Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Neuftv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Pilpo
Bonjour,
abonné depuis longtemps chez neuf, j'ai toujours eu la TV...
et aujourd'hui, sans rien touché, le voyant TV sur la Box 4 ne s'éclaire plus (décodeur allumé et branché comme à son habitude)...
L'interface de la box me signale que la télé n'est pa connecté !!!!!!

Diable, que se passe t-il ?????

Merci pour vos idées

Philippe
DaRoyalskwal
Bonsoir
Si tu es branché en ethernet as tu essayé de vérifier le branchement du cable sur les ports, voir de changer celui ci ?
Pilpo
et bien, je reste quand même un peu dubitatif...
comme qui dirait, hier ça fonctionnait, aujourd'hui non blink.gif

Sur la box 4 il y a un emplacement précis RJ45 pour la TV et sur la gestion de la box il m'est indiqué que rien n'est connecté !!!!

- j'ai changé le cable
- j'ai on/off le décodeur
- j'ai redémarré la box
- j'ai placé un autre décodeur neuf (ancienne génération)

Rien n'y fait

Il me reste à essayer ma vielle trio 3d pour voir

(il y a une petite fille qui me tourne autour pour savoir quand elle pourra voir son dessin animé sad.gif )

MJ : rien de plus à partir d'une autre box.... merdoum

Merci de votre aide
Pilpo
et bien, voilà, la sentance est tombée :

mon décodeur est HS

(y'a t-il un moyen pour faire un reset sur cette chose ? des fois qu'il voudrait se réveiller)

Merci
Hotfix
Bonjour Pilpo.

Si ton décodeur est hs, il faut appeler le service techinque qui procédera à un échange. Compter une dizaine de jours pour recevoir le nouveau.

Pour tenter une dernière fois de le réveiller comme tu dis, il existe deux techniques :

1. La méthode douce : débrancher le câble d'alimentation du décodeur. Faire on/off pendant une vingtaine de seconde. Rebrancher et rallumer.

2. La méthode musclée : (Attention je ne suis pas responsable des dommages que tu pourrais causer au matériel) il s'agit d'effectuer un "massage cardiaque" en appuyant sur le dessus du décodeur au centre. Pour certains ca a fonctionné.

Sinon, en relisant tes messages, je vois que tu n'as plus le voyant Tv d'allumé sur ta box... Quand ton décodeur est allumé, quel est l'état des voyants ? As tu un message sur ton téléviseur ? As tu essayé une réinitialisation du décodeur ?

A plus... smile.gif
Pilpo
merci pour ces infos...

je pense que sans le vouloir, j'ai fait à peu prés ce que tu m'as conseillé, massage, on/off intensif etc... et il a redémarré.
Je pense malgré tout qu'il est malade.

Quand je le mets en route les voyants ne clignotent pas, passe directement au rouge. En le secouant comme tu le conseilles, il est reparti, la diode sur la box a repris contact.
On verra sur la durée.

Merci pour ces petites astuces d'expèrience.

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.