Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme De Reception Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

mosca
Bonjour
Je viens de brancher mon boitier tv et surprise ca ne marche pas !! rolleyes.gif
il ya de la pixelisation et le son décalé ... enfin tout ca tout ca quoi , je pense que vous devez connaitre

Bon alors j'ai fait deux trois test d'égilibilité et voila le resultat ...
Dites moi ce que vous en pensez

Distance vous séparant du central : 1836 m (détails)
Taux d'atténuation : 27.54 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 18 000
Débit descendant maximum : 12000 kb/s
Débit montant maximum : 800 kb/s
ca suffit ou il faut autre chose ..??? smile.gif

merci d'avance
Hotfix
Bonjour Mosca,

Si tu as reçu un décodeur TV et que N9UF a activé le service, alors c'est qu'il n'y a pas de problème pour que tu recoive la télé. Le fait d'avoir une image qui pixellise et le son qui se décale peut arriver mais ne doit pas s'éterniser plus de quelques secondes.

Les problèmes que tu rencontres sont peut être liés à ta bande passante qui est "limite" pour pouvoir surfer, téléphoner et regarder la TV en même temps... Fais des essais.

Tu devrais vérifier si tu n'as pas de condensateur dans tes prises... on ne sait jamais. D'autre part, si tu utilises des boitiers CPL, il ne faut utiliser ni rallonge ni multiprise et éviter qu'une source électromagnétique soit trop proche.

A plus wink.gif
mosca
D'accord mais vous entendez quoi par boitier CPL ?? ET quand tu dis ni rallonge ni multiprise ..?? Au niveau alimentation ..
Mais au niveau Ehternet .. enfin la liason entre le boitier TV et la neuf Box.. Est-ce qu'il y a une differnce au niveau de la longueur du cable ethernet ? Et au niveau sorce electromagnetique --> en clair ca signifi ke le boitier TV ne doit pas etre près d'une chaine HIFI par exemple ....,?

(en me relisant , je me rend compte que je suis lourd .. et je m'en excuse ..!)

Merci d'avance blush.gif
mosca
Bon je vous remercie .. ca marche
je pense que ca se passait au niveau des sources electromagnetique (chaine Hi fi )
Merci
Hotfix
Désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais au boulot...

Bref, content de voir que tu arrives à regarder la Tv.

Pour répondre à tes questions, CPL = courant porteur en ligne. On peut se servir de ce genre de matériel pour éviter d'avoir à utiliser trop de câble. Par exemple, chez moi le modem est dans mon bureau au premier étage et le décodeur Tv dans le salon à l'étage en dessous... Mes boitiers m'évitent d'avoir à tirer un câble ethernet sur 30 mètres !

Lorsque j'évoquais une rallonge ou multiprise, cela concernait les boitiers CPl qui sont très sensibles. Certes ça rend service mais cette technologie reste faillible tant elle est capricieuse.

Pour les sources électromagnétiques : chaîne Hi-Fi, Micro-ondes, téléphones celulaires... et pourquoi pas un téléviseur !

Pour la longueur du câble réseau, on est pas à un mètre près, donc ça n'a pas trop d'importance tant qu'on reste dans la limite du raisonnable (je n'ai pas testé).

A plus et bonne télé wink.gif
mosca
Ok merci a toi ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.