Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Wifi.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Daminou
Bonsoir à tous, je sais que le titre de mon sujet à du être tapé des millions de fois, mais j'ai bien cherché et tout avant de poster je me vois donc "obligé" de le faire.

Donc je vous explique mon problème :

Je viens de changer mon pc, pour un plus récent, je me retrouve donc avec 3 pc chez moi (2 bureau et un portable)

Mon pc "principal" est connecté en Ethernet sous vista,
Mon pc portable est connecté en Wifi
Et donc la base de mon problème est mon 3em pc (donc mon ancien de bureau) que je veux connecté en wifi mais je n'y arrive pas !

Ce pc là est sous Windows XP SP2 et possède une carte Wifi CREATIX 802.11g Wireless Adapter. (Il est branché en Ethernet pour le moment Hotspot désactivé etouetou)

J'ai suivis pas à pas les instruction des divers post / Wiki malheureusement je suis toujours au même point.

Quand j'essaye d'afficher les réseaux sans fil disponible, soit je n'en trouve aucun ou soit je trouve mas 9 box nb4 "grisé" puis lorsque j'essaye de m'y connecter en y inscrivant la clé WPA bah... rien ne se passe.

Quelqu'un pourait il m'aider?
Lobotomise
Bonsoir,

L'utilitaire de votre carte Wifi CREATIX n'est pas activé par hasard ? (petit icône spécifique a votre carte dans la barre de notification rapide)

Là honnêtement j'ai du mal a saisir "...ou soit je trouve mas 9 box nb4 "grisé" " ques-ce qui est grisé ?

Le service "Configuration automatique sans fil" est-il démarré ?

Le kit du neuf est désinstallé ?

Manu
Daminou
http://img441.imageshack.us/img441/4928/clipboard02zm9.jpg voici mon problème

Le kit neuf n'est pas installé, je n'ai pas d'utilitaire, et "Configuration automatique sans fil" est bien activé... ouch.gif
Lyooo
Voilà, exactement comme mon post simultané,
bien que tout ait l'air configuré comme il faut, il semblerait que la box refuse la clé ou la connexion
Daminou
Bonsoir à tous, après quelque semaines de vacances, et quelque semaine de recherche j'ai enfin réussi à mettre en wifi le problème venait de moi et non du neuf! Enfin en wifi yahoo.gif
carpediem57
bonjour et content pour toi Daminou,

Peux-tu être plus explicite sur la solution afin de pouvoir aider d'autres qui pourraient avoir le même genre d'incidenT.

Merci d'avance
Daminou
Bah en fait c'étais un truc tout bête.

[Mode honte : On]

J'ai eu une antenne lorsque j'ai acheté mon pc, et je m'étais toujours demandé à quoi elle pouvait bien servir. [Mode honte : Off]

Puis bah ca ma fait tilt dans ma tête que c'était l'antenne de ma carte wifi ! C'est normal que le signal était si faible shutup.gif shutup.gif shutup.gif shutup.gif
carpediem57
Tout arrive... cry.gif même l'impensable, l'essentiel est d'avoir trouver la cause, et seul en plus...
On aurait pu chercher longtemps...

Mais ça peut arriver à d'autre aussi cette petite mésaventure, et souvent, on ne pense pas au plus simple...

là, tout fonctionne alors, tu as un bon signal...non, je ne me moque pas laugh.gif
pault2002
CITATION(carpediem57 @ dimanche 06 janvier 2008 à 17:34) *
non, je ne me moque pas laugh.gif

J'ai un doute quand même biggrin.gif
carpediem57
blush.gif rolleyes.gif un tout petit peu alors,

Mais Daminou, en même temps, dans ce monde où tout est sous forme réduite, que toute forme de modernisme ne se palpe plus, quelle idée d'inventer encore des antennes, c'est la vieille époque ça les antennes, l'époque des cibistes et des rateaux sur le toit non ? Alors je peux comprendre que tu es oublié ce détail, bon allez, Stop...pas en faire trop tout de même...

on ne te cache plus rien Pault... wink.gif
Daminou
En fait, je savais que c'était ca direct, ca ma fait tilt tout de suite tongue.gif mais j'avais completement oublié ce petit détail comme il a été deux ans en ethernet hinhin wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.