Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tv + Cpl + Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

deadhunter
Salut à tous,

J'ai des amis qui passent chez le neuf.
La configuration de la ligne est la suivante :

Longueur de ligne : 2050 mètres [+]
4/10 sur 2050m
Affaiblissement : 30.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6436 kbps (805 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13985 kbps (1748 ko/s)
Données de chez Degrouptest

Pourront-ils prendre la télé avec le neuf et se passer de numéricable, en passant par du CPL ?
Si c'est Oui, le surf en wifi en sera t-il affecter ? (Eviter d'avoir a choisir entre internet ou la télé ) laugh.gif

Merci d'avance.
Hotfix
Bonjour Deadhunter,

Vu les caractéristiques de la ligne, je ne suis pas sûr que tes amis soient éligibles pour la TV. Neuf a augmenté ses exigences pour fournir ce service. En effet, il faut au minimum 5 mégas pour être tranquille avec la TV...

Le mieux serait de faire un test en ligne sur le site de N9UF pour voir si le service sera proposé. Sinon, FREE est moins regardant et proposera sans nul doute la Tv (Si le NRA est dégroupé par FREE)...

Pour le CPL, Neuf TV fonctionne bien chez moi après avoir pris quelques précautions (éloignement de sources électromagnétiques, pas de multiprise, pas de rallonge). Chez FREE, pas besoin de CPL car il est possible d'avoir la TV en Wifi...

Ne te reste qu'à faire différents tests d'éligibilité avant de conseiller tes amis...

A plus wink.gif
sauve
CITATION(deadhunter @ mercredi 21 novembre 2007 à 23:33) *
Salut à tous,

J'ai des amis qui passent chez le neuf.
La configuration de la ligne est la suivante :

Longueur de ligne : 2050 mètres [+]
4/10 sur 2050m
Affaiblissement : 30.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6436 kbps (805 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13985 kbps (1748 ko/s)
Données de chez Degrouptest

Pourront-ils prendre la télé avec le neuf et se passer de numéricable, en passant par du CPL ?
Si c'est Oui, le surf en wifi en sera t-il affecter ? (Eviter d'avoir a choisir entre internet ou la télé ) laugh.gif

Merci d'avance.

Salut,
bien sur que si tes amis branche le télé et un ordinateur et qu'ils surfent ils vont consomer de la bande passante donc baisse de debit pour la télé qui risque d'en etre affectée
voili voila wink.gif
bnj
CITATION(Hotfix @ jeudi 22 novembre 2007 à 05:00) *
Vu les caractéristiques de la ligne, je ne suis pas sûr que tes amis soient éligibles pour la TV. Neuf a augmenté ses exigences pour fournir ce service. En effet, il faut au minimum 5 mégas pour être tranquille avec la TV...

Je comprends maintenant pourquoi je ne peux pas avoir la télé. C'est nul en fait, mon répartiteur a été dégroupé par neuf il y un mois de cela offrant la possibilité aux abonnés neuf d'avoir la télé. Je ne suis vraiment pas très loin du répartiteur mais j'ai un débit desendant en ADSL2+ de 2206ko/s d'après degrouptest (un peu plus suivant les cas en faisant des tests de débits depuis chez moi toujours avec degrouptest). Or dans mon compte, je peux maintenant changer d'abonnement et prendre la télé. Chose que j'ai faite dès que j'ai su pour le dégroupage.

J'ai reçu une lettre de neuf une semaine ou deux après pour me dire qu'après tests techniques, je ne pouvais pas avoir la télé. Si je ne l'ai pas moi, personne ne peux l'avoir dans mon coin. C'est pour faciliter la téléphonie alors qu'ils dégroupent? Même pas puisque depuis, je ne peux plus recevoir d'appels (cf. mon sujet http://www.justneuf.com/Non-Reception-Des-Appels-Entrants-t62382.html.

Voilà pour mon petit message du matin (chagrin)
deadhunter
Merci pour vos reponses à tous.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.