Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Facture Avec Neuf Mobile
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

albanlg
Lundi 20 novembre, une personne de neuf cegetel m'appelle. N'ayant pas pu répondre car j'étais en cours, j'écoute le message sur mon répondeur. Cette personne me dit que j'ai un hors forfait depuis le 18 octobre de 393.87euros.
Je suis très étonné de cette somme vu que je n'utilise mon téléphone uniquement pour envoyer des SMS et téléphoner (et encore, je suis pas un gros consommateur !).

J'aimerai bien qu'une personne du corp-9 me réponde pour savoir comment j'ai pu faire pour avoir un hors forfait aussi garguantuesque ou s'il s'agit d'une erreur.

Merci.
albanlg
Je viens d'avoir à l'instant une personne de Neuf au téléphone.

Cette personne me demande de confirmer mon modèle de téléphone (Twin HTC S710) et si je l'utilise pour surfer sur internet (je lui répond qu'il m'arrive régulièrement de le faire).

Elle me dit qu'en fait lorsque je croyais être connecté en WiFi (ce qui était le cas), je surfais sur internet en GPRS ou EDGE. Or, le surf compte comme du hors forfait, d'où la somme mirobolante que je dois.

Elle m'explique aussi que mon dossier est en cours auprès de Neuf pour annuler ces donnèes surfacturées, me dit que le paiement de mon forfait passe par chèque afin d'éviter tout problème avec la banque (opposition, ...) et la procédure pour corriger le problème.

Si les personnes qui consulte ce sujet possède comme moi un HTC S710 et utilise la fonction WiFi de leur téléphone à suivre la procédure qui est décrite ci-dessous afin de na pas avoir le même problème que moi:
http://assistance.neuf.fr/neuf/telephone-m...e=RichDataSheet

Donc voilà, tout est bien qui finit bien. yahoo.gif
Jeumeu
Il aurait été plus astucieux de la part du Neuf, que l'option GPRS soit dévalidée par défaut... Mais bon...
albanlg
C'est que la personne de Neuf m'a dit au téléphone: "Il s'agit d'un défaut d'usine".
fbsollies
Je crois que j'ai battu le record pour leur incompétence...

hors forfait de plus de 3500 €uros sans l'utiliser !!

ils m'ont assuré que je paierai seulement mon forfait de 4 heures !!!

a confirmer et que mon paiement se ferait par chèque.

Jamais je n'aurais cru imaginer cela un jour...

le service recouvrement est toujours injoignagle et le service clientèle incompétent

en espérant que cela s'améliore (on peut rever)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.