Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changement D'offre Marche Pas
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

tomtom63
Bonjour à tous,

Voila je viens chercher quelques explications chez vous sur un probleme plus que bizarre !!
Je suis degroupée ça c'est sur et certain puisque des amis qui habitent non loin de chez moi donc des voisins ont neuf 20 mega la TV HD...., la totale quoi !
Fort content de cette nouvelle je me rend sur mon compte neuf pour choisir et donc prendre cette nouvelle offre qui fera payer 30€ au lieu de 35€ et en plus j'aurai la totale, mais voila deux kours plutard je reçois un courier des services de neuf me disant que soit disant pour cause d'un probleme technique sur ma ligne leurs techniciens ne peuvent donner suite à cette offre.
Après lecture de cette lettre, je laisse passer du temps et je réessais pareil, je laisse à nouveau un delai toujours cette même lettre en reponse à ma demande d'offre, j'appelle donc la hotline qui me dit la même chose que la lettre, je lui demande le pourquoi du comment, il me laisse poirauter 5 min et me dit que je serais tenu au courant et depuis toujours rien, ce qui m'agace !!

Je ne vois pas dans mon cas pourquoi cette lettre puisque mon voisin peut avoir cette offre, et de plus je vois pas pourquoi je continue à payer 35 € alors que je peux payer 30€ et avec la TV HD!!

Je vous demande donc quelques explications et si possible réglée mon probleme SVP !!

En attente d'une reponse
Cordialement.
Big Foot
Bonsoir !

Réponse concise :

parce que tu n'es pas du tout en dégroupage total mais en ADSL-nu (l'équivalent du dégroupage total en zone non-dégroupée, donc 5E plus cher car il faut que Neuf loue le matos à FT et pas éligible de fait à Neuf TV) dans une zone qui a été dégroupée depuis ton inscription.

Pour passer au vrai dégroupage total, il faudrait d'abord que ta ligne soit migrée des équipements FT vers ceux du Neuf qui disposeront en prime de la carte pour NeufTV. Malheureusement, ces migations de l'ADSL-nu vers le DT sont réalisées au compte-goûte...si celà se fait encore !

Un conseil : fait une recherche sur ce forum et tu rencontreras plein de gens dans ton cas, notament dans des départements comme la Moselle où le conseil général a fait un appel d'offre pour le déploiement d'un réseau haut-débit réservé aux opérateurs alternatifs, remporté par une filiale de Neuf-Cegetel. 80% du département est alors dégroupé par cet opérateur, mais les anciens clients, comme toi, qui avaient choisi de ne plus payer FT tout en étant en zone NON-dégroupée se retrouvent aujourd'hui bloqué en ADSL-nu (souvent vendu à tord par les commerciaux comme du dégroupage total ou partiel) sans avoir la moindre possibilité de passer au vrai dégroupage total et ainsi payer 5E de moins et éventuellement être éligible à NeufTV. Désolé !

Pour info, déménagé moi-même d'une zone dégroupée vers une zone non-dégroupée qui allait être dégroupée (!) j'ai quand-même dû rendre le déco NeufTV et pour cause, même en gardant la ligne RTC (celle liée à l'abonnement FT) , Neuf a dû mal à me faire migrer pour que je sois à nouveau dégroupé et ainsi pouvoir bénéficier de NeufTV. Celà fait déjà 2-3 semaines que celà est en cours !

Je compatie donc...
tomtom63
Merci pour cette reponse !!

Donc bloqué pour le moment sad.gif, donc bloqué pour le moment je trouve cela dommage pour nous, ceux qui sommes bloqués en ADSL-nu de ne pouvoir migré à une offre en degroupage totale surtout que je suis dégroupé.

Enfin c'est bizarre.
Big Foot
Bonsoir !

Oui, c'est vraiment dommage pour nous tous...quand je pense que j'ai gardé ma ligne FTet que je paye donc 16E en plus par rapport à ce que ce que je pourrais tous les mois , juste pour faciliter la migration qui ne semble pas plus se faire ! En plus ma connexion RTC est HS, donc plus question de résilier pour me réabonner tant que le problème n'est pas solutionné sur cette ligne même si c'est pour l'écraser ensuite en DT.
DomEltro
Bonsoir.
Le comble c'est de constater que le NRA est bien dégroupé chez 9, et de ne pouvoir souscrire qu'en non-dégroupé !
papamobile
bonjour je vous indique mon cas

comme toi avec un abonnement à 34.9 et ne payant plus FT j attendais la possibilite d etre dégroupé .
degrouptest indiquait que c'était possible a partir du 6 /08
j ai fait la demade de changement d offre sur le site et on m a bien proposé l offre à 29,9( le 9/08)
J ai reçu une lettre comme quoi techniquement ce n etait pas possible
j ai refait trois fois la demande et reçu trois fois la meme lettre jusqu au jour , 11 septembre où je n avais plus ni téléphone ni internet, appel HT : c est normal on vous dégroupe .. ils me remettent le tout le 12 sans changement
Le 19 recoupure c est normal on vous dégroupe ... le 20 on retrouve internet mais ni téléphone ni télé , on reçoit le décodeur .... le 3 octobre le téléphone revient la télé fonctionne Mais le décodeur tombe en panne ...

On pourrait écrire un livre ( dailleurs il est en train de s'écrire pour l'envoer au besoin au juge ...)

Ca marche à peu près jusqu à des déconnexions multiples ... ils décident de changer le decodeur mais entretepms la télé tombe en panne ...

Visite d un technicien au domicile qui constate .. que l nstallation est correcte , et que la télé est en panne ...

Il faut attendre le 12 novembre pour que la télé revienne ...
Maintenant tout fonctionne pourvu que ça dure; inconvénient une facture de Hot ligne avec Neuf Mobile de 330 euros ...
Donc je vais me battre ...
J'ai fait arrêter les prélèvements de neuf ..
D'où lettre de relance avec menace ...

j'en passe ... j attends la dernière réponse des services consommateurs Neuf et Neuf Mobile et s il le faut passe à la vitesse supérieure ... avec demande de dommages et intérêts .

Compte tenu du peu de fiabilité du téléphone j ai été obligé ayant une personne agée malade à son domicile de faire ouvrir une deuxième ligne de téléphone ... soit 55 euros et 16 euros d abonnement par mois mais au moins là on est sur que cà va marcher ...

Courage à vous ouch.gif
tomtom63
Bonjour,

Ah ouais quand même, ça en fait du mouvement de la bourse $$$ ouch.gif
Je vais réessayer aussi, ma foi on verra bien fool.gif
boughadab
@ tomtom63

peut-être, en résiliant et en te ré-abonnant, Neuf te passera en DT ouch.gif
tomtom63
et ainsi payer 45€ de resiliation, pour ensuite attendre de nouveau l'activation de ma ligne ohmy.gif ouch.gif ouch.gif blink.gif blink.gif

NON, je vais attendre de voir si il me refuse à nouveau cette fois-ci
Florian9T
Bonjour,

Votre ligne n'est pour le moment pas encore migrée en dégroupée, la commande sera donc refusée automatiquement.

Cordialement
boughadab
un tip: pour ma part, j'ai envoyé ma demande de résiliation et le service concerné m'a contacté très rapidement pour me dissuader et là tu pourras négocier ce que tu veux à savoir le DT ! et cela devrait marcher.

avant l'envoi j'avais essayé tous les moyens et apparemment ceci est un bon moyen pour avoir ce que tu veux ! fool.gif
tomtom63
@ Florian9T : Qu'est ce que vous voulez dire par pas migré en degroupage ?
Florian9T
Votre ligne est encore sur les équipements FT pour le moment, la demande de dégroupage est faite et est en attente de traitement, une fois votre ligne passée sur nos équipements vous pourrez faire la demande de changement d'offre.
tomtom63
Je ne veux pas paraitre "lourd", mais il me semble bien que je suis sur vos equipement, puisque pour le moment mon abonement est chez vous, de plus je n'ai plus rien chez FT !! fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.