kamaileon
lundi 17 décembre 2007 à 18:04
Ma banque vient de me contacter, ils ont annulé le prélèvement de 40 € sachant que je ne leur avais pas envoyé d'autorisation de prélèvement.
Je vais quand même me plaindre un max sur la lettre de résiliation à canal.
J'hésite à leur demander remboursement des frais téléphonique ...
d'autres forum de gens qui ont le même souci :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=992261http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?pid=24975http://www.les*****s.com/index.php?a=1995 (faut enlever de - dans le lien)
IVmypeople67
lundi 17 décembre 2007 à 18:19
Bonsoir,
Pareil pour moi sur le site de C+...
Après avoir fait opposition bien sur
DATE NATURE OPERATION MONTANT
11/12/07 Rattrapage 40,00 € Impayé
Vous ne pensez pas qu'il faudrait leur écrire une lettre en AR pour que ça n'aille plus loin ?
Cordialement,
IVmypeople67
lundi 17 décembre 2007 à 22:34
Bonsoir,
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une lettre de résiliation type ?
Cordialement,
clo
lundi 31 décembre 2007 à 16:47
lettre de résiliation, je n'en ai pas .désolé.
suite de canal sat,re courrier ce jour pour une échéance de novembre de 34,90.prélèvement impayé soi disant ,
ben oui ils ont pas mes coordonnées bancaires ça devient lassant

.
ils n'ont pas répondu à mon courrier mais me relance .
je leur renvoie avec leur envellope prétimbrée,leur courrier barré avec un petit mot.
je me demande s'ils savent lire!!ils pensent peut etre avoir les gens a l'usure!
on a vraiment l'impression de parler a un ordinateur!!
et vous de votre coté?des nouvelles?
Bonne Année a tout le monde!
je viens de faire un courrier électronique que kamaileon nous a indiqué plus haut
a la dgccf
IVmypeople67
dimanche 06 janvier 2008 à 18:31
Bonsoir,
Réception d'un courrier de Canal+ m'annonçant que ma banque a refusé un prélevement.
Normal après avoir fait opposition. Faut arrêter de nous prendre pour des cons...
Quel plaisir :-p
kamaileon
dimanche 06 janvier 2008 à 18:35
CITATION
Bonsoir,
Réception d'un courrier de Canal+ m'annonçant que ma banque a refusé un prélevement.
Normal après avoir fait opposition. Faut arrêter de nous prendre pour des cons...
Quel plaisir :-p
pareil pou moi ! j'ai déjà reçu 2 courriers ...
ils vont tenter de re-prélever le 7 janvier(demain) qu'ils disent; je vais surveiller ça, j'espère que ma banque va refuser direct cette fois ci...
clo
mardi 08 janvier 2008 à 10:43
kamaileon et ivmypeople67,faites comme moi j'ai envoyé un courrier à la répression des fraudes .
j'ai eu la réponse ça m'a l'air sérieux, ils mont envoyé l'adresse de ma région pour que eux fassent un courrier a canalsat.
ils disent qu'ils ont pas mal de plaintes .je ne répondrait meme plus a canal sat
je passe par les voies plus hautes ,on verra bien
c'est saoulant d'avoir des courriers de relance alors qu'on a rien demandé!
LE MEDIATEUR
BP 999
75829 PARIS CEDEX 17
c'est l'adresse que la DDCCRF m'a donné pour expliquer notre cas au sujet des problèmes rencontrés avec canal sathttp://www.minefe.gouv.fr/services/courrie...&ptheme=330 c'est a cet endroit que j'ai fait le courrier électronique
eux vous enverrons l'adresse de votre secteur.
bonne journée
IVmypeople67
mardi 08 janvier 2008 à 19:05
Bonsoir,
Je suis allé sur le site que tu as donné :
http://www.minefe.gouv.fr/services/courrie...&ptheme=330Et j'ai envoyé un mail à ce service.
J'attends leur réponse...
Cordialement,
clo
dimanche 13 janvier 2008 à 11:07
ce jour j'ai le temps je viens d'envoyer le courrier au médiateur
j'attends leur réponse et après s'il faut en arriver la j'irai encore plus haut
garder des copies des courriers que vous leur faites,je l'avais pas fait !
mais la tout ce que j'ai , je scanne.
je vous tiens au courant
avez vous eu comme moi la réponse de la ddccrf?vous ont ils donné les memes coordonées pour le médiateur ,
et l'adresse de votre région?
IVmypeople67
dimanche 13 janvier 2008 à 18:42
Bonsoir,
J'ai eu la réponse de la DDCCRF et ils m'ont expliqué que si je n'avais rien signé, Canal + n'est pas en droit de prélever sur mon compte.
Il m'indique également de régler cela à l'amiable avec Canal +.
"Pour une résolution satisfaisante de votre problème, il conviendra de trouver un arrangement amiable avec le professionnel. Dans le cas contraire, seule la justice civile sera compétente pour statuer sur votre litige."
Donc il ne me reste plus qu'à envoyer un courrier à Canal+
Aucune adresse sur le mail...
Cordialement,
clo
dimanche 13 janvier 2008 à 20:10
Madame,
Votre courrier du 31 décembre dernier, enregistré sous le numéro....._.... a retenu toute mon attention.
Vous signalez un litige qui vous oppose à l’opérateur CANAL SATELLITE.
Dans le secteur de la téléphonie, la DGCCRF, qui enregistre de nombreuses réclamations, a mis en place avec les entreprises concernées une formule destinée à aider les consommateurs.
Si vous ne pouvez obtenir de solution amiable, je vous propose, après m'avoir retourné le coupon réponse ci-dessous, de transmettre votre dossier au service consommateurs de CANAL SATELLITE qui examinera votre plainte et décidera de la suite à donner. Je vous précise que la pièce jointe annoncée dans votre courrier ne m’est pas parvenue.
La DGCCRF ne joue qu'un rôle de relais, ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige et ne saurait intervenir dans une procédure de recouvrement de créances.
Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en l'absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend.
Cependant vous avez la possibilité, avant de saisir la justice et après épuisement des voies de recours internes auprès de CANAL SATELLITE, de saisir par écrit l'Association Médiation Télécom (AMET) dont l'adresse est la suivante :
LE MEDIATEUR
BP 999
75829 PARIS CEDEX 17
Vous devez y joindre la copie des résultats des démarches déjà réalisées, ainsi que toutes pièces tendant à justifier votre demande auprès de votre opérateur .
voila le courrier quils mont envoyé.
j'ai écrit au médiateur et suivant sa réponse je fais agir la dgccrf.
comme j'habite le loiret ce sont ceux de chez moi qui m'ont répondu
cordialement
regardez dans l'annuaire de strasbourg ils y sont aussi
faites leur un courrier ,enfin, c'est ce que je ferai.
bon courage on va y arriver non mais , faut pas quon se laisse faire
clo
lundi 14 janvier 2008 à 13:26
ça me fait sourire!je m'explique,
j'ai reçu ce jour un courrier de canal sat:"vous souhaitez résilier votre abonnement .je le regrette.etc etc;
votre abonnement sera résilié des la fin du mois...mais sachez que vous serez toujours la bienvenue"
quelle coincidence quand meme!des qu'on parle de la dgccrf.
j'espère que pour vous ce sera pareil
bonne journée
IVmypeople67
lundi 14 janvier 2008 à 16:58
Ok. C'est une bonne nouvelle.
Donc vous avez directement écrit à Canal + ou bien vous avez écrit au médiateur ?
Pourrais-je avoir un modèle de lettre ?
Cordialement,
clo
lundi 14 janvier 2008 à 20:13
bonsoir
j'avais renvoyé un ou meme deux de leur courrier avec lautorisation de prélèvement barré avec un petit mot "sympa" comme quoi je n'étais pas client chez eux avec leur propre enveloppe.
et ce soir a 20h appel d'une femme se présentant recouvrement canal sat qui me menace,hausse le ton en disant quils avaient mon rib!ils l'ont jamais eu! maintenant c'est du harcèlement.je viens de relire le courrier de la dgccrf qui dit,"avant de saisir la justice ,après avoir contacté canalsat, d'écrire au médiateur .c'est fait ya plus qu'a attendre sa réponse.
quand au modèle du courrier, j'ai envoyé une copie de leur lettre concernant un soi-disant prélèvement impayé (qui est faux j'en ai eu confirmation par ma banque),et derriere j'ai expliqué en gros au médiateur ce qui se passait.
c'est une histoire de fou!!
attendez vous a ce qu'ils vous appellent,préparez ce que vous avez a leur dire pour ne pas etre surpris.Gardez bien des copies de leur courrier ,ce que je nai pas fait des le début.mais on pense pas a tout ça au départ .c'est quand meme dommage qu'une société comme ça a recours a de tel moyen pour avoir des client!!!
depuis tout a lheure je réfléchis depuis quand un service de recouvrement téléphone?pour ne pas avoir de trace écrite?
ou pour intimider et avoir le numéro de carte bancaire ???
IVmypeople67
lundi 14 janvier 2008 à 21:29
Bonsoir,
Alors quelle est l'utilité de l'autorisation de prélevement si d'après eux, le RIB suffit pour un prélevement ?
C'est clair, c'est honteux pour une société de cette taille. Tout pour les tunes...
Je vais leur renvoyer leur courrier comme vous avez fait, avec l'autorisation de prélevement barré et voir par la suite...
clo
vendredi 18 janvier 2008 à 13:02
bonjour
je viens de recevoir la réponse du médiateur .j'avais écrit a l'adresse que la dgccrf m'avait donnée, mais en fait, au vu de sa réponse,canal sat n'a pas adhéré a la charte.
donc va falloir que j'écrive directement a l'adresse d'orléans que j'ai,pour que eux intervienne auprés de canal sat.
suite au prochain numéro!
faut bien tourner ça en dérision
le facteur m'a donnée un recommandé je pensais que c'était eux,mais non.
c'est quand meme quelque chose d'etre en attente,ne pas savoir ce qu'on va encore nous faire!
bonne journée
et vous toujours rien?
clo
jeudi 31 janvier 2008 à 12:32
suite et fin de canalsat.
ce jour je reçois un courrier .ils ont bien eu mes courriers...ils regrettent les désagréments rencontrés...
ils confirment la résiliation au 31 janvier et ont "soldé"comme ils l'écrivent l'échéance de novembre
afin qu'elle ne me soit plus réclamée!!!
ne cédez pas ,signalez leur que vous prévenez la dgccf,et vous verrez,s'ils avouent enfin quils ont eu tort ,
que vous n'avez rien signé surtout,votre soi disant abonnement canal sat sera annulé.
épilogue:cette histoire aura quand meme durée presque 9 mois dur dur!!!
bon courage et bonne journée
IVmypeople67
samedi 02 février 2008 à 14:11
Bonjour,
Pour le moment, je leur ai renvoyé une autorisation de prélèvement barrée avec un petit mot pour qu'il me désabonne. J'ai également écrit que j'avais prévenu la DGCCF.
J'attends leur réponse et sinon, ben j'écrirais un courrier à Orléans...
clo
samedi 02 février 2008 à 14:32
bonjour c'est ce que j'avais fait
leur autorisation de prélèvement barrée avec un petit mot dessus.
si vous avez besoin de l'adresse d'orléanspas de soucis
mais il me semble avoir regarde sur votre région je crois qu'ils y étaient aussi
de tte facon orléans vous enverrons l'adresse de chez vous si ca se fait par région
bon w end
Supain
jeudi 07 février 2008 à 19:43
Bonjour à tous,
Je vous ecris car moi aussi je me suis fait avoir...
Trop naif j'ai cru aux belles paroles et aux 4 mois gratuits et j'ai eu beau demander 3 fois d'affile si c'etait bien "gratuit" et les 3 fois la reponse fut positive et en plus me suis fait avoir 2 fois puisque j'ai pris canal sat ET satellite en pensant que l'un et l'autre etaient differents...
Quelques jours apres j'ai consulte le forum et j'ai constate que c'etait une belle *****...mais le mal etait fait...
J'ai donc bloque les prelevements mais voila...il y a quelques jours j'ai recu deux courriers(un canal+ et l'autre pour canal sat) me disant que le prelevement ne s'est pas fait etc...
Que dois-je faire?
C'est quand meme abuse de pas nous dire que les frais d'installation sont payant, surtout que le droit de se retracter est de 7 jours mais j'avais meme pas recu les documentations sous 7 jours...
clo
jeudi 07 février 2008 à 20:53
bonsoir avez vous signé quelque chose?
avez vous des courriers spécifiant la gratuité de ces 4 mois?
bon courage
et renseignez vous auprès de votre banque pour vérifier qu'ils ont bien tenté de prélevé,
car j'ai eu aussi un courrier me disant que le prélèvement n'était pas passé et ma banque m'a dit qu'il n'y en avait jamais eu!
Supain
dimanche 10 février 2008 à 14:00
Non je n'ai rien signe du tout, j'ai renvoye l'autorisation de prelevement, en enlevant mon RIB et en barrant et ajoutant un message comme quoi je ne souhaite pas beneficier de canal+/sat.
Mais maintenant j'ai peur qu'ils tentent je ne sais quoi.
Alors que moi en plus il m'ont doublement eu et que j'ai pas les moyens de payer 2x les 40€ de mise en service pour un truc qu'ils font en plus à distance...et qu'on m'a pas dit qui plus est!
clo
lundi 11 février 2008 à 14:06
alors si rien n'est signé et que tout a été fait par téléphone comme je le présume,comme a beaucoup de personne,
ils ne peuvent rien faire
adressez en plus un courrier a M. thierry chamouton,directeur des relations clients,
pour lui expliquer votre situation et qu'au début c'était une offre "gratuite"!!
leur courrier c'est de l'intimidation!!j'ai meme eu un coup de fil du service contentieux !
je te l'ai envoyé "promener"!quand aux prélèvements, en me renseignant auprès de ma banque, il n'y a pas eu de tentative de prélèvement non plus, malgré leur courrier me disant que le prélèvement n'était pas passé!!
bon courage
Kornemuse
jeudi 14 février 2008 à 15:07
Bonjour, je viens d'envoyer un courrier à Chamouton, le directeur des relations clients. Moi pour le moment personne ne m'a appelé, par contre quand je vais sur mon compte Canal, dans les "prochains prélèvements" je vois qu'ils prévoient déjà les mois de mars, avril a 30€ et quelques! Je rêve, j'ai signé aucun contrat.
clo
vendredi 15 février 2008 à 20:58
bonsoir kornemuse ,bonsoir tout le monde
au début on disait d'aller voir sur mon compte avec le numéro client
je n'ai jamais voulue y aller en estimant que leur offre était gratuite donc pour moi client potentiel mais pas client.
c'est aberrant de voir le nombre de personnes que cette société, quand meme connue du public,berne!!
bon courage !
IVmypeople67
lundi 25 février 2008 à 17:48
Nouvel épisode :
Une conseillère Canal Sat m'appelle.
"Bonjour, vous êtes bien abonné à Canal + ?"
"Non, je bénéficie d'une offre gratuite."
"Ah d'accord. Bonne soirée"
Sans doute, ils ont capté que jamais je ne paierais leurs services "gratuits"...
Adieu Canal + Le Bouquet

mais aussi les emmerdes
Je confirmerais l'arrêt de l'offre dans quelques jours
clo
lundi 25 février 2008 à 20:46
vous avez eu de la chance

,moi c'était carrément le service contentieux!!!!
mais bon j'en suis quand meme sortie
bonne soirée
Kornemuse
vendredi 14 mars 2008 à 13:41
A ce jour, votre offre d'essai a été coupé ou pas ?
Pour moi pas encore, en plus au début je devais seulement avoir 4 mois gratuit pour Canal+ mais ils m'ont mis Canal Sat en cours de route...
Enfin, j'espère qu'ils vont rapidement mettre fin à mon offre comme je leur ai demandé par lettre car j'ai encore les chaines de Canal la. Sur leur site, ils osent m'indiquer un impayé de 30€ pour le mois de mars en plus de ça ...
clo
dimanche 16 mars 2008 à 11:49
Pour ma part,je n'ai plus rien de canal sat. quand je sélectionne une de leurs chaines
IVmypeople67
lundi 24 mars 2008 à 20:57
Voila, je viens de recevoir le courrier "Vous souhaitez résilier votre abonnement. Je le regrette sincèrement..."
Ils me coupent C+ à la fin du mois
Pour moi, c'est fini la Ligue 1 :-(
Je souhaite bonne chance à tous qui sont tombés dans leur piège et qui ont du payer des frais d'accès.
Ne lâchez rien, vous n'êtes pas en tort
clo
mardi 25 mars 2008 à 19:54
Et de 2!!!

bonne chance Kornemuse c'est bientot votre tour.bonne soirée
Supain
mercredi 23 avril 2008 à 10:14
Bonjour,
C'est encore moi...
Alors du nouveau:
J'ai recu en Mars une lettre comme quoi ma résiliation était prise en compte(lettre recu le 11 mars je crois et me disant que fin mars ce serait annule), cependant debut avril je recois un courrier me "prevenant" d'un futur prelevement pour mon "abonnement"...
Ca commence vraiment à me souler cette histoire...
En plus hier j'appelle: la femme que j'ai eu me dit que je suis pas resilié dans ses infos, mais que parcontre elle peut rien faire, donc elle me transfert, moi j'attends, mais bon au bout d'un moment j'en ai eu marre j'ai raccroche(surtout que c'est payant!)...
Quelqu'un pourrait m'aider sur la rédaction d'un courrier pour le cas de la vente "sans précisions" et de ce problème de résiliation...ca commence vraiment à me stresser et j'ai pas envie d'avoir des merde à cause de Canal +/Sat...
Pourquoi j'ai accepter cette offre à la c.. pff
Je sais pas quoi faire...
clo
jeudi 24 avril 2008 à 19:42
bonsoir Supain
si comme vous le dites rien na été signé, que tout a été fait par téléphone,ils ne peuvent rien faire faire .envoyez un courrier a M.***** de canal sat en expliquant ce qui se passe,et que si vous n'avez pas de réponse positive, vous prévenez la répression des fraudes.regardez dans l'annuaire vous devez avoir ça près de chez vous.c'est la DG...je ne me rappelle plus ,regardez dans les réponses plus haut.Bon courage !!!
en attendant que tout ça se règle, gardez bien leurs courriers au cas ou on vous demanderai des copies.surtout le courrier disant que la résiliation est bien prise en compte.
Supain
vendredi 02 mai 2008 à 11:56
Desole pour le retard mais merci pour le conseil je vais m'y mettre des que j'aurai du temps
clo
samedi 17 mai 2008 à 11:30
ATTENTION!!!je viens de recevoir une relance de 174,50.Ils commencent a me casser les "bonbons".je me demande si je ne vais pas déposer plainte pour harcèlement!!
sandisouri
samedi 23 août 2008 à 19:20
moi j'ai ete abonne pendant un an. j'ai envoyé un courier au mois de décembre en debut pour resilier.
J'ai reçu un courier comme quoi mon compte ete bien resilier, le 1er janvier j'avais toujours canal+, le 15 idem, je telephone et on me dit que se sera arreter le 1er fevrier donc j'ai paye 1 mois en plus.
Début je reçois une lettre comme quoi je leur doit 7.60 pour que mon compte soit completement resilier!!!!
je n'ai pas répondu....
j'en reçois une autre debut juillet, j'essai de telephoner mais attendre plus de 10min au tel, j'ai raccroche....
Aujourd'hui et depuis 1 ou 2 jours, je ne sais pas j'ai de nouveau canal plus alors que je n'ai rien fait et je n'ai eu personne au tel, je ne comprend pas......
IVmypeople67
jeudi 28 août 2008 à 13:52
Bonjour,
J'ai également reçu une lettre me demandant de régler la somme de 71,90 € pour soit clôturer mon "abonnement" (jamais signé), soit de continuer l'offre et de recevoir à nouveau les chaines Canal Sat.
Sans réponse de ma part, ils feront appel à un office de recouvrement.
Que dois-je faire ?
Marc75
samedi 13 septembre 2008 à 14:37
CITATION(IVmypeople67 @ jeudi 28 août 2008 à 14:52)

Bonjour,
J'ai également reçu une lettre me demandant de régler la somme de 71,90 € pour soit clôturer mon "abonnement" (jamais signé), soit de continuer l'offre et de recevoir à nouveau les chaines Canal Sat.
Sans réponse de ma part, ils feront appel à un office de recouvrement.
Que dois-je faire ?
Bonjour,
Tu as fait quoi finalement ?
IVmypeople67
samedi 13 septembre 2008 à 14:40
Pour le moment, rien.
J'attends de recevoir une première lettre pour appeler C+
clo
mercredi 17 septembre 2008 à 15:11
Bonjour désolé jai déménagée.
j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement
je leur ai répondu pour quils aillent jusqu'au tribunal en leur joignant le courrier du directeur de canalsat me disant que tout était cloturé ,que j'attendais ça.
Ensuite cette société m'a envoyé un sms sur mon fixe à 21h un soir.(veuillez rappeller pour affaire vous concernant)je me demandais ce que c'était et quand j'ai rappellé un répondeur m'a annoncé que c'était cette société de recouvrement ,j'ai raccroché aussitot parce qu'en plus c'était payant!!
on verra bien
sinon entre ce courrier et cet appel,canal sat m'a appellé pour me demander ce que je pensais de leur service.j'ai tout expliqué a cette dame calmement ,qui m'a bien comprise...peu etre quelle a fait le nécessaire ,je sais pas.
mais de toute façon ,je me dit :je n'ai rien signé ,rien demandé,alors je ne dois rien
bon courage
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.