Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nouveau Firmware R1.4.5
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3
piaf20042003
Bonjour,
Aujourd'hui, je me suis rendu compte du changement du firmware R1.3.11 par R1.4.5 ; je n'ai pas noté beaucoup de diffférence sauf au niveau du Hotspot qui n'a plus la commande de déconnection et les postes qui apparaissent connectés au hotspot.
Quelq'un a-t-il eu des problèmes ? pour moi RAS .

A plus
Seva
bonsoir,

... çà en a être nouveau !

il va bientot y avoir un épinglé "recensement des problemes avec R1.4.5"

blush.gif
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(Seva @ vendredi 23 novembre 2007 à 23:23) *
il va bientot y avoir un épinglé "recensement des problemes avec R1.4.5"

Il y a de fortes chances smile.gif
b.gwen
Bonjour je veux bien tester ce firmware R1.4.5 pouvez vous me faire la mise a jour merci !!
Thierry.9T
CITATION(piaf20042003 @ vendredi 23 novembre 2007 à 20:58) *
je n'ai pas noté beaucoup de diffférence sauf au niveau du Hotspot qui n'a plus la commande de déconnection

Pourriez vous être plus précis, et à défaut rajouter une/des captures pour imager ?
marcodel
salut
le probleme ftp(mode passif en local) a ete corrige
essais fait avec filezilla client avec cle usb et dd usb
a+
Seva
bonjour,

j'ai tellement galéré pour configurer filezilla sur mes deus PC !
sur l'un je dois être en mode passif, sur l'autre en mode actif, pour que çà merche !

j'espère qu'en passant (quand?) à la nouvelle version du firmware mon partage de DD fonctionnera toujours !!

sad.gif
Thierry.9T
Le beta test a montré des résultats concluant sur ce point.
piaf20042003
Bonjour,
Pour Thierry.9T, la commande d'activation n'a pas changé,"j'ai dis une bétise", je n'avais pas cliquer sur le panneau de configuration du hotspot.

Par contre, depuis 7 jours que ce firm est intallé, je n'ai aucune désynchronisation et comme à chaque changement de firm on conserve bien sa configuration initiale; parfait. A voir sur le long terme et les autres utilisateurs.

A plus
matt38
Bonjour

je vois qu'un nouveau firmware est sortis et jj aimerais bien l avoir, car ma box est encore a la version NB4-R1.2.10-MAIN

pourriez vous me faire profiter de cette nouvelle mise a jour?

merci d avance
Fridouille
coucou
je suis moi aussi toujours en 1.3.11.
Faut-il booter la box?
mickey19
Bonjour,

Les mises à jour sont faites généralement au compte-goutte : j'étais encore en 1.2.10 il y a deux semaines, puis je suis passé en 1.4.5 directement sans passer par une 1.3.xx... il suffit d'attendre smile.gif
Thierry.9T
mickey19 : Tu étais sur un serveur de repli qui était utiliser pour ceux ayant des soucis avec le firmware 1.3.11
On a donc migrer les quelques clients impactés en premier.
Mercutio84
Bonjour,

Je souhaite migrer au plus vite sur la version 1.4.5 sur ma neufbox 4 car je dois pouvoir modifier son adresse IP LAN.
Je dois me connecter en VPN à ma boite et je rentre en conflit avec le meme réseau, à savoir : 192.168.1.0
Je sais bien que c'est fait au compte gouttes mais comment faire pour un peu bouger les choses ?
Merci.
Cybernetik
Bonjour. smile.gif
J'aimerais bien voir à quoi ressemble ce nouveau firmware, on pourrait donc passer ma box dans la zone des mis-à-jour ?
Merci d'avance.
Thierry.9T
Cette nuit, il va y avoir un gros lot d'upgrade.
Il y a de fortes chances que ca continue de la sorte sur les nuits prochaine.
Captain Nemo
Bonjour,

Plusieurs problèmes pour la connexion en Wifi avait été recensé dans le firmware 3.11 (qui avait eu pour solution de contournement de spécifier la canal 8, désactiver le hotspot, etc etc..), y-a-t-il eu des modifications apportés dans ce firmware concernant le wifi ?

J'ai lu que cela concernait majoritairement le HotSpot et réglait un bug du DHCP, mais sur le wifi ?

Merci de vos réponses
smrhp
et a t'on un petit changelog des corrections/nouveautés de ce firmware 1.4 ??

à+, impatient de voir ce qui a bougé (encore un peu de mieux sur les canon ?) !
Thierry.9T
Le fait de spécifier un canal WiFi particulier est plutôt lié à un soucis de "surpopulation" du WiFi dans une zone qu'à un soucis du firmware.
Sinon oui il y a eu des modifications sur la partie WiFi de manière général. Le prochain firmware (1.5.x) en aura également.

Il n'y a pas de modifs sur la partie imprimante.
Mercutio84
Mon profil a bien été complété.
Fr33noX
problème de serveur ppp avec ce firmware (Plus d'internet mais téléphone et télévsion opérationnel), je téléphone à neuf et me dise que c'est un problème réseau site à ça je n'ai plus de téléphone ni d'internet mais juste la télévision que faire ??
grostoto
bonjour
je note
-la disparition du réglage de la luminosité (intensitée) du logo / voyant
-l'apparition d'un nouveau système d'optimisation de la stabilitée/vitesse de la connexion
-on ne peut plus avoir le hotspot actif et la liaison wifi désactivée (ce qui me parait plus cohérant).

Pour le reste cela fonctionne aussi bien chez moi, j'ai relevé une forte baisse de la vitesse de connection, qui est confirmée par plusieurs mesure de débit sur des sites différents.

vitesse de connexion sur la 9box:
2438 / 326 kbps

vitesse relevée:
1940 / 277 Kbps

ceci dit , cela me suffit.

bonne soirée à tous.
Miguel909
Bonjour,
J'attend pour ma part aussi la MAJ vers le firmware 1.4.5.
Je suis en 1.3.11 et pour des raisons professionnelles et pour me connecter à mon VPN, j'aurai besoin de changer l'IP de la neuf box 4 de 192.168.1.1 en 192.168.20.1

Merci d'avance aux techniciens neuf smile.gif
smrhp
c'est quoi le planning de mise à jour vers ce 1.4.5 ? Je pensais que ça viendrait dans la semaine et puis nada sad.gif toujours en 1.3.11). Bon, cela dit, vu qu'il n'y a apparement pas d'évolution sur le support des imprimantes canon (genre bidirectionnel etc.) et que le reste fonctionne bien pour mon utilisation, l'intérêt est limité, à part la curiosité wink.gif
Fridouille
coucou
pas de problème pour moi en ce qui concerne le passage en nouveau firmware.
wifi etc..tout fonctionne très bien. pas de problème de débit ou d'attribution des IP, pas de soucis TV tout est ok.
est-ce qu'il ya des nouvelles fonctions possibles? par exemple via les USB de la box?
ou la possibilité de récupérer le enregistrements du boitier tv compatibles avec son pc?
Seva
bonjour,

tout s'est bien passé pour moi, en particulier pas de souci pour mon DD partagé via Firezilla sur mes deux PC

je trouve les menus et les aides (par exemple pour changer de mode de synchro) mieux faits pour le "grand public"

j'ai aussi remarqué ce qui n'est peut être qu'une coincidence : ma marge ne bruit, qui descendait de 6dB le soir, reste désormais stable, à environ 16dB, ce qui est sans problème
je la regarde régulièrement, depuis l'époque où elle chutait jusqu'à désynchroniser, mais je ne peux absolument pas affirmer que cela a un lien avec la nouvelle version du firmware (d'autant que je ne suis pas chez moi en semaine, et que le jour du changement je n'ai donc rien pu observer)

alors, coïncidence ?

si le nouveau firmware règle des soucis de synchro (algorythmes améliorés?) c'est alors une excellente nouvelle pour tous

quoi qu'il en soit, j'ai maintenant une marge de bruit stable et impeccable

rolleyes.gif
Fridouille
peut-on régler la marge de bruit manuellement? cad mettre un limite plancher par exemple?
si oui comment?
marcodel
salut
il y a une page cache
elle est ici : http://192.168.1.1/1_1_1
et une autre ici : http://192.168.1.1/2_4_1
a+
donylandes
Bonsoir ,

Pourrais-tu nous donner quelques explications sur les réglages proposés sur ces 2 pages caches de la Neufbox , merci !

Me concernant , depuis le passage au firmware R1.4.5 , j'ai une baisse de débit descendant et montant , et de plus il est moins stable dans le temps !

voir ma grenouille ci-dessous ! smile.gif
donylandes
Bon après un petit tour sur la configuration de la Neufbox , j'ai activé le Hotspot , et là le débit a de nouveau augmenté pour retrouver les valeurs habituelles , à savoir 500 ko/s pour le débit descendant , et 80 ko/s pour le montant ...étonnant ??? ouch.gif
Fridouille
marcodel,

comment a tu trouvé qu'il ya avait des pages cache?
et est-ce que ça existe pour une freebox. je voudrais pouvoir régler la marge de bruit aussi chez un membre de ma famille qui le pauvre est chez free.

Merci
marcodel
salut
pour fridouille
je l'ais vu sur differents poste precedent (j'ais passe beaucoup de temps a lire les postes sur differents forums)
pour la freebox ??????

pour donylandes
ouai c'est etonnant
essais de changer de canal wifi
pour la page : http://192.168.1.1/2_4_1 .ne touche pas, c'est pour change l'adressage ip de ton reseau
a+
Fii
Je débarque.
J'ai encore le firmware 1.3.11 et sur le site de Neuf c'est indiqué que la dernière version est le 1.4.5,est-ce normal?
Je suis chez Neuf depuis un mois et lors de l'installation de la NeufBox,cette dernière a effectué une mise à jour.
Thierry.9T
Oui c'est normal car l'upgrade n'est pas terminé.
Fii
Tous les abonnés ne le reçoivent pas en meme temps?
Juste curieux.
pinck54
Non, la mise à jour prend plusieurs semaines.
b.gwen
je dirais meme plusieurs mois !!!
Fii
Quelle est la raison de cette difference de delai de passage au nouveau firmware entre abonnés et quel sont les critères qui font que certains le reçoivent avant d'autres?
Encore une fois,juste curieux.
Fridouille
ok merci marcodel.
et il n'y a que 2 pages cachées?
Thierry.9T
Sur le firmware 1.4.x il y a 3 ou 4 pages cachées.
grostoto
quelles sont les adresses et leurs fonctions?
AlStukov
Bon ben si un jour j'vois la maj ce faire j'sais ce que j'vais faire des mes journées cool.gif
Enfin si d'abord on regle mon probleme de perte de ping et tout la ca cerait déja un grand pas smile.gif(graph d'hier aujourd'hui pas mieu uhuh ..)
Jerome02
Salut à tous et bonnes fêtes. smile.gif

Je me demande quand ma box va être mise à jour !
Ca fait plusieurs fois que ma box plante, plus de connexion, plus de tél, après plusieurs dizaines de minutes, je suis obligé de couper ma box pour pouvoir surfer.
Peut-elle refuser une mise à jour, ou planter lorsque ça se passe ???

Merci à tous

drink.gif wink.gif
fallman22000
pourrais je avoir le Firmware R1.4.5 s il vous plait
ca fait plusieurs mois que je l attend et toujours
s il vous plait un petit cadeaux pour noel smile.gif

en vous remerciant d avance
FRAISEETGREN
Bonjour
Je n'ai toujours pas été mis a jour deu dernier firmware r1.4 , pouvez vous me donner une date ???
client 1-******
Merci par avance
b.gwen
Moi aussi FRAISEETGREN le pere noel firmware n'est pas passer chez moi !!! pourquoi ne pas mettre ce firmware sur le net et laisser les clients faire la mise a jour !!! smile.gifsmile.gif sad.gif
FRAISEETGREN
entierement d'accord surtout que j'ai eu une coupure d'internet et telephone pendant 1 mois et demie!!!!!!!!!!! d'ailleurs j'avais 5 mega avant et je me retrouve maintenant avec1 mega! j'ai perdu 4 mega avec cette panne!!!! Aucune réponse de la hotline a ce sujet ni au sujet de la panne!!!!!!
Donc j'attends cette mise a jour pour savoir si cela va me redonner du débit...... mais vue la compétence de neuf je pense plutot que je vais repasser à 512Ko....
Thierry.9T
Il n'y a pas d'upgrade automatique avant le 02 janvier !
plopzz
Moi aussi j'aimerais avoir cet upgrade ... le 192.168.1.x est deja pris par mon wifi, et c'est la misere de devoir changer tous les hosts a la main ...
Je prefere attendre l'upgrade pour pouvoir la passer en 192.168.254.x ...

Bonnes fetes a tous smile.gif
Jerome02
Bonsoir Thierry.9T

Pourquoi le 2 janvier ?
On aura un R1.5 ??? rofl.gif rofl.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.