Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Facturation + 20 Euros !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

ardelpik
Bonjour,

Je suis désespéré...A l'aide , gentil Corp9!
J'ai tenté:
- le mail au service client
- l'appel à la hotline
Personne ne veut rien savoir.
Je suis surfacturé de 20 euros par rapport à ma dernière facture...
Apparemment, c'est le prix du passage MaxiDsl vers 100% neuf.
Je n'ai rien demandé! Juste la 9Box V4 !
D'après le SC, on me facture le pack sécurité. Mais en regardant mon compte en ligne, c'est faux!
En fait, il me semble que l'on m'a facturé 2X la période du 3/9 au 27/10...

Pouvez-vous faire quelque chose pour cette facture exorbitante ?

Merci d'avance!!
ardelpik
Bonjour,

Avant de faire un courrier, un aimable Corp9 pourrait il me donner une réponse claire sur la surfacturation?
Merci d'avance!
Tony_SFR
Bonjour.
après vérification, le passage en 100% neufbox a été mis en place en meme temps que l'echange modem.
Il n'y a que vous quiavez autorisé ce changement d'offres.

Sur la derniere facture, il y a une régularisation du trop perçu de l'ancien abonnement.
De plus, vous garder la remise 100%neuf qui régularise le pack neufgiga et le pack sécurité. (gratuit donc).
ardelpik
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne comprends rien.
1 - Tout ce que j'ai demandé, c'est la neufbox V4, pas à changer d'offre
2 -
Facture d'aout : période facturée : 27/8 au 26/10
Dernière facture : période facturée : 3/9 au 26/12

Donc la période du 3/9 au 26/10 est facturée en double. Soit 2 mois.
Il y a bien une régularisation ( Régularisation MaxiDSL + tel illi + ligne (54 jours)) mais seulement de 30 euros, soit 1 mois !

Il y a donc 30 euros facturés à tort.

Merci de rectifier, svp!
ardelpik
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse à ma lettre au sujet de la surfacturation.
Il n'y aurait aucune erreur dans ma facture.
C'est quand même abherrant que sur 2 mois, on me facture 80 euros d'abonnement !!
Neuf jongle avec des opérations de débit/crédit , opérations exceptionnelles, rattrapage, etc... afin de noyer le poisson :
Je reprends :
pour 2 mois
0 euros de tél
49 euros de 9 box
-10 euros de rbt de frais de port
60 euros d'abonnement
= 99 euros

Total facture de novembre:
119.34

donc trop percu pour ces 2 mois: 20 euros.

Alors, voilà, attendons la prochaine facture, et s'il n'y a pas de correction (soit 40 euros de total, maxi), je prendrais les mesures qui s'imposent...

Bonne année à tous!
ardelpik
Facture disponible ... 60 euros pour 2 mois...
Donc pour 4 mois, nous avons 140 euros ! Comment expliquer ces 20 euros de trop ?
On n'est tout pret de la plainte et de la résiliation, sauf, si bien sur, un aimable Corp9 nous règle cela vite fait bien fait...

Le recommandé est prêt... j'attends un peu avant de l'envoyer cool.gif

Merci.
Tony_SFR
@ ardelpik
bonjour.

sur la facture du 03/11/2007, ce n'est pas 2 mois de facturation mais plutot 2 mois et 54j de facturation. Le trop percu de votre ancien abonnement a meme été régularisé. pas de souci a signaler.

sur la facture du 03/01/2008. pas de souci non plus a signaler
ardelpik
Merci de cette réponse.
Malheureusement je ne m'explique pas ce surcout de 20 euros (malgré, effectivement, une régularisation) :

- Septembre 60 euros - 30 euros parrainage = 30 euros : OK
- Novembre 60 euros + 49 de 9box V4 - 10 euros rbt port - O téléphone = 99 euros -- Facturé 119 : KO (différence 20 euros)
- Janvier 60 euros : OK

Il n'y a rien qui justifie cette différence. Merci de votre réponse efficace...
Tony_SFR
CITATION
- Novembre 60 euros + 49 de 9box V4 - 10 euros rbt port - O téléphone = 99 euros -- Facturé 119 : KO (différence 20 euros)

60euros, c'est 2 mois d'abonnement
la facture de novembre stipule un abonnement facturé de 2 mois et 54j. Soit 59.80€ + 52.94€ (facturation a la date de la modification de l'abonnement)
vous oublier aussi dans votre calcul l'ajustement du trop percu de votre ancien abonnement.

Merci de regarder le detail de votre facture pour mieux comprendre. (3eme pages de la facture).
ardelpik
Je ne fais que cela !
Le poisson est noyé dans des doubles facturations mêlées de remboursements de trop perçu.
Prenez le problème dans l'autre sens et faites la somme des 3 factures !
Je veux bien qu'on me facture quelques semaines de plus mais dans ce cas, cela doit être régularisé à la facture suivante... or ce n'est pas le cas !
La somme des 3 factures devrait être d'environ 190 euros
(je me répete : 6 mois d'abonnement 180 euros, 49 euros de 9box echange, -10 euros de rbt port, -30 euros de parrainage)
or celle ci est de 210.

Donc votre "ajustement de trop perçu" est insuffisant.

Merci.
Tony_SFR
Ok...je vois d'ou vient le probleme :

historique de la facturation de l'abonnement ADSL :

extrait de la facture du 28/08/2007 :

Maxidsl + tel illi + ligne du 27/08 au 26/10 => 59.80€

03/09 => modification de l'offre pour le passage a l'offre 100%neufbox validé.

Facture du 03/11/2007 :

n9uf aurait du vous regularisé le trop percu entre le 03/09 et le 26/10 => Soit 51.96€
régularisation du trop perçu mise en place sur la facture du 03/11 => 32.41€
il reste donc 19.55€ a régularisé.

j'appliques la regularisation qui sera effective sur votre prochaine facture.
ardelpik
Je me suis cru fou, à un moment ! fool.gif

Bravo et merci pour ces investigations et ce rectificatif. Tout va donc pour le mieux !

clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.