VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 11:37
Salut, voilà, ca fait bientot 6 mois que je suis inscrit a l'offre 100% neuf en dégroupage total, avec un débit vraiment plus que pourri!!!
Donc d'apres ce que j'ai compris faut leur telephoner pour leur demander de passer en adsl+2, donc c'est ce que j'ai fait, et je suis tombé sur un mec qui m'a carrément rigolé au nez quand je lui ai dit que je voulais passer en adsl+2. Il ne savait meme pas ce que c'était.
je lui ai dit que je voulais passé de 8 mégas a 20 mégas, il m'a mis en relation avec le service technique.
Service technique: ha monsieur, il faut demander au service commercial et nous on pourra attaquer les travaux sur votre ligne, ca prendra 48h.
Alors je REtelephone au service commercial: Ha mais monsieur, vous avez l'offre 100% neuf box en degroupage total, c'est la meilleure offre que vous puissiez bénéficier actuellement. Je leurs ai dit: oui mais 100% neuf box vous dites dans vos cgv que l'ont peux avoir du 20 megas, hors je suis bridé a 8?
Elle me répond c'est que votre ligne est capable de supporter que jusqu'a 8 mégas c'est tout!!
Moi: a l'époque chez mon ancien fournisseur d'accés, j'étais aussi en degroupage total avec plus de 1100ko/s en débit, avec vous je suis à 350ko/s comment expliquez vous ca?
Elle: C'est du a france telecom, vous recevrez un courrier quand votre ligne sera capable de supporter plus
(alors que je venais justement de faire un test de ma ligne 10min avant avec le service technique qui eux m'ont dit que c'était tout a fait possible)
Alors qu'une chose a dire: j'attends jusqu'a la fin du mois, si j'ai toujours un débit aussi pourri, je résilie mon abonnement.
marre de cette hotline incompétente qui nous prends vraiment pour des billes. L'autre il me rigole au nez, il ne sais meme pas ce qu'est que l'adsl+2, l'autre qui ne sais meme pas que ca existe!!!
Mais serieux, ils vont les chercher ou leurs personnel?? Même le plus abruti des internaute sais ce que c'est que l'adsl+2.
Vraiment abusé!!!! fin du mois je résilie
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VAU06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VAUBAN
Longueur de ligne : 1897 mètres [+]
4/10 sur 1897m
Affaiblissement : 28.455 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6857 kbps (857 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15605 kbps (1951 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
stlf
dimanche 18 novembre 2007 à 11:42
Salut,
Oui il sont nuls à la hotline.
As-tu vérifier que tu n'as pas de condensateur dans tes prises de téléphone ?
As-tu essayer TCP optimizer ?
As-tu la TV (qui au vu de ta ligne impose une ligne en ADSL 1) ?
pault2002
dimanche 18 novembre 2007 à 11:43
Bonjour
VestaX,
Merci de prendre en compte le
PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet

N'oubliez pas non plus de compléter votre
profilL'équipe JustNeuf
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 11:45
désolé pour le profil, mais je penses etre dans la bonne rubrique, partie adsl2, et je souhaite etre en adsl2 :/
pault2002
dimanche 18 novembre 2007 à 11:48
Bonjour,
Avez-vous bien lu les 2 phrases de mon post ci-dessus ?
Quand vous vous êtes inscrit hier à 13h24, vous avez reçu un MP qui vous indiquez d'aller vous présenter ici :
http://www.justneuf.com/-f50.html
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 11:54
vouala me suis présenté!! mais bon, ce n'est pas le fait de me présenter qui va m'arranger mon probleme :/
J'ai également mis a jour mon profil
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 11:56
"stlf"
Oui je n'ai pas de condensateur, aucun filtre. Avant avec alice ca marchait tres bien, mais là avec le neuf rien ne va, ils sont incapable de me passer en adsl2. Ya vraiment de quoi devenir fou. Ils ne savent meme pas que l'adsl2 existe tssss
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 12:25
help!!!!!!! aidez moi!!! comment passer en adsl+2 svp????
pault2002
dimanche 18 novembre 2007 à 12:31
Bon il va falloir vous calmer un peu car sur JustNeuf il y a des régles et la première c'est que le UP c'est après une attente de 24h mini
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 12:34
désolé

Mais là je suis vraiment dégouté de neuf
JePatiente
dimanche 18 novembre 2007 à 12:38
salut vestax, je te comprend
mise a part se renvoyer la balle et te dire toujours la meme chose, c'est à dire pas grand chose, le service client ne sert à rien...
j'attend depuis le 29 septembre comme je l'ai dit dans un post il ya quelques minutes et 2 mois et 75 euros de communications plus tard, toujours pas de resultat concluant...
A croire que la fidelisation ne fait pas partie de leur priorité...
pault2002
dimanche 18 novembre 2007 à 12:40
JePatiente merci de continuer dans votre topic pour ne pas mélanger 2 sujets qui n'ont rien à voir et ne pas "polluer" celui de VestaX
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 12:41
mais de toute facon, ils risquent de perdre beaucoup de clients en faisant ca!! Si encore nos lignes n'était pas capable de supporter, mais ce n'est pas le cas!! Franchement c'est abusé. Comme je l'ai dit, si aucun corp ne peux gerer mon probleme, je change de fai et ce des la fin du mois.
JePatiente
dimanche 18 novembre 2007 à 12:47
d'accord paul2002, desolé d'avoir "pollué" le topic, je repart de mon coté ...
pault2002
dimanche 18 novembre 2007 à 12:48
Avant de vouloir passer en ADSL2+ il faudrait peut-être déjà comprendre pourquoi vous avez un débit de 350ko/s
Comment faites-vous vos mesures de débit ?
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 12:59
quand je telecharge, je test avec internet explorer 7, j'utilise egalement star downloader, je fais des test sur des sites pour tester la bande passante, j'ai egalement testé sur la mire de neuf, enfin bref... j'ai tout essayé, puis de toute facon ca se voit, quand j'étais chez alice ca bombardait, là ca n'avance pas.
Donc voilà, si aucune amélioration, je résilie
depanheur
dimanche 18 novembre 2007 à 13:07
bonjour,quelles sonts les caratèristiques de votre ligne (nra) exemple sur dégrouptest?
bonne journée
excuses pas vu en haut les caractéristiques, peu être qu'ils ne veulent pas par rapport a l'option tv que vous avez , et toute facon c'est le service client qui prend la demande ,avant par le
forum les corp-9 le faisait,mais il me semble qu'ils ne sonts plus habilité a le faire,j'ai cru voir cela sur un message.
stlf
dimanche 18 novembre 2007 à 13:18
et tu avais la TV quand tu étais chez Alice ...?
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 14:58
test fait sur www.eligibilite-adsl.com
Numéro 049333xxxx
Longueur 1897 mètres
Sections 04/10 : 1897 mètres
Affaiblissement 29.96 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 6.0 Mbits
ADSL2+ environ 11.2 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 06004VAU
Type Répartiteur Principal
Nom VAUBAN
Lieu ANTIBES
Lignes environ 27000
Densité Zone dense
Plaque PACA-2
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL LUCENT
ADSL ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL Max ALCATEL / ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI
oui, chez alice j'était en adsl+2 avec l'option tv en dégroupage total.
Depuis que je suis passé chez neuf, ils refusent de me passer en adsl+2, ils ne savent meme pas ce que ca existait, je dirais meme, ils ne savent meme pas ce que c'est!! la preuve, le gars m'a rigolé au nez ce matin, il me prennait pour un débile.
Service client qui me transfert au service technique, le service technique qui eux me disent "oui c'est possible on pourra attaquer le service que si vous souscrivez cette option via le service client"
je retelephone au service client, "ha non c'est impossible dailleur je n'ai jamais enttendu parler de l'adsl 2" "vous avez la meilleur offre disponible 100% neufbox".
Enfin bref, débit cartastrophique, hotline pourri, ya vraiment de quoi devenir dingue
depanheur
dimanche 18 novembre 2007 à 17:43
re/ et a partir de votre compte neuf.fr, sur la page d'acceuille a droite il y a écrit Changement de forfait,Neuf TV HD, ADSL2+, ... vérifiez les offres disponibles sur votre ligne?????????
@ bonne soirée
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 18:13
oui, j'ai deja regardé, ofree 100% neuf, mais apparament je ne peux pas avoir mieux. (enfin soit disant)

'
davidg
dimanche 18 novembre 2007 à 20:22
Quelques réponses :
- ta ligne a une atténuation de 34db et tu as demandé l'option TV. Notre politique, dans ce cas, c'est de limiter la ligne à une synchro ADSL1 (donc 8M max) car en ADSL2+ il y aura une plus grande sensibilité aux erreurs ce qui aura pour effet l'apparition de macro-blocs sur la TV.
-> actuellement ta synchro est bien à 7968 Kbps.
Lorsque tu fais les tests de débit, tu les fais bien décodeur éteint (sinon le flux TV occupe 3500 Kbps = 440 Ko/sec) ?
En théorie tu devrais bien arriver à 750 Ko/sec et non pas 350 Ko/sec. Si tes mesures sont bien faites avec TV éteinte, alors il y a peut-être un problème de provisioning côté DSLAM.
J'attend ta confirmation avant d'escalader pour une vérif de la configuration DSLAM.
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 20:32
effectivement, je viens de debrancher mon decodeur tv, j'ai fait un test a l'instant sur la mire de neuf et j'obtient: 6448 Kbps 806 Ko/sec. Bref c'est mieux, mais bon, en general je surf, et je matte la tv en meme temps. Donc je ne vais pas a chaque fois debrancher mon decodeur tv pour surfer :/
Tout ce que je demande c'est de passer en adsl+2 meme si la tv déconne ce n'est pas grave, j'ai canal sat
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 20:57
alors davidg que faire stp???
stlf
dimanche 18 novembre 2007 à 22:20
20 minutes pour le up ! tu es exigeant.
Tu n'as pas besoin de débrancher le décodeur pour que la TV arrete de prendre de la bande passante, il suffit de mettre le décodeur en veille.
Mais de toutes façons 350ko/s, c'est largement suffisant pour surfer ... donc c'est bon
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 22:26
"stlf"
CITATION
Mais de toutes façons 350ko/s, c'est largement suffisant pour surfer ... donc c'est bon
heuuu oui pour toi peux etre. Mais je pense que je paye tout les mois pour un abonnement avec un débit qui est cencé débiter au maximum, hors ce n'est pas le cas. Pour ma part, je suis developpeur en informatique, donc j'ai besoin d'avoir du débit.
pault2002
dimanche 18 novembre 2007 à 22:31
Simple curiosité, pourquoi avez-vous quitté Alice ?
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 22:34
pour le nombre de service tel que la tv sur pc, le nombre de destination pour lesquels on peux telephoner, le fait de savoir que alice etait en déficite, et voilà. Mais si j'avais su que l'adsl2 etait impossible, j'aurrais jamais fais cette betise
stlf
dimanche 18 novembre 2007 à 22:40
un développeur informatique qui ne sais pas mesurer son débit
Dis le que tu veux simplement le meilleur possible ... mais ne prétend pas en avoir besoin
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 22:45
Comment ca je ne sais pas mesurer mon débit ? bien sur que oui.
Et oui j'ai besoin d'un débit maxi, je suis webmaster donc j'upload beaucoup pour faire des tests en ligne. Et oui je ne te cache pas egalement que je voudrais plus de débit. Dailleur c'est la source de mon post de début
davidg
dimanche 18 novembre 2007 à 23:20
Je n'ai pas de solution à apporter quant à l'adsl 2+
Par contre, si tu es dans une zone couverte par la TNT, tu peux profiter de la compatibilité du décodeur pour justement utiliser la TNT et non l'ADSL pour les 18 chaines disponibles dessus.
VestaX
dimanche 18 novembre 2007 à 23:26
erffff bon et bien tant pis. merci quand même. Je vais m'occuper des demain de résilier mon abonnement. Je ne peux pas continuer comme ca.
Quelqu'un connais les démarches a suivre pour résilier l'abonnement svp??
Cotdaz
dimanche 18 novembre 2007 à 23:54
Jeumeu
mardi 20 novembre 2007 à 16:00
Bonjour VestaX,
Le sujet ici est : la hotline...
Donc pour un autre sujet, merci d'ouvrir un autre topic.
DarkDefender
mercredi 21 novembre 2007 à 10:04
Super la communication ici :S
Dormeur
mercredi 21 novembre 2007 à 10:12
Bonjour DarkDefender,
Tu as un commentaire à faire sur notre organisation ? Chaque Forum dispose d'un thème... Ici c'est l'adsl2+, pas la partie commerciale. Si tout le monde poste des sujets dans la rubrique inappropriée, comment s'y retrouve les 40000membres ??? Une idée à soumettre peut être ?
Et plutôt que de parler de "notre manière de communiquer", je te renverrais à la définition de la politesse... Tu sais le truc qui fait dire "bonjour"

c'est la moindre des choses, surtout lorsqu'on rédige son premier post dans une nouvelle communauté.
Il vaut mieux balayer devant sa porte avant de porter des jugements sur des personnes que l'on ne connait pas.
Hydex
vendredi 30 novembre 2007 à 13:01
J'aime bien la réponse "je peux rien pour vous, utilisez la TNT". Ca aurait pu etre drole. M'enfin bon. Sinon votre politique, c'est pas d'adsl2+ a partir de combien d'affaiblissement?
Et sinon, 350ko/s suffisants? Ca doit être une différence d'usage de l'internet plutôt
VestaX
vendredi 30 novembre 2007 à 13:22
CITATION
Et sinon, 350ko/s suffisants? Ca doit être une différence d'usage de l'internet plutôt
Salut, si c'est pour le telechargement que tu fais allusion, je t'arrete tout de suite. Je suis développeur, donc j'ai de logiciels a prix très attractifs. Donc aucun interets de télécharger. Mais comme je disais, quel interet de brider ses clients a 8 megas alors que la ligne peux supporter plus?
Bref, je suis passé en adsl2+, en telephonant au service résiliation. Et croyez moi que en 10 minutes montre en main, le débit a vite été augmenté. Je suis actuellement en adsl2+
Hydex
vendredi 30 novembre 2007 à 18:45
Il n'y a pas que du téléchargement illégal pour utiliser du débit hein

.
Sinon tu me donnes une idée pour le service résiliation (ou fidélisation, plus probablement) !
spirit64
mardi 04 décembre 2007 à 06:18
moi je dis, le neuf ce sont des blaireaux, on paye prêt de 30 euros par mois et en plus il faut leurs telephoner (0.34 euro/min) pour avoir un debit max, mais je rêve. au fait, je me permet de répondre car je me suis présenté.
ils n'en ont rien à faire de votre débit internet, ce qui les interresse, ce sont leur credit sur leur compte en banque, point final.
quanine
mardi 04 décembre 2007 à 08:54
bonjour,
je me permet d'intervenir car il prefere mettre des personnes en adsl1 pour assurer leur service tv sans complication.
Mais cela depend de ta ligne. Si comme VestaX tu as moins besoin de tv tu peux demander à passer en 2+. par contre il pourra rencontrer des problemes de lag etc... Voilà
cop86
mercredi 05 décembre 2007 à 22:41
Attends si je comprends bien, tu les as apellés pour résilier et pour te garder ils t'ont mis en adsl2+
Pffff ca me tue ca. Comme quoi c'est vraiment bien commercial tout ca. Si ils foutent tous les clients en ADSL2+ ils perdent potentiellement des clients et par la même occaz des gens qui peuvent leur rapporter du fric en souscrivant des services sur la TV.
Faut voir jusqu'où va la subtilité aujourd'hui dans le capitalisme au détriment des usagers. C'est déplorable !!!
En gros les gens qui n'utilisent jamais la tv mais qu'ils l'ont ne pourront donc jamais passer en adsl2+.
Bravo Neuf, les clients vous remercient de l'intéret et du respect que vous leurs portez.
Fundream
jeudi 06 décembre 2007 à 16:19
J'ai appelé 5 fois dans la journée, j'ai joué au technicien qui sait ce qu'il raconte au 4 eme coup de fil et j'ai geulé au 5eme. Le soir je synchro a 11000 au lieu de 7616...
Ils me soutienent toujour que ma ligne ne peu pas faire mieux que l'adsl normal. Bande de nul, je les ai plombé a l'enquete satisfaction!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.