Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Tv - Enorme Saccade
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

KIKIRPG
Bonjour, j'ai un abonement 100% neuf, avec téléphone et tv illimité, depuis un bon moment....

Depuis plus d'une semaine j'ai de très grosses saccade sur la TV, surtout en soirée, où il est impossible de regarder quoi que ce soit.
Que je sois sur La Tv neuf ou le bouquet canalsat ( pris en option)

Beaucoup de personnes semblent avoir ce soucis, mais Neuf ne semble pas y remédier d'après les forums.

J'hésite à partir chez free, car là ça devient énervant le soir.

Si vous avez des infos, diverses, merci d'avance.
davidg
Bonjour,
les pbs que tu décris sont en général lié à la ligne dsl .. et pas à un problème générique du réseau.

Quoi qu'il en soit, il faudrait compléter ton profil avec l'adresse MAC de ton décodeur afin qu'on puisse faire les vérifications nécessaires ...
KIKIRPG
Les voici:

Adresse MAC 00:17:33:7d:58:dc
Modèle NB4-SER-r0

Le truc c'est que tout allait bien avant, je n'ai rien modifié à l'instalation, ni aux config....
KIKIRPG
Personne ne peutm'aider ?

Un collègue de boulot, a exactement le même soucis, bizare tout de même non ?
Je pense sérieusement que le soucis vient de chez neuf !
davidg
Ton problème est le suivant : il y a énormément d'erreurs sur ta ligne (CRC), et du coup cela a un impact sur la qualité TV.
Je vois que tu es en profil ADSL2+ ... il faudrait que tu fasses un test avec les différents profils depuis l'interface de la neufbox (ex : profil Optimisé HD)

Regarde également la présence d'un condensateur dans ta prise téléphonique murale, c'est svt la cause des CRC.

En tout cas, les CRC se produisent entre le DSLAM et le modem, donc cela n'a rien à voir avec le réseau Neuf.
KIKIRPG
Merci DavidG, en effet, j'avais un condensateur,je l'ai enlevé, et depuis tout va mieux ! yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif

J'éspère que ce topic va en aider pleins d'autres clap.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.