Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Expérimentation Tnt Sur Neuftv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

davidg
*** L'activation dans le cadre de l'expérimentation est terminée. La fonction TNT sera activée pour tous d'ici moins de 2 semaines ***

Bonsoir,

si vous êtes Parisiens (ou Franciliens wink.gif )*, que vous aimez les beta-tests et autres expérimentations, et que vous avez envie d'être parmi les premiers à découvrir les nouvelles chaînes TNT, alors ce message est pour vous !

Nous proposons aux 20* premiers abonnés Parisiens NeufTV qui se signaleront la possibilité de tester la fonctionnalité TNT de leur décodeur.

Le principe est le suivant :

- vous m'envoyez en MP l'adresse MAC de votre décodeur (indiqué au dos du décodeur)
- nous activons les paramètres nécessaires sur notre plate-forme technique et nous vous prévenons
- vous rebootez votre décodeur : un upgrade de firmware se déclenche => l'option de scanning des chaînes TNT est activée.
- vous nous faites part via le forum de vos impressions, de la qualité de réception, des problèmes que vous rencontrez ... bref, un retour qui nous permettrait d'améliorer le fonctionnement actuel de la TNT

Une fois l'option TNT activée, vous pourrez ajouter aux chaînes DSL NeufTV les 18 chaînes TNT qui sont actuellement diffusées**.

ATTENTION :

pour pouvoir tester la TNT, vous devez :

- avoir un décodeur qui a réussi à se configurer complètement (désolé pour ceux qui sont encore en erreur C10) et avec une date de mise à jour récente (menu Expert, ligne 'Chaînes TV')
- avoir une antenne hertzienne qui a une réception pas trop mauvaise en analogique ***
- être dans la zone de couverture de l'émetteur de la Tour Eiffel et avoir votre antenne pointée dessus (j'avoue ne pas connaître l'étendu de la couverture)

Actuellement les limitations de la fonctionnalité TNT sont les suivantes :

- en raison du non respect des normes DVB concernant la diffusion des "numéros logiques" des chaînes (c'est fait exprès pour le moment apparemment), les chaînes TNT sont ajoutées à la fin de la liste, à partir du numéro 800. Il est possible de modifier la numérotation des chaînes TNT, mais vous devez le faire manuellement (par ex, pour placer TF1 en 1er).

- lorsque les chaînes existent sur NeufTV ET la TNT (ex : chaînes FranceTelevisions), vous pouvez affecter aux chaînes TNT le même numéro que la chaîne DSL. Vous pourrez ensuite basculer, pour le numéro de chaîne, entre la source 'DSL' et la source 'TNT'.

- enfin , il n'y a pour le moment que Canal+ qui émette un flux 'live' ( crypté en 'Syster', le cryptage analogique avec les lignes décalées ). Les autres chaînes diffusent pour le moment des bandes annonces.

En cas d'impossibilité de capter correctement la TNT, aucun retour arrière n'est nécessaire. Le fonctionnement des chaînes DSL n'est pas perturbé par la TNT (heureusement wink.gif )

ATTENTION : cette expérimentation n'est pas "supportée" par la Hot-Line et le service client. Les appels concernant la TNT n'auront pas de réponses. Nous traiterons les problèmes uniquement par échange sur le forum. Pensez donc à lire attentivement les messages des autres personnes et nos réponses.

Si vous avez des questions sur l'expérimentation, posez-les en réponse à ce message. Je créerai un 2e post pour la discussion technique.

Je tiens, au passage, à remercier Cotdaz pour avoir accepté que son forum soit le support de nos échanges pour cette expérimentation smile.gif

Voilà, je n'attends plus que vos adresses MAC smile.gif Si vous avez des questions, postez-les à la suite de ce post !

--
David

* pour l'instant on compte limiter à 20 personnes, histoire de voir ce que cela donne. Comme il y a une upgrade de firmware, on ne sait jamais. Si cela se passe bien, il est envisageable d'élargir la base d'expérimentation. De même, si jamais de nouveaux émetteurs sont activés, on pourra étendre géographiquement l'expérience.

** TF1, France2, France3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct8, M6 Music, TMC, AB1, NRJ 12, AB1, La Chaine Parlementaire, Festival, Paris Premiere, Match TV, TF6. Seul Canal+ diffuse son vrai programme, pour la tranche en clair

*** N'INVESTISSEZ PAS dans une nouvelle antenne !!!! Nous avons testé de simples antennes intérieures, à partir du moment où elles sont près d'une fenêtre sans stores métalliques, cela fonctionne très bien. Des personnes ont tenté un comparatif des antennes simples avec des antennes dites "amplifiées spécial TNT", sur le Groupe Yahoo TNT-FR ... Bilan mieux vaut garder son argent smile.gif
CHRISTIAN
Bonjour,

Je réside à Bagnolet, en immeuble collectif avec antenne collective sans souci-hormis un léger echo sur certaines chaînes.

J'enseigne le home cinema dans une école de commerce et la TNT m'intéresse bigrement.

Mon MAC ***

En espérant être élu.

Edit par cotdaz

Motif : Merci d'envoyer par MP à davidg, comme indiqué plus haut wink.gif
loic69
Euh Davidg n'avait pas dit en MP ???
Ca serait cool pour lui d'essayer de respecter la procédure afin qu'il n'y ait pas de débordement !!!

Bye
levalmax
pour le test tnt mon adrese mac
00.**

Edit par Cotdaz

Motif : Davidg a demandé par MP

Merci

CITATION(davidg @ Jan 25 2005, 12:44 AM)
Le principe est le suivant :

- vous m'envoyez en MP l'adresse MAC de votre décodeur (indiqué au dos du décodeur)
*
mdes
Bizarre de faire tester la TNT à ceux qui ont la possibilité d'avoir la NeufTV. Ça aurait été bien plus intéressant de faire tester ceux qui n'ont pas (droit à) la NeufTV. Ceux qui ont la NeufTV n'ont rien à f... de la TNT.

Bien sûr Neuf aurait dû envoyer des Adaptateurs à ceux qui n'ont qu'une Neuf Box V1 (comme moi); mais ça, c'est + cher...
loic69
Le but du décodeur Netgem est de recevoir des chaines ADSL et TNT en même temps...Bien sur que si, il y a un interete à recevoir la TNT en plus...Je te laisserai le deviner tout seul.... De plus tu ne peux pas avoir la TNT sans Neuf TV !!!!

Je ne vois pas l'interet dans un premier temps d'echanger des modems pour faire des tests alors que des gens sont déjà opérationnels... Les tests ne sont pas fait pour amuser les clients ni ne leur permettent d'echanger du materiel
CHRISTIAN
Bonjour,
Certaines chaînes -très commerciales et très mauvaises coucheuses- refusent de s'inscrire sur les offres TVADSL, il est donc légitime ,afin que l'offre soit totale, que , nous, Gentils Abonnés, soyons en mesure de les recevoir sur notre terminal.

Y a l'air d'en avoir sous le crâne d'neuf, non ?

NB: Je parle bien sûr de TF1 et M6.
Et qui vous dis que je ne vais pas essuyer les plâtres, la TNT ne diffuse que des boucles et des mires en ce moment.

En espérant que vous serez vite exaucé dans vos voeux.
Staff_Alex
et pour les marseillais c'est possible ?

Qui ne tente rien n'a rien lol

Merci
davidg
Tu as un émetteur mis en service près de chez toi ?
Si c'est le cas, alors oui je peux t'activer la TNT.
Sinon cela ne sert à rien, et je préfère éviter les upgrades si cela n'est pas utile (et augmenter le nombre de clients en configuration "non standard").
Staff_Alex
je sais pas du tout par contre là ou j habite on est les 1er a tout avoir

par exemple le wifi en ville etc

j habite dans le 1er en plein centre a coté du vieux port et du trade center

bon je vais essayer de me renseigner sur la dispo d'un emeteur déjà installé sur Marseille
Staff_Alex
je crois que c'est que sur PARIS l'experimentation.

Bon c'est pas grave
hcanon
davidg : ta boîte est pleine ou bien tu refuses les MP ?

J'essaie de renvoyer mes paramètres complets, mais le forum me refuse l'envoi.

En tout cas, je n'ai pas eu de réponse (ni positive ni négative) sur ma participation. Est-ce que le quota de béta-testeur est atteint ?
davidg
CITATION(hcanon @ Feb 2 2005, 09:42 AM)
davidg : ta boîte est pleine ou bien tu refuses les MP ?

Elle est pleine ! vraiment désolé, j'ai du retard dans le traitement des messages sad.gif

CITATION
Est-ce que le quota de béta-testeur est atteint ?

Pas encore, et pour le moment on ne me demande pas de brider le nombre. Profitez-en smile.gif

PS : donne-moi ta MAC ici, c'est pas grave
hcanon
Visiblement, tu as reçu mon message puisque j'ai eu la nouvelle version. Merci.
ViRAL
Salut,

Si la limite des testeurs n'est pas encore atteinte, je veux bien me dévouer, voici l'adresse mac de mon décodeur : 00:04:30:00:AD:4C

ViRAL
spike94
pareil que mon collègue ci dessus
sans vouloir jouer les crevards, si c'est encore possible bien sur

mac : 00043000A124

ps : Davidg, mailbox pleine donc je poste directement ici
davidg
ViRAL & spike94 -> TNT activée
Zymm
Bonsoir à tous,

Si c'est encore possible, j aimerais bien tester la TNT,
voici mon adresse mac 00:04:30:00:A5:53.

Merci
a+

Zymm
leuqui
Insassiable que je suis, maintenant que la télé fonctionne, j'aimerais si c'est possible pouvoir tester la TNT.

Merci
adresse mac decodeur : 00:04:30:00:9E:46
rachid94
Bonjour
C'est encore possible pour tester la TNT
je viens de voir un sujet sur Kto
Cela a l'air trés interessant.
Voici l'adresse mac de mon décodeur : 00043000B1B3.
wub.gif wink.gif merci d'avance
davidg
C'est activé pour toi rachid94. (désolé pour le retard)
rachid94
merci beaucoup
massamike
Salut !!!
Pourrais je , si c'est pas trop tard avoir la MAJ pour tester la TNT svp
Voici mon adrese MAC : 00:04:30:00:B2:CB

Merci !

PS : J'ai essayé d'envoyer un MP mais apparemment ta boite est pleine !!
;-)
jack35
00043000B39E moi je veux bien la TNT.
solite75
Salut a tous,

J'ai remarqué hier que TF1 diffuse maintenant son vrai programme, et l'image est toujours aussi impec meme avec une antenne interieur smile.gif , vivement que M6 en fasse de meme ...

A trés bientot
davidg
Bonsoir,
nous allons arrêter maintenant les activations TNT dans le cadre de l'expérimentation, pour nous concentrer sur la mise en service généralisée.
(j'ai activé l'option pour les 2 dernières demandes ci-dessus)
Continuez de faire part de vos remarques, on les lit smile.gif

Sinon pour info, comme certains l'ont remarqué, TF1 diffuse désormais son programme, et à partir du 8 mars, ce sera au tour de M6.
massamike
Merci beacoup David !!!!
rapirap
lut a toi davidq,
je vient de lire sur le site fracarro.com que la ville de rouen faisait parti des villes de demarrage des le mois de mars.
je voudrais savoir kan se fera le changement de logiciel de la 9tv? et si il est possible de le recevoir en avance?
rapirap
merci pour ta rapidite.
j'ai effectue la recherche en automatique et le demo m'a trouve "que 7 chaines" et je n'ai pas TF1.
d'apres toi est-ce normale ?
@+.
rapirap.
boomer76
bonsoir, je suis egalement sur rouen et j'aurai voulu savoir comment faire pour avoir la tnt en avance merci.
je sais que c possible mais g besoin d'un petit coup de main.
merci
rastateam
Justneuf ne va pas etre content: tu ne t'ai pas présenté dans la section approprié et tu n'as pas du lire tous le thread....
din13
salut a toi j'ai fait la demande aussi de l'activation de la tnt et en reponse j'ai rien recu . sur un post on ma dit que je ne me suis po presente mais c fait voila . donc encore une fois si c'est possible de m'activer la tnt j'habite marseille mon adresse mac est: 00:04:30:00:A4:92.

Merci encore une fois ....
omegatron
Merci de lire les posts de Davidg dans ce même topic !

CITATION(davidg @ Mar 6 2005, 10:49 PM)
Bonsoir,
nous allons arrêter maintenant les activations TNT dans le cadre de l'expérimentation, pour nous concentrer sur la mise en service généralisée.
epyk
Salut a tous

je suis de marseille et la TNT viend d etre mise en Service , quel demarche a suivre pour que ça soit activer

Merci

Pour les marseillai si votre antenne point sur le relai de L'etoile ( Allauch ) ben vous avez la TNT en general on est tous sur le relai de l etoile wink.gif
MeekMeek
Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Aymeric et je suis abonnée chez Neuf depuis début Février. Je suis également abonné avec NeufTV.

Habitant à Rennes, je vais bientôt pouvoir bénéficier de la TNT et je voulais savoir quand l'activation des menus spécifiques à la TNT va être effectuée.
Si elle n'est pas prévue dans l'immédiat ou avant le 31 Mars, pourrait-on me l'activer en avance
Adresse MAC : 00:04:30:00:AD:2E

Merci

Aymeric
Jeumeu
Merci de lire les posts précédents avant d'en ajouter un.

CITATION(davidg @ Mar 6 2005, 10:49 PM)
Bonsoir,
*
Cotdaz
Je ferme wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.