Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Divisé Par 2... à Quand La Facture?!?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Nikro
Bonjour,

Après 5 ans d'abonnement et donc plus de 1800€ distribués à neuf (ouch !!!) j'éprouve le besoin d'exprimer mon abattement.

Pour résumer

Avant Aout (et malgré un parametrage 9box en adsl2): débit avec décodeur tv off: 950 ko/s, débit avec décodeur tv on : 450 ko/s - "pigeon content"

depuis aout (pigeon pas content):
- 9box paramétrée en adsl2: débit avec decodeur tv off: 500ko/s, débit avec décodeur tv on: 150 ko/s
- 9box paramtrée en adsl: débit avec decodeur tv off : 750 ko/s , débit avec decodeur tv on : 250 ko/s

Pas besoin de grand discours pour exprimer mon mécontentement.

J'ai cru comprendre sur ce forum que ce problème était "normal et récurrent" depuis le passage en adsl2. Je vais donc essayer de contacter le service client lundi (puisque cela semble être la seule solution), dépenser quelques Euros de plus, et si je n'obtiens pas satisfaction, j'irai me faire pigeonner chez free.

Hors sujet: d'autant plus que depuis Aout également, la qualité offerte par neuftv est à la limite du scandaleux:
- freeze toute les heures
- lag quasi permanent d'une 15aines de seconde lors du changement de chaine ou de demande d'informations
- coupure de son
- pixellisation...

Si maintenant tout le monde trouve normal que les clients subissent cela, à facture égale, et surtout sans être informé de possibles perturbations et des éventuelles solutions alors je comprends mieux le concept de crétin.fr...

bon courage, à ceux qui rament, des nouvelles de ma part lundi

Nikro
Nikro
Je reviens vous tenir informé au cas où cela peut intéresser quelques personnes:

Contact avec le service commercial qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi étant donné que je bénéficiait du "top" de leur offre, ils m'ont mis en relation avec le service technique

Là, le tech, très sympa au demeurrant, me dit qu'il va faire en direct un test de synchronisation en ADSL 2+ sur ma ligne et me propose de me rappeler, car il me prévient que le passage peut provoquer une perte pure et dure de synchro.

Effectivement mon modem tente de resynchroniser, mais une fois le rappel du technicien, celui ci me dit que mon NRA ne propose pas les équipements pour l'adsl2+, qu'en gros je peux m'assoir sur mes précédents débits et qualité tv pre-mois d'aout, et que je synchroniserai de toutes façons en 8mega.

Epilogue donc: même facture reçue tous les deux mois, pour un débit divisé par 2 (en gros) et une qualité de réception tv médiocre.

Résultat: passage chez free asap après quasiment 5 ans de bon et loyaux services... vivement l'obligation de la portabilité des boits emails tiens!
boughadab
bon bah là c'est clair, moi comprendre pourquoi pigeon pas content.

mais, pigeon du Nord a mieux encore comme problème, débit montant jusqu'à 1600ko/s mais pas de TV disponible, car soit disant pas éligible.

je pense qu'aller se faire pigeonner chez FREE est une très bonne idée, (à condition que la TV marche correctement)!
nikollo2
Bonjour,

Moi aussi j'ai eut cette affreuse surprise à la connection du Neuf TV HD, débit internet 8 Méga TV éteinte.

Débit internet de 3 Méga avec la TV allumé et débit internet 1 Méga sur une chaine dit "HD" genre Arte HD ou NRJ12.

Pensez vous que FREE ne bride pas les connections internet+TV+tel à 8MEGA?

Merci
Lagodass
Mais comment osez-vous vous plaindre?? wink.gif

Non, plus sérieusement, j'aimerais bien être à la place de l'auteur de ce post, car à facture équivalente, je n'ai pas la télé, et parti au rythme actuel, je n'aurais plus qu'à faire des signaux de fumée pour accélérer la connection :

Au départ, j'étais chez Alice :
J'avais en théorie 2400 Kb/s en descendant, et 850 kb/s en montant, à peu près, et en dégroupage partiel. En vrai, j'avais du DL à 250 Ko, ou de l'UL à 95, et les deux en même temps, c'était environ 150/95.
Las d'une box au Wifi moisi et des désynchro du weekend, je résilie et échoue chez 9, car ils proposaient le dégroupage total.
C'était en avril.
Le 23 du mois dernier (octobre 2007), je me réveille en constatant que mon débit avait chuté à 1200 kb en DL et 320 kb en up... et des pertes de synchro qui étaient récurrentes.

J'appelle les techs de 9 :
- un homme parlant français (je veux dire très précisément "Maitrisant le français de la France" me dit que pour éviter les désynchro, il faut diminuer le débit, encore. Résultat, 800 kb/320kb. Et encore des désynchros...

Je rappelle encore l'assistance, et deux fois de suite je tombe sur des personnes avec de forts accents africains qui m'expliquent que je dois d'abord faire un reset de ma box (il arrive en effet que ça marche : heureusement j'ai sauvegardé mes paramètres ...), dans un processus que l'on sentirait presque emprunt de magie vaudou et de croyances de marabouts. Débit descendu à 800/160 (oui, 20 ko en UL, grand maxi! Et dire que le p2p est l'usage principal que j'ai de ma ligne...)

Puis aujourd'hui je tombe sur une femme qui me dit que ma ligne est activée depuis octobre 2007. Je tique, et au final je découvre que je ne suis plus connecté au DSLAM FT, mais à celui de 9, tout beau tout neuf (pas si sûr), et donc totalement dégroupé. La dame me remet du 2400/320, et me dit qu'elle ne peut pas monter plus le débit montant sinon ça monterait aussi le débit descendant, et la synchro serait impossible

EST-CE SEULEMENT VRAI ???

En clair, ce soir, j'ai du 20 ko/s en UL, et pour du p2p, c'est nul. Je sens que je vais aller dynamiter ce nouveau DSLAM pour qu'ils reconnectent l'ancien...

-->> Que puis-je faire? Puis-je régler tout seul le débit sur ma ligne, via une manip d'initié?
-->> Pourquoi le matériel semble compatible ADSL 2+, et ma ligne également, et que je ne semble pas y être??
-->> J'estime que c'est une atteinte grave aux conditions du contrat, car du fait de 9, la qualité du service est substanciellement altérée : j'envisage soit de demander une astreinte, soit de résilier, et avec les deux forfaits Twin (pour 55 € de plus par mois), car le fait que je sois chez 9 pour l'internet était un motif déterminant...

Autres griefs, à part les réponses neuneues des techs :
- TWIN avec le wifi qui se la joue Garcimore (des fois ça ma'che, des fois ça ma'che pas, hihi!) : j'ai 2 twin à la maison, même problème pour les 2.
- Facture ne prenant pas en compte la réduction pour les 18-25 ans, malgré l'envoi, par deux fois et avec l'ensemble des papiers, des justificatifs demandés.
Enfin, voilà pour le gros de la troupe. Je vous l'avait dit que vous étiez bien logés...

Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.