Euskadi66
dimanche 11 novembre 2007 à 13:16
Bonjour à tous !
Je compte incessament sous peu modifier mon abo et passer au 29.90 €/mois pour profiter de la télé.
Le problème est que la prise téléphone et dans une salle différente de celle de la télé.
2 Solutions s'offrent à moi:
- le CPL
- le câble Ethernet
Le problème du CPL, c'est qu'il sera nécessairement sur une multiprise (je ne peux pas faire autrement) et j'ai cru comprendre que c'était source de problèmes, déja que mon install electrique est relativement vieille (plus de 30 ans)
Le long câble Ethernet (15 ou 20 mètres maxi), au vu de la configuration de la maison, je pourrai le faire passer sans qu'il ne soit trop visible...
Je vous demandes quelques conseils et avis car je doute vis a vis de la qualité de l'image obtenue sur le câble est trop long
Certains utilisateurs de CPL ont ils réussi a le faire marche via multiprise ??
Merci de vos conseils
stlf
dimanche 11 novembre 2007 à 13:22
salut,
je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais normalement le cable ethernet (pour peu qu'il soit blindé et de cat 5) peut aller jusqu'à 100 m.
dvig
dimanche 11 novembre 2007 à 14:31
Pas de problème pour moi, cpl sur une multiprise parafoudre (compatible cpl) et coté décodeur même chose cpl sur multiprise.
Aucun souçis
stlf
dimanche 11 novembre 2007 à 14:35
je pense effectivement qu'il faut être prudent avec les multiprises filtrantes et encore plus avec les onduleurs (puisque le signal CPL est un parasite sur le courant 50Hz)
dvig
dimanche 11 novembre 2007 à 18:43
exact, sur ma parafoudre il y a qu'une prise compatible cpl la première, et effectivement sur les autres ça marche pas.
rundish
lundi 12 novembre 2007 à 22:15
CITATION(stlf @ dimanche 11 novembre 2007 à 13:22)

salut,
je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais normalement le cable ethernet (pour peu qu'il soit blindé et de cat 5) peut aller jusqu'à 100 m.
C'est la solution idéale en terme de qualité quand on peut faire passer un câble.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels les constructeurs actuels intègrent facilement des prises RJ45 dans toutes les pièces.
De plus si ton install électrique date d'une trentaine d'année, tu risques d'avoir des surprises...
Euskadi66
mardi 13 novembre 2007 à 09:36
Donc je doit comprendre qu'il est préférable pour la qualité de mon image sur la Neuf TV de faire passer un câble blindé pour mon décodeur ?
Croisé ? Droit ?
Quelle catégorie ? 5 , 6 ?
Blindé ?
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LAB64 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BAYONNE LABAT
Longueur de ligne : 2301 mètres [+]
4/10 sur 1151m, 6/10 sur 1150m
Affaiblissement : 29.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6742 kbps (843 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15143 kbps (1893 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Je n'aurais pas de soucis avec ces caractéristiques techniques de ma ligne ??
omegatron
mardi 13 novembre 2007 à 09:55
Un câble droit UTP cat5 suffira largement. Un câble blindé n'est réellement nécessaire que dans des conditions très spécifiques.
Quant aux caractéristiques de ligne, même si elles ne sont pas mirobolantes, elles sont assez bonnes pour obtenir une TV correcte.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.