mois aprés l'achat d'un WD Passport 250 Go
Etienne35430
Merci beaucoup !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.