Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déménagement - Maison Neuve
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

koe7118
Bonjour,

je vais déménager pour le 15 décembre dans une maison neuve dont la construction sera totalement terminée ce week end.
Je suis actuellement chez le neuf et je me demande comment procéder pour le déménagement ?
J'ai déja déménagé il y a 2 ans et tout c'est très bien passé en récupérant l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire. mais la je me demande comment faire puisque c'est une maison neuve ?
Est-ce qu'il faut absolument passer par france Télecom pour ouvrir une ligne ? Est-ce possible de ne pas payer chez FT tous les mois la ligne ?
Y-a-t-il qq chose à payer chez le Neuf ?

Merci de me répondre
Je voulais appeler la hotline, mais je préfère avoir des infos avant de passer pour un ignorant wink.gif
Voila
nicoala
Bonjour,

Une souscription avec n'importe quel FAI ne pourra se faire que si vous avez fait ouvrir une ligne auprès de FT.

Pour ne pas payer un abonnement chez France Télécom il faut passer au dégroupage total.
koe7118
Je suis chez neuf telecom en dégroupage total et je déménage dans une maison neuve, donc je voudrais connaitre la démarche à suivre en sachant que je ne peux avoir un numéro à communiquer au service neuf car c'est une maison neuve. Donc j'imagine que je dois faire ouvrir une ligne chez france telecom...
Enfin, je suis un peu perdu, donc un peu d'aide serait top wink.gif
PIWI67
Bonjour,

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches à effectuer concernant votre service ADSL

http://assistance.neuf.fr/neuf/compte/comp...ichDataSheetAdm

Avant toute chose...

Sachez que Neuf peut lancer les changements sur votre ligne ADSL uniquement dans l’un des deux cas suivants :
- Vous avez obtenu le numéro de téléphone de la personne vous précédant
- Vous avez ouvert une ligne téléphonique chez France Telecom et celle-ci est active depuis au moins 3 jours.

Il est donc conseillé d’attendre d’avoir emménagé dans votre nouveau domicile avant d’engager les démarches ci-dessous.

a+
koe7118
Ok, merci de votre réponse
j'avais déja lu cela dans la partie service Client.
Mais la question que je me pose est de savoir si la ligne téléphonique je vais ouvrir chez France Telecom est payant tous les mois ?
Ou si je fais juste la demande d'ouverture de ligne auprès de france telecom ne m'blige pas à payer tous les mois ? Je sais que je vais payer les frais d'ouverture, mais je ne veux pas me retrouver à payer tous mes mois la ligne France telecom.

merci de me renseigner smile.gif
PIWI67
Tester votre ligne avec le numéro de téléphone d'un voisin pour voir les offres de neuf.
jeff16v
Salut,
Donc pour avoir effectuer la démarche dans un nouveau logement neuf sans ligne téléphonique, il faut faire attention à 2/3 petits truc pour ne pas "se faire avoir".
Donc ouvrir une ligne FT et donc je pense qu'il faudra la raccorder au réseau. ( donc 55€ + 54€ environ ).
Neuf rembourse 55€ et non 100€ comme m'avait indiqué l'opérateur du neuf.
Une fois que vous avez votre n° de FT, contacter Neuf pour demander le transfert de ligne.
En dégroupage partiel il est possible de faire résilier son abonnement FT. Bien le préciser au moment de la demande de transfert de ligne.
Demander en même temps à l'opérateur de vous envoyer le coupon de demande de remboursement. Qu'il faudra renvoyer avec la facture de FT.
Une fois la ligne internet oéprationnelle, et par acquis de conscience, téléphonner à neuf pour confirmer la résiliation de l'abonnement FT. Sinon ca suit son cours et on se retrouve à payer encore un abonnement de FT en plus.

Voilà je tenais à préciser car sur tous ses point là on ma induit en erreur et la je me retrouve avec 160€ de frais pour la ligne internet et que pour le déménagement.

Donc une personne avertie ici en vaut plusieurs.

Bon déménagement
ztux59
CITATION(Marina9T @ lundi 19 novembre 2007 à 15:34) *
Suite à votre déménagement dans une maison neuve, vous allez être obligé d'ouvrir une ligne FT.

Les frais d'ouverture de ligne pourront vous être remboursé sous forme d'avoir sur votre facture.
Ce remboursement prend uniquement en compte les 55 euros pour l'ouverture d'une ligne.

Oui, on comprend l'importance du à hauteur de 55 euros...
Ca me surprendrait vraiment qu'il n'y ait pas besoin au minimum d'un déplacement à 55 euro d'un technicien FT. (Voire plus? Le mieux est de demander en boutique FT...)

Vous aurez la possibilité de ne pas payer d'abonnement FT (tous les mois) en passant en dégroupage total car il n'y a plus le délai d'engagement de 6 mois (imposés lorsque vous passez directement en option ligne chez un opérateur ADSL).

Lorsque vous ouvrirez la ligne chez Ft, vous recevrez une première facture sur laquelle les frais d'ouverture + l'abonnement principal apparaitront.
Suite au passage en dégroupage (et à condition que vous soyez éligble à cette option) , FT sera résilié automatiquement (vous n'aurez aucune démarche à faire auprès de FT pour stopper votre abonnement).

Une fois la ligne FT ouverte, vous devrez contacter le service client de Neuf (72 heures après l'ouverture de ligne) pour procéder au déménagement.

Tout cela est bien beau mais qu'est ce qui se passe si c'est impossible de s'abonner à neuf? Tout les frais de mise en service et l'abonnement pendant 6 mois à FT pour pas grand chose...

Le mieux est de bien se renseigner si tes voisins sont éligibles ou sont abonnés adsl, ça peut te donner une idée...

(Dans les choses surprenantes, avoir sa résidence face à une station de métro et ne pas être éligible selon ce qu'on m'a dit au dégroupage total...)

Vous n'aurez plus rien à faire, la résiliation de votre ancienne ligne se fera automatiquement et l'activation de la nouvelle égamelement.

Bien entendu, dans certains cas ça peut trainer, beaucoup...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.