Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb Étrange!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

mav
Bonjour à tous!

Depuis hier j'ai des soucis avec la liaison télécommande/décodeur neuf tv hd.
Quand j'appuie sur une touche, le décodeur agit comme si j'appuyais plusieurs fois dessus, indéfiniment.
Par exemple si j'appuies une fois pour monter le volume, il va continuer à monter jusqu'au maximum. Si j'appuie sur P+ pour monter d'une chaîne, il va changer de chaîne indéfiniment et très rapidement.
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le décodeur, de faire un reset avec la fameuse touche rouge, rien à faire.
Par contre étrangement quand j'utilise la télécommande à moins de 10cm du boîtier, ca fonctionne correctement! blink.gif
Merci d'avance pour votre aide!
DaRoyalskwal
Bonjour,
souvent il s'agit du champ IR d'un autre appareil de la pièce qui entre en conflit avec celui du décodeur et qui "répète" la commande alors que toi tu n'appuis qu'une seule fois.
Tu peut donc essayer de déplacer de quelques cm la base d'un téléphone, d'un transmetteur audio/vidéo, bref de tout appareil fonctionnant avec des ondes ou simplement déplacé le décodeur.
mav
ok j'essayerai ce soir mais je doute car je n'est pas installé de nvel appareil dernierement, rien déplacer, et tout fonctionnait correctement jusque là...
Sinon pendant que j'y suis j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas enregistrer les programmes de canalsat, savez vous si ce sera possible prochhainement?
Et y a t-il des chaines HD supplémentaires à venir prochainement? (parce que entre arte et nrj 12 qui balance du thats 70's show en mauvaise qualité toute la journée on a vite fait le tour!)
mav
bon ben j'ai viré tout ce qui pourrait interférer et rien à faire... ouch.gif
Et puis en fait à moins de 10cm ca ne marche plus non plus.
Ce qui est bizarre aussi c'est que seuls les touches fléchées du milieu et les touches +/- du volume et du programme font ca, le reste ca marche impec!
Hotfix
Bonsoir Mav,

Just pour voir, as tu essayé de remplacer les piles ? Ton problème vient peut être de là...

A plus wink.gif
mav
oui oui j'ai essayé avec des piles neuves mais rien ne change.. hysteric.gif
davidg
As-tu une base de téléphone DECT à proximité du décodeur ?

Je sais que cela parait difficilement croyable, mais j'ai eu l'occasion de le tester en réel, certaines bases DECT (Siemens entre autres) perturbent (je ne sais comment) le décodeur a tel point que lorsqu'on appuie sur une touche de la télécommande (et qu'on la relache), la touche est prise en compte en boucle par le décodeur ...
mav
Salut j'ai finalement trouvé: il s'agissait de la télécommande de la chaine hifi qui était sous je ne sais plus quoi, et un bouton devait etre enfoncé, j'ai fait des tests pour vérifier et c'était bien çà!
Me voila rassuré ca évite un appel surtaxé!
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont misent sur la bonne piste yahoo.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.