IVmypeople67
dimanche 11 novembre 2007 à 15:51
Bonjour,
Je suis abonné à Neuf Telecom depuis Septembre. J'ai donc bénéficié des chaines offertes jusqu'au début Novembre.
Et là, il y a quelques jours, un salarié de Canal + m'appelle, me propose une offre découverte de Canal + Le Bouquet (4 mois offerts) et je dois donner ma réponse : soit je continue l'abonnement, soit je décide d'arreter dès la fin des 4 mois offerts.
Mais là est le problème, j'ai décidé de bénéficier de l'offre (si c'est gratuit, je perds rien) et on me demande un RIB + adresse postale. Je demande pourquoi le RIB et on me répond que c'est pour accélerer la procédure au cas où je décide de m'abonner.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous bénéficie de cette offre ? Y'a t'il eu des problèmes ?
J'ai peur d'etre débité de mon compte malgré ma non-acceptation du prochain contrat.
Cordialement,
depanheur
dimanche 11 novembre 2007 à 19:08
bonsoir,attention pour les frais d'acces de40 euros ,il seront débité puis remboursé si vous rester apres les 3 mois d'essai
attention aussi si a la date ou vous prenez l'abonnement si vous prenez le 15 novembre par exemple le mois de novembre sera décompté pour un mois, puis voir les conditions pour résiler 15 jours avant la date de fin des 3 mois,lettre recommandé ar
voici un extrait tarifaire renseignez vous bien avant
LES OFFRES PROMOTIONNELLES CANAL+ LE BOUQUET / CANALSAT DU 27 OCTOBRE 2007 AU 31 DECEMBRE 2007
Pour tout nouvel abonnement d'un an à CANAL+ LE BOUQUET avec NEUF TV HD, 3 mois d'essai gratuits(1)(2) + Frais d'accès remboursés(3)
1) Soit 2 mois + le mois en cours, hors frais d'accès à l'abonnement (40€), option MULTI+ et le PPV. A l'issue des 3 mois, vous paierez votre abonnement à CANAL+ LE BOUQUET 31,90€/mois hors le cas échéant l’option Multi+, le PPV. Hors coûts liés à l'abonnement au service d'accès ADSL NEUF et au service AONEUF TV HD.
(2) Pour une résiliation de votre abonnement CANAL+ LE BOUQUET et/ou CANALSAT, adressez au plus tard 15 jours avant la fin des 3 mois un courrier à CANAL+ LE BOUQUET/ CANALSAT – Opération NEUF Liberté d’annuler – TSA 90006 – 62976 ARRAS CEDEX 9. Cette résiliation n’a aucune incidence sur votre abonnement ADSL NEUF.
(3) Pour bénéficier du remboursement des frais d’accès par avoir au plus tard le 31 mai 2008, vous devez rester abonné à l’ADSL NEUF et à CANAL+ LE BOUQUET et/ou CANALSAT à l’issue des 3 premiers mois et renvoyer, avant le 31 mars 2008, le coupon de demande de remboursement qui vous sera adressé par courrier, ainsi qu’une photocopie de votre contrat d’abonnement CANAL+ LE BOUQUET et/ou CANALSAT souscrit entre le 27 octobre et le 31 décembre 2007 à CANAL+ LE BOUQUET/CANALSAT – Opération NEUF FAO – TSA 90006 – 62976 ARRAS CEDEX 9.
bonne soirée
IVmypeople67
dimanche 11 novembre 2007 à 20:15
Donc en gros, leur super annonce de 4 mois gratuits coûtent 40 € si on décide de ne pas accepter l'offre.
Celle qui m'a appelé m'a dit que c'était gratuit et ne m'a jamais parlé de ces 40 €.
Ils vont m'entendre au prochain appel...
Y'a t'il un recours pour ne pas payer ces 40 € ?
depanheur
dimanche 11 novembre 2007 à 21:24
re/ je ne sais pas mais a moins qu'il on fait une offre spécial ,mais moi quand je me suis abonné il ne mon pas parlé des 40 euros de frais j'ai eu la surpprise le 5 du mois suivant,mais peu être je sais que des fois les frais sont offert sur certaine offre,ce qui me parrait suspect c'est les quatre mois gratuit,sans frais ,bon mais demande quand même par ce que apres c'est trop tard
IVmypeople67
dimanche 11 novembre 2007 à 22:02
Merci de la réponse rapide.
Dès demain, j'appelle Canal + et je vous tiendrai au courant de ce qui va suivre...
Pourtant j'ai bien demandé si quelque chose allait être prélevé sur mon compte si je réponds négativement à l'abonnement.
Réponse : "Non non, rien ne sera prélevé. Le RIB est juste en cas de réponse positive, pour accélerer la procédure."
A suivre...
Hotfix
lundi 12 novembre 2007 à 08:33
Bonjour IVmypeople67,
En effet, tant que tu n'as pas retourné d'autorisation de prélèvement signée, Canal n'est pas en droit de te prélever le moindre centime. Le groupe Canal+ est en recherche perpétuelle de nouveaux abonnés, c'est vrai, mais je ne pense pas qu'ils agissent de manière déloyale.
J'ai, tout comme toi, été démarché pour la même proposition que j'ai accepté. On m'a demandé de confirmé mon adresse postale et de donner un RIB (oralement). Cela a permis à Canal+ de m'adresser un contrat ainsi qu'une autorisation de prélèvement. Je n'aurais à renvoyer ces documents que si je souhaite réellement m'abonné à la fin de mes quatres mois d'essai. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit également que je n'avais pas de frais d'accès à payer.
Pour le moment, je n'ai pas été débité de quelque montant que ce soit. Je comprends que l'on puisse être méfiant tant il existe d'offres qui ne sont pas aussi belles qu'elles paraissent. En ce qui concerne celle-ci je suis plutot serein.
A plus
depanheur
lundi 12 novembre 2007 à 10:20
bonjour ,Hotfix ,je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point, dans mon cas et un membre de ma famille, canal+ canalsat lors du démarcharge le conseiller ma demandé mon no rib,ma affirmé pas de frais d'acces ,le mois suivant j'ai été débité de 40 euros de frais d'acces,+ 19 euros de l'offre, et le 10 du même mois 19 euros du prorata ,a noter mon abonnement a débuté le 26 juillet et ils onts pris quand même le mois entier ,je précise que ces montants onts été débités sans le rib puisque recu le contrat qu'apres ,il est permis d'être méfiant dans mon cas ,je voulais juste apporté ces précision,je ne dit pas non plus que pour IVmypeople67, ca sera pareil mais je lui dit de bien se renseigner pour éviter tout conflits apres, d'ailleurs a ce sujet je conseil de céer son compte canal+canalsat sur internet,la tout sera inscrit ,les prélèvements,les dates et montants enfin tout ce qui concerne la vie de l'abonnement
bonne journée
Psykouz
lundi 12 novembre 2007 à 12:56
Alors la je me suis fais ***** aussi.
J'ai accepté cette offre, et j'ai du demander une dizaine de fois à la personne au bout du fil si j'ai quelque chose à payer. La personne m'a toujours dis que je n'ai rien à payer si ce n'est les frais d'activation de 40 euros qui sont remboursés et que pour résilier, il suffit de renvoyer une photocopie du contrat...
A l'heure d'aujourd'hui, la seule chose que j'ai reçu c'est une lettre avec un coupon de remboursement par avoir de 40€ de frais d'accès. Toujours pas reçu le contrat (ca fait un peu plus d'1 semaine que j'ai reçu le coup de fil)....
Sur cette lettre que j'ai reçu, il est écris qu'il faut renvoyer ce coupon avant le 31 décembre 2007 avec une photocopie du contrat. Il est aussi inscris:
"J'ajoute que vous devez également conserver votre abonnement à l'issue des deux premiers mois offerts. Le montant des frais d'accès sera alors directement déduit du montant mensuel de votre abonnement."
Déjà ce qui m'intrigue c'est écris "2 mois offerts" alors qu'au téléphone ils disent 4 mois.
Ensuite sur le bon la case à cocher est "Oui, je souhaite bénéficier du remboursement par avoir des frais d'accès de 40€ dans le cadre de l'offre d'essai gratuit à CANAL+ et/ou CANALSAT par ADSL au titre de mon nouvel abonnement d'un an."
D'après vos réponses, la confirmation de prélèvement est avec le contrat, donc quand je le reçois, si je ne le renvoie pas, est-ce que les 40 euros seront prélevés ?
IVmypeople67
lundi 12 novembre 2007 à 13:29
Bonjour,
Ben moi c'est bien clair.
Je reçois un courrier qui commence par "Vous avez souscrit un abonnement à CANAL + et/ou CANALSAT par votre FAI..."
Alors qu'au départ, j'ai accepté une offre de 4 mois gratuits (qui me revient déja à 40 €) et maintenant j'apprends que je suis abonné...
J'appelle ça une arn*que pure et simple.
Que pouvons-nous faire face à ça ?
Pour moi, c'est clair. Je ne veux pas m'abonner, je voulais juste bénéficier de l'offre dite "gratuite"
depanheur
lundi 12 novembre 2007 à 13:29
re/ normalement je dirais non ,je pense que ce serais grave de débiter un compte sans contrat d'abonnement,je pense aussi que vous devez bénéficier du délai de rétractation a moins que ce délai soit dépassé ?ou alors si le contrat n'est pas renvoyé a canalsat le problème est le délai de rétractation commence ou a l'appel téléphonique, ou quand vous le signez et le renvoyé a canal, ?liser le contrat et regardez les clauses résiliation pour voir si c'est indiqué?
edit/ quand ils parlent du fai ,c'est pas vrai c'est canal qui appel et non neuf ,neuf ne fait que transporter les flux,autrement c'est neuf qui débiterait l'abonnement,et c'est pas du tout le cas ,c'est prélevé par canalsat canal+.
et a dire vrai ces offres ne sonts pas du tout nette, tout est fait pour embrouiller c'est dommage ces pratiques commerciales il vaudrait mieux une offre spécifique a chaque fai toujours la même ca aurait le mérite d'être cohérent et unique
IVmypeople67
lundi 12 novembre 2007 à 13:46
Re,
Avez-vous tous eu la fameuse lettre qui disait :
Cher Monsieur,
Vous avez souscrit un abonnement à CANAL + et/ou CANALSAT par votre fournisseur d'accès à Internet.
Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez (tu parles)...
J'ai également le plaisir de vous faire parvenir, ci-dessous...
[...]
à nous renvoyer [...], ainsi qu'une photocopie de votre contrat d'abonnement à l'adresse suivante...
Or je n'ai jamais signé de contrat, je n'ai fait qu'accepter une offre "gratuite"
Que faire ?
Psykouz
mercredi 14 novembre 2007 à 12:36
Bha moi je viens d'envoyer un e-mail au service client en indiquant que je n'ai signé aucun contrat concernant un abonnement canal+ donc je ne vois pas pourquoi il "m'offrirait' un service dont je ne veux pas, qui de plus est payant.
Je vais attendre quelques jours la réponse et si je ne reçois rien, un peu de "spamm" de leur boite avant un coup de fil...
Hotfix
mercredi 14 novembre 2007 à 18:53
CITATION(depanheur @ lundi 12 novembre 2007 à 10:20)

bonjour ,Hotfix ,je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point, .... le conseiller ma demandé mon no rib,ma affirmé pas de frais d'acces ,le mois suivant j'ai été débité de 40 euros de frais d'acces,+ 19 euros de l'offre, et le 10 du même mois 19 euros du prorata....
Bonjour,
J'ai effectivement donné mon numéro de RIB par téléphone, mais je n'ai en rien autorisé Canal+ à prélever mon compte. Sans autorisation ce serait illégal. Si ma banque permet le prélévement, alors je me retournerai en premier contre elle car elle n'aura pas fait correctement son travail. Il est très facile de disposer d'un RIB, mais disposer d'une autorisation datée et signée c'est une toute autre histoire. Si vous n'avez pas retourné de contrat signé, ni d'autorisation de prélèvement signée, les montants prélevés l'ont été de manière abusive.
Je vous conseille de prendre contact avec votre conseiller de clientèle pour faire en sorte de résoudre ce malheureux désagrément.
A plus. Si, comme vous, je suis "victime" de ce genre de pratique, je vous le ferez savoir et prendrai les mesures qui s'imposent pour faire respecter mes droits.
IVmypeople67
mercredi 14 novembre 2007 à 23:13
Bonsoir tout le monde,
J'ai demandé à un ami qui fait un BTS Banque et il est formel.
La banque doit obligatoirement avoir une autorisation de prélèvement, signée et datée. Sans cela, elle n'est pas autorisée à effectuer des virements. Sinon, c'est que la banque est incompétente.
En espérant que mon compte ne sera pas débité illégalement...
A bientôt pour la suite de mes déboires...
Psykouz
jeudi 15 novembre 2007 à 13:07
Bonjour,
je viens de recevoir le contrat de canal+.... Il est écris que pour valider mon abonnement (celui auquel je n'ai pas souscris

), il faut que je renvoie le contrat avec l'autorisation de prélèvement.... Hors, si je ne le renvoie pas, cela signifie que je ne veux pas de leur abonnement auquel ils m'ont souscris sans que je ne leur demande quelque chose, donc il ne devrait rien me prélever.
Je vais attendre quelques jours/semaines, ils me rapèleront surement pour me demander pourquoi le contrat ne leur est pas encore revenu... Sauf si bien sur, ils prélèvent sur mon compte illégalement, dans ce cas ci, ca va barder.
Je vous tiens aussi au courant
cranor
dimanche 18 novembre 2007 à 13:07
Bonjour,
je suis dans le même cas, et j'ai rencontré deux autres personnes sur le forum tv officiel de neuf.
En tout cas, c'est clair, je ne ferais rien car ils n'ont pas le droit de piéger les gens avec de telles pratiques commerciales.
Si j'avais accepté par courrier, ils auraient pu dire "il fallait lire la note en bas de la page".
Mais avec le téléphone, ça sera un peu plus difficile (sans truquer la conversation)
De plus, je vais prévenir le directeur de ma banque ( qui n'est autre que le père d'un ami ) pour qu'on rejette tout prélevement de la part de cette société (ça tombe bien il y a le numéro de l'émetteur sur l'autorisation de prélèvement que canal m'a envoyé, il suffit de fournir la photocopie accompagnée d'une lettre)
J'ai aussi demandé pourquoi ils avaient besoin du RIB, on m'a dit "pour une double vérification",je me suis dis "ok c'est neuf, je peux faire confiance".
Etant donné que ce qu'on me propose actuellement par courrier ne correspond pas à ce qui m'a été proposé par téléphone, à savoir, 4 mois gratuits sans engagement, je vais appliquer la politique qui consiste à attendre qu'on me recontacte.
Ils n'ont pas répondu à mon mail envoyé il y a une semaine (d'ailleurs neuf non plus: message référence 2883924).
Et je n'ai pas que ça à faire de passer mon temps à essayer de joindre canal par téléphone (appel payant!) ou par courrier (là, c'est La Poste qui serait contente). Dans les deux cas, mon porte feuille n'apprécierait pas.
Bon dimanche à tous. Profitons bien de l'abonnement que nous n'avons pas demandé.
depanheur
dimanche 18 novembre 2007 à 18:04
bonjour,ce qui est de mon cas et je sais que je ne suis pas seul ,le service protection juridique (avocat de mon assurance) les a contacté par courrier ar et leur a demander de donner les soit disant aceptation de prélèvement que j'aurais signé ,je suis dans l'attente,pour la banque de nombreux établissements banquaires paie les prélèvement sans controles la preuve moi, mais ce qui est plus désagréable c'est les mensonges ,pas de frais d'acces et vlan 40 euros de débité ect,d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai déja dit,je conseil a ce qui sonts dans ce cas d'aller espace abonné canal +,canalsat de créer leur compte,et la tout est noté ,abonnement ,prélèvement avenir ,date ect ,c'est la que j'ai eu des doutes au départ
bonne fin de journée
Kornemuse
lundi 19 novembre 2007 à 12:40
Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
Une conseillère canal+ m'a appelé pour cette offre me garantissant la gratuité de l'offre des 4 mois. Elle m'a affirmé que je recevrai courant janvier un contrat d'abonnement qu'il me faudrait : soit remplir si je veux continuer, soit rayer en le retournant à Canal si je souhaite arrêter.
J'ai aussi été étonné pour le RIB, elel m'a certifié que c'était seulement pour accélérer les procédures en cas d'abonnement.
J'ai reçu 2 lettres à ce jour, l'une pour me faire rembourser des soit-disant frais d'accès à hauteur de 40€!
L'autre étant un contrat d'abonnement (que je devais normalement recevoir qu'en janvier selon les dires de la conseillère).
Dernière chose, quelqu'un citait les CGU:
"Pour une résiliation de votre abonnement CANAL+ LE BOUQUET et/ou CANALSAT, adressez au plus tard 15 jours avant la fin des 3 mois un courrier à CANAL+ LE BOUQUET/ CANALSAT"
Pourtant la conseillère de canal m'a bie nsignalé que j'avais seulement à retourner le contrat d'abonneemnt en le rayant. Alors, que comprendre ?
Bref, je suis comme vous dans l'attente de savoir ce qu'il en est exactement.
Psykouz
lundi 19 novembre 2007 à 18:28
Moi je vais faire comme cranor, je vais bloquer tout virement qu'il essaient de faire et attendre qu'ils m'appellent (pas moyen de dépenser dans leur service client)...
D'ailleurs, comment as tu procédé ?
Est-ce que leur numéro d'émetteur est "P 15........" ?? C'est le seul numéro que je vois dessus qui nest pas à moi mais c'est pas marqué à qui est le numéro.
Tu as envoyé une photocopie de l'autorisation de prélèvement accompagnée d'une lettre à ta banque disant de bloquer tout virement de ce numéro ??
Peut-on avoir plus de détails sur ce que tu as écris?
cristab
lundi 19 novembre 2007 à 18:39
CITATION(IVmypeople67 @ dimanche 11 novembre 2007 à 15:51)

Bonjour,
Je suis abonné à Neuf Telecom depuis Septembre. J'ai donc bénéficié des chaines offertes jusqu'au début Novembre.
Et là, il y a quelques jours, un salarié de Canal + m'appelle, me propose une offre découverte de Canal + Le Bouquet (4 mois offerts) et je dois donner ma réponse : soit je continue l'abonnement, soit je décide d'arreter dès la fin des 4 mois offerts.
Mais là est le problème, j'ai décidé de bénéficier de l'offre (si c'est gratuit, je perds rien) et on me demande un RIB + adresse postale. Je demande pourquoi le RIB et on me répond que c'est pour accélerer la procédure au cas où je décide de m'abonner.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous bénéficie de cette offre ? Y'a t'il eu des problèmes ?
J'ai peur d'etre débité de mon compte malgré ma non-acceptation du prochain contrat.
Cordialement,
attention c'est de l'***** certe il vont automatiquement vous abonner mais le rib c'est pour les 40€ de frais d'ouverture puis on vous a dit que vous pourriez resilier au bout des 4 mois faux vous etes engager pour un an mois il me doivent 250€ car je m'explique pour resilier il faut un numero de client qui est sur le contrat et il faut resilier un mois avant les 4 mois mais on vous envoie le contrat au bout de trois mois et demi je parle en connaissabce de cause
cranor
lundi 19 novembre 2007 à 21:30
CITATION(Psykouz @ lundi 19 novembre 2007 à 18:28)

D'ailleurs, comment as tu procédé ?
Est-ce que leur numéro d'émetteur est "P 15........" ?? C'est le seul numéro que je vois dessus qui nest pas à moi mais c'est pas marqué à qui est le numéro.
Tu as envoyé une photocopie de l'autorisation de prélèvement accompagnée d'une lettre à ta banque disant de bloquer tout virement de ce numéro ??
Peut-on avoir plus de détails sur ce que tu as écris?

Je n'ai rien fait par écrit encore, le directeur de mon agence bancaire est le père d'un ami.
Pour l'instant, je lui ai juste demandé que la banque refuse les prélèvements à destination de canal+ ou canal sat
mais je passe le voir demain pour lui remettre une lettre. Et en effet, le mieux serait de fournir la photocopie de lautorisation
de prelevement vide sur lequel se trouve, en haut à droite, le n° national d'émetteur qui, dans mon cas est 397351 (canal sat coché).
Voilà comment le prelevement apparait sur le relevé:
CANALSATELLITE ABONN 397351
ou
CANAL PLUS ABONNEMEN 185574
Normalement, avec ces infos, la banque est en mesure de refuser le prelevement.
Mais renseignez vous, il se peut qu'il y ait des frais, même si, normalement, la banque ne devrait pas facturer
une telle demande.
bruant
lundi 19 novembre 2007 à 22:53
Pour info : Prélèvement automatique
En ce qui me concerne, lorsque je me suis abonné à 100% Neuf box, j'ai pris le soins de barrer l'autorisation de prélèvement qui apparaissait sur le bas du document d'abonnement;le prélèvement à cependant été exécuté.
Ma banque me répond : si vous ne vous opposez pas au prélèvement, c'est maintenant devenu pratique courante, on accepte le prélèvement.
Neuf me répond : Vous aviez joint un RIB (effectivement....), donc cela sigifie "accord pour prélèvement"; et ce malgré uen demande de prélèvement non signée et barrée avec de plus ma mention manuscrite sur la demande d'abonnement précitée de : paiement par TIP.
Neuf me répond :*****************************************************
Vous nous signalez n'avoir jamais donné autorisation à Neuf pour effectuer de
prélèvements sur votre compte.
Nous vous rappelons pourtant que lors de votre souscription vous nous avez fait
parvenir vos coordonnées bancaires.
Si vous souhaitez changer votre mode de paiement, nous vous invitons à contacter
notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09
(0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une
ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom).
A suivre
depanheur
mardi 20 novembre 2007 à 13:20
bonjour,pour bloquer les prélèvements aller a son agence banquaire ,faire opposition a canal+canalsat attention ,le no emetteur canl+ est diffrérent de celui de canalsat. le bloquage est payant par la banque
bonne journée
Kornemuse
mardi 20 novembre 2007 à 17:31
En vous lisant et en lisant certaines expériences sur des forums comme ici (
arnaqu canal+), je crois que je vais dès demain aller faire bloquer d'éventuels futurs prélèvements.
Moi mon numéro d'emetteur est celui de Canal+ 185574
Autre chose, je viens de lire ça sur un forum, est-ce vrai ?
CITATION
Si vous n'avez rien signé , effectivment canal ne peut pas vous ponctionner le compte sans autorisation de prélèvement dument remplie par vous et donné à votre banque.
Il faut tout simplement aller à votre banque et demander le remboursement de la somme car il n'y a pas d'autorisation de prélèvement pour la société canal sat.
La banque se doit de vous rembourser. C'est à celle de vérifier si l'aurisation de prélèvement existe bel et bien. Dans les faits ils ne le font pas et c'est à vous de réclamer. La banque n'y perdra pas puisqu'elle va redemander l'argent à canal. Laughing
Si Canal revient vers vous, envoyez leur un courrier leur demandant le contrat signé par vous avec cette société; ILs sont dans l'incapacité de le faire et vous êtes dans votre bon droit. Ne cédez pas à leur chantage éventuel. Ils ne vous ont pas envoyé de contrat , vous n'avez rien signé et encore moins d'autorisatiuon de prélèvement.
Tout devrait bien se passer.
depanheur
mardi 20 novembre 2007 à 22:07
bonsoir,oui légalement si vous n'avez pas signé d'autorisation de prélèvement votre banque a le devoir de refuser
bonne soirée
Kornemuse
mercredi 21 novembre 2007 à 10:41
Voila je suis allé faire opposition sur mon compte (facturé 12€ par la Banque Postale) a tout prélèvement de canal+
La conseillère m'a par ailleurs clairement indiqué qu'à partir du moment où j'avais donné le RIB par téléphone, j'autorisais mon compte a être débité. Et que si Canal+ m'avait déjà prélevé une somme, la Banque Postale n'aurait pas pu me rembourser ! Bref elle m'a dit l'inverse de ce que j'avais pu lire ici, pour elle une autorisation de prélèvement datée et signée n'a pas besoin d'avoir lieu pour autoriser Canal à me prélever...c'est dingue!
Donc faites bien attention ,renseignez-vous auprès de votre banque, prenez les devants.
papamobile
mercredi 21 novembre 2007 à 18:42
voilà ce que j ai reçu par mail ce matin ....
Cher Monsieur *********
Neuf est heureux de vous compter parmi ses abonnés Neuf TV.
Pour vous remercier, Neuf vous offre :
Canal + le bouquet pendant une semaine
puis 6 MOIS à 15 euros
le reste à 31,9
Les frais de 40 euros sont offerts ..
Votre Service Clientèle Neuf.
(1) CANAL+ HI-TECH : les programmes de CANAL+ dont certains diffusés au format 16/9ème
(2) Soit 5 mois + le mois en cours (15€). Au-delà des 6 mois vous paierez le tarif en vigueur de 31,90€/mois. Hors abonnement et coûts liés au service d’accès ADSL NEUF et au service NEUF TV HD.
Offre valable jusqu’au 31/12/2007 pour tout nouvel abonnement d’un an, réservée aux abonnés Neuf TV ayant reçu le présent e-mail, non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
D apres vous est ce une offre interessante ?
Quels sont les pièges ?
Merci à tous
J'avoue que j hesite un peu car j ai eu tellement de problème avec la TV
depanheur
jeudi 22 novembre 2007 à 00:36
bonsoir,moi je serais tenter de dire que ca semble honnète et fiable ,si vous prenez l'offre imprimé ce mail et conservé le au ou
mais visiblement ils l'écrivent ok .mais quand vous vous abonnerait si vous le faite biensur ,demander leur confirmation de l'offre surtout pour le droit d'acces a 40 euros, si ils disent une semaine offerte donc vous devez avoir actuellement le bouquet canal+ gratuit ? n'oublier pas quand même que si vous prenez l'offre c'est pour un an
bonne soirée
papamobile
jeudi 22 novembre 2007 à 06:06
merci depan tu es tjrs présent pour de bons conseils,
Je vais avoir le bouquet du 26/11 au 2/12
mais moi non plus je ne voudrais par avoir de prélèvement. Je vais voir.
Psykouz
jeudi 22 novembre 2007 à 19:02
Ha oui je vois où est le numéro national d'émetteur, je vais passer à la banque demain pour bloquer tout ce que tenterait canal+.
Merci!!
IVmypeople67
lundi 26 novembre 2007 à 00:09
Bonsoir,
Voila la courriel que j'ai envoyé à mon conseiller :
"Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Il y a peu de temps, une société (Canal +) m'a contacté pour me proposer une offre.
Celle-ci était soit-disant gratuite, donc je l'ai accepté, en pensant qu'aucune somme n'allait être prélevé.
Mais en faisant des recherches, je me suis aperçu que cette offre "gratuite" cachait en vérité des frais d'accès à payer. Or ces frais d'accès ne m'ont pas été informé au moment où j'ai donné mon RIB oralement.
Pouvez-vous stopper tout prélèvement de cette société avant qu'il n'ait lieu ?
N° National d'Emetteur de la société :
CANAL+ 185574
Merci de votre réponse.
Cordialement,"
Je vous informerais de la suite.
Psykouz
lundi 26 novembre 2007 à 13:32
Moi je suis passé à la banque vendredi pour bloquer tout prélèvement depuis le numéro d'émetteur inscris sur la feuille de prélèvement, et j'ai aussi donné une photocopie de cette feuille à la banque. Elle m'a dis que parfois les sociétés essaient avec d'autres numéros que celui inscris, donc si il y a un prélèvement il faudra que je repasse à la banque.
clo
mercredi 28 novembre 2007 à 12:07
bonjour moi aussi j'ai eu un démarchage par tél ,offre gratuite pendant 7 jours.
je devais recevoir un courrier me disant qu'il n'y avait qu'a le renvoyer.la personne m'a dit que ça ne me couterai qu'1 timbre.
en fait, je l'ai reçu au moins 3 mois plus tard je leur ai renvoyé en disant que je n'étais pas interressée.
j'ai surveillé mon compte et fort heureusement il n'y a jamais eu de prélevement de quoi que ce soit.
a partir du moment ou il n'y a pas de signature ni d'autorisation de prélèvement signé,
je ne pense pas qu'ils aient le droit de quoi que ce soit
depanheur a raison.pas de signature ,pas d'accord signé,donc pas valable.
IVmypeople67
jeudi 29 novembre 2007 à 18:00
CITATION(clo @ mercredi 28 novembre 2007 à 12:07)

bonjour moi aussi j'ai eu un démarchage par tél ,offre gratuite pendant 7 jours.
je devais recevoir un courrier me disant qu'il n'y avait qu'a le renvoyer.la personne m'a dit que ça ne me couterai qu'1 timbre.
en fait, je l'ai reçu au moins 3 mois plus tard je leur ai renvoyé en disant que je n'étais pas interressée.
j'ai surveillé mon compte et fort heureusement il n'y a jamais eu de prélevement de quoi que ce soit.
a partir du moment ou il n'y a pas de signature ni d'autorisation de prélèvement signé,
je ne pense pas qu'ils aient le droit de quoi que ce soit
depanheur a raison.pas de signature ,pas d'accord signé,donc pas valable.
Salut,
Lors du démarchage, avais-tu accepter l'offre gratuite ?
Si non, c'est normal qu'ils n'ont pas débité d'argent de ton compte.
clo
vendredi 30 novembre 2007 à 13:04
bonjour,en parlant de canal sat et du démarchage que j'avais eu par tél,a la suite de vos posts,
bizarrement ce jour, je reçois un courrier comme quoi ma banque a refusé le prélèvement pour la mensualité de novembre!!!!
ors j'avais renvoyé leur demande écrite disant que je n'étais pas interréssee par canalsat.
je n'ai rien signé!!et j'ai refusé l'abonnement en leur envoyant le courrier et leur spécifiant.
c'est quoi ce délire!le démarchage s'était fait par téléphone au début de l'année.
dur!!dépanheur avait raison si la banque n'a pas eu d'autorisation de prélever ils ont le droit de refuser
je vais essayer de les contacter par mail et vous dirais ce qu'il en résulte.et puis non par mail faut etre client
De quel droit et qui a donné mes coordonnées bancaires?je leur envoie un courrier ce jour.
j'avais effectivement accepté les 7 jours gratuit en début d'année et la personne m'avait dit que je recevrai un courrier pour refuser leur offre.,que ça ne me couterai,je cite "qu'un timbre pour annuler"courrier reçu il y a un bon mois avec autorisation de prélèvement que j'ai renvoyé barrée avec un mot disant que je refusais leur offre.
mon post sur le forum le 28,la date sur leur envellope le 28 aussi!!
clo
vendredi 30 novembre 2007 à 15:31
dernière nouvelle,je viens d'appeler ma banque ,il ny a pas eu de rejet sur mon compte,
je n'y comprends plus rien.c'est quoi ce courrier de relance?je leur ai quand meme envoyé un courrier a canalsat
bon courage a tout ceux qui ont accepté leur offre "gratuite"
IVmypeople67
vendredi 30 novembre 2007 à 23:22
Bonsoir,
Il serait intéressant de faire un résumé des personnes ayant souscrit à l'offre et s'étant fait débité...
J'ai accepté de tester l'offre gratuite, sans signer d'autorisation de prélèvement et pour le moment, rien ne m'a été prélevé
En espérant que ça dure...
Kornemuse
lundi 03 décembre 2007 à 13:49
Bonjour, en allant voir mon compte sur canalplus.com, je viens de m'apercevoir que dans la partie "Mes prélèvements" on m'indiquait maintenant "problème CGA sur le RIB". On pourrait traduire ça par: Problème Conditions générales d'abonnement sur le RIB. Apparemment donc ils auraient déjà tenté de me prélever sur mon compte. Heureusement, je viens de faire opposition (cf mon post plus haut). Je vous conseille donc de vérifier ça sur votre compte Canal+
Sinon, avez-vous envoyé une lettre en recommandé avec A/R pour ceux qui ont pris l'offre?
IVmypeople67
lundi 03 décembre 2007 à 16:21
Perso, je n'enverrais pas de recommandé avec AR pour la simple raison qu'aucun contrat ne me lie avec Canal +.
S'ils veulent me débiter, ce n'est pas comme ca qu'ils y arriveront...
@ kornemuse : Quand as-tu souscrit à cette offre ?
IVmypeople67
lundi 03 décembre 2007 à 21:04
Voila, j'ai vérifié sur le site de Canal + et le statut de mon prélèvement est : "problème CGA sur le RIB"
CGA veut bien dire Conditions Générales d'Abonnement. Par contre, ce que cela veut dire, je ne sais pas...
J'espère juste qu'ils ne me débiteront pas mon compte
clo
mardi 04 décembre 2007 à 11:55
bonjour kornemuse et IVpeople67.sur le décodeur neuf tv?
ou voyez vous canal+ que j'aille vérifier aussi
bizarre que ma banque me dise quil n'y pas eu de tentative de prélèvement sur mon compte bancaire
le courrier est parti on verra bien ce qu'ils répondent
moi non plus ils n'ont pas de rib et pas d'autorisation de prélèvement
bonne journée
Kornemuse
mardi 04 décembre 2007 à 13:39
@ IVmypeople67: J'ai Canal+ depuis le 12 novembre il me semble, j'avais aussi donné mon RIB par tél et je n'ai bien sûr rien signé ensuite.
@ clo: il faut que tu te crées un compte à cette adresse pour pouvoir suivre ton compte canal et éventuellement prévoir de futurs prélèvements qu'ils tenteraient d'effectuer sur ton compte :
Espace client canal +
clo
mardi 04 décembre 2007 à 15:48
je suis deja allée sur cette page canal +.mais ils demandent le numéro client ,j'ai bien un numéro client mais je ne veux pas y aller ,cela leur confirmerai que je suis cliente chez eux.par contre, moi je ne leur ai pas donné de rib ni par tél ni par écrit.
je leur ai envoyé un courrier.je n'ai jamais eu de contrat ,rien.
j'attends leur réponse.je vous tiens au courant.
merci
Psykouz
samedi 08 décembre 2007 à 08:42
Salut à tous.
Je viens de lire les nouveaux posts, moi aussi sur mon compte canal+ sur le site web c'est écris "problème CGA sur le RIB"...
Peut-être que cela indique qu'ils n'ont pas reçu de retour de la confirmation de prélèvement, ou qu'ils ont essayé de prélevé avec le RIB que j'avais donné par téléphone, mais comme j'ai indiqué à la banque de refuser toute demande de prélèvement de leur part...

Personnellement, je vais profiter de canal+ gratuit jusqu'à ce qu'ils me coupent... Vu que je n'ai rien signé avec eux, je n'ai rien à me repprocher...
clo
lundi 10 décembre 2007 à 17:57
moi idem.toujours pas de trace sur mon compte.
toujours pas de réponse a mon courrier!
levaduzien
lundi 10 décembre 2007 à 19:33
Bonsoir à tous!
J'ai moi même été contacté par Canal plus cet après midi pour une offre gratuite de 4 mois. J'ai accepté l'offre et par la même occasion j'ai donné mon RIB après avoir obtenu de la conseillère que je n'aurais rien à payer. Cela m'a tout de même semblé louche de donné mon RIB "pour identification" et c'est pourquoi je me retrouve à poster sur ce forum.
J'ai l'ai donc parcouru en entier et je pense moi aussi contacter ma banque pour qu'elle fasse opposition d'un probable prélèvement de canal plus. Avant cela j'ai plusieurs questions:
Combien de temps après le coup de téléphone avez-vous reçu une lettre avec le numéro d'émétteur?
Ce numéro d'émetteur est-il le même pour tous? dans quel cas je n'ai pas besoin d'attendre leur lettre pour faire opposition.
D'ailleurs ce numéro d'éméteur est-il nécessaire pour faire opposition?
Pour ceux qui ont été débités, combien de temps après le coup de téléphone cela s'est-il fait? Avez-vous été débité avant d'avoir reçu la lettre où figure le numéro d'éméteur de Canal plus?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
clo
lundi 10 décembre 2007 à 20:01
pour ma part la personne ne m'a pas demandé de rib par tél.si elle l'avait fait je ne lui aurai pas donné.
j'ai eu canal sat pratiquement dans la journée et je l'ai toujours depuis ,je crois mai 2007.
d'après cette personne dans les 7 jours je devais recevoir un courrier de renonciation que je n'ai jamais reçu.
c'est seulement le mois dernier que j'ai eu un courrier me demandant de renvoyer l'autorisation de prélèvement,
que j'ai renvoyé barré avec un refus écrit.
bizarre toute cette histoire.par contre pendant 2 mois après ce coup de fil j'ai bien reçu leur journal avec un numéro d'abonné.
puis plus rien.
nous ne leur avons rien demandé ce sont eux qui propose gratuitement.
alors je fais comme Psykouz,j'en profite un peu ,on a rien signé et de plus tout c'est fait par téléphone!
ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone.on ne sait pas qui est de l'autre coté du fil!!
ardelia
mercredi 12 décembre 2007 à 16:08
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi été démarchée par tel pour une offre de 4 mois à canal+ entièrement gratuite début novembre (gros mensonge bien sûr). Malheureusement je ne suis venue sur ce forum qu'après avoir eu la désagréable surprise de m'être fait débiter de 40 euros alors que je n'avais pas renvoyée d'autorisation de prélèvement. J'avais en fait appelé le service clients de canal+ le jour où j'ai reçu la fameuse lettre me disant "vous avez souscrit un abonnement a canal+...." (pas du tout) et voici le coupon de remboursement des frais d'accès (dont je n'avais pas entenu parler). Au service clients, ils m'ont dit de leur écrire en expliquant ma situation et que normalement on ne me débiterait pas les 40 euros. Je lui ai demandé s'il pensait vraiment que ça arrangerait les choses. Il m'a dit oui plusieurs fois. Je pense maintenant que c'était pour me calmer grrrr. Je constate aujourd'hui que c'était encore un mensonge. Je vais donc envoyer un mail à ma banquière mais comme ils ont déjà prélevé, je ne sais pas si ça va marcher. Sinon je recontacterai canal+. Je vous tiens au courant.
Es-ce que neuf a le droit de transmettre les coordonnées bancaires de ces clients??
Est-ce que quelqu'un a pu se faire rembourser?
A tous ceux qui lisent ce sujet : refusez cette fausse offre de 4 mois gratuits à canal +
pour levaduzien : j'ai été prélevée environ 1 mois après le coup de tel et 3 semaines après avoir reçu les lettres que je n'avais pas renvoyé. (contrat et coupon de remboursement)
kamaileon
samedi 15 décembre 2007 à 10:33
Bonjour à tous,
Moi, je suis chez free et j'ai exactement le même problème que vous.
Fin Octobre, un commercial canal sat m'appelle en me proposant canal sat gratuit pendant 4 mois sans frais. Si je veux résilier, il faut que j'envoie un mois avant, le dossier d'inscription rayé. J'accepte, il me demande un numéro de rib, je lui demande pourquoi puisque c'est gratuit, il me répond que c'est une sorte de signature de ma part vu qu'on est au téléphone mais que rien ne sera prélevé. Bien sûr ce mois ci, le 11/12/2007 40 euros viennent d'être prélevés sur mon compte, frais de mise en service.
Pour régler le problème voici ce que je ai fais et ce que je compte faire :
- Je viens d'écrire à ma banque en expliquant que je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélèvement pour canal sat et qu'ils n'ont pas le droit de prélever sur mon compte. J'attends leur réponse...
- J'ai téléphoné au service client deux fois qui m'a bien sûr dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'écrive un courrier à :
Mr Chamouton, Personnel et Confidentiel
Canal Sat
Service Client
62 976 Arras Cedex 9
La conseillère m'a dit de rajouter "Mr Chamouton, Personnel et Confidentiel" pour que ça remonte plus haut dans la hiérarchie. Mr Chamouton est apparemment c'est le directeur du service consommateur. Je vous invite à faire pareille.
- Dans cette lettre je vais lui expliquer l'histoire, lui donner le lien de cette discussion sur ce forum, lui demander le remboursement des 40 € + le prix des communications téléphoniques (je vais joindre la facture) + plus le prix du timbre de la lettre. Il n’y a pas de raison que je paye quoi que ce soit pour cette *****.
- Je vais aussi lui indiquer que j'ai contacté la
DGCCRF grâce à ce formulaire que vous pouvez aussi utiliser :
http://www.minefe.gouv.fr/services/courrie...&ptheme=330Ca lui mettra peut être un peu la pression.
-Bien sûr, je également vais envoyer une lettre de résiliation du contrat
Je me demande si je vais pas contacter free, qu’ils soient un peu au courrant de cet *****, parce que c’est quand même eux qui ont filé mon numéro de téléphone finalement.
Je vous tiendrai au courant de tout ça, je vous invite à faire le même genre de démarches pour leur mettre la pression. Et si vous avez d’autres idées, on vous écoute…
Kornemuse
lundi 17 décembre 2007 à 08:08
Bonjour, juste pour dire que Canal a bien tenté de me prélever 40€ le 11 décembre, comme j'ai pu le constater sur l'espace client de leur site:
DATE NATURE OPERATION MONTANT
11/12/07 Rattrapage 40,00 € Impayé
Heureusement que javais fait opposition.