Bonsoir,
si vous êtes Parisiens (ou Franciliens
Nous proposons aux 20* premiers abonnés Parisiens NeufTV qui se signaleront la possibilité de tester la fonctionnalité TNT de leur décodeur.
Le principe est le suivant :
- vous m'envoyez en MP l'adresse MAC de votre décodeur (indiqué au dos du décodeur)
- nous activons les paramètres nécessaires sur notre plate-forme technique et nous vous prévenons
- vous rebootez votre décodeur : un upgrade de firmware se déclenche => l'option de scanning des chaînes TNT est activée.
- vous nous faites part via le forum de vos impressions, de la qualité de réception, des problèmes que vous rencontrez ... bref, un retour qui nous permettrait d'améliorer le fonctionnement actuel de la TNT
Une fois l'option TNT activée, vous pourrez ajouter aux chaînes DSL NeufTV les 18 chaînes TNT qui sont actuellement diffusées**.
ATTENTION :
pour pouvoir tester la TNT, vous devez :
- avoir un décodeur qui a réussi à se configurer complètement (désolé pour ceux qui sont encore en erreur C10) et avec une date de mise à jour récente (menu Expert, ligne 'Chaînes TV')
- avoir une antenne hertzienne qui a une réception pas trop mauvaise en analogique ***
- être dans la zone de couverture de l'émetteur de la Tour Eiffel et avoir votre antenne pointée dessus (j'avoue ne pas connaître l'étendu de la couverture)
Actuellement les limitations de la fonctionnalité TNT sont les suivantes :
- en raison du non respect des normes DVB concernant la diffusion des "numéros logiques" des chaînes (c'est fait exprès pour le moment apparemment), les chaînes TNT sont ajoutées à la fin de la liste, à partir du numéro 800. Il est possible de modifier la numérotation des chaînes TNT, mais vous devez le faire manuellement (par ex, pour placer TF1 en 1er).
- lorsque les chaînes existent sur NeufTV ET la TNT (ex : chaînes FranceTelevisions), vous pouvez affecter aux chaînes TNT le même numéro que la chaîne DSL. Vous pourrez ensuite basculer, pour le numéro de chaîne, entre la source 'DSL' et la source 'TNT'.
- enfin , il n'y a pour le moment que Canal+ qui émette un flux 'live' ( crypté en 'Syster', le cryptage analogique avec les lignes décalées ). Les autres chaînes diffusent pour le moment des bandes annonces.
En cas d'impossibilité de capter correctement la TNT, aucun retour arrière n'est nécessaire. Le fonctionnement des chaînes DSL n'est pas perturbé par la TNT (heureusement
ATTENTION : cette expérimentation n'est pas "supportée" par la Hot-Line et le service client. Les appels concernant la TNT n'auront pas de réponses. Nous traiterons les problèmes uniquement par échange sur le forum. Pensez donc à lire attentivement les messages des autres personnes et nos réponses.
Si vous avez des questions sur l'expérimentation, posez-les en réponse à ce message. Je créerai un 2e post pour la discussion technique.
Je tiens, au passage, à remercier Cotdaz pour avoir accepté que son forum soit le support de nos échanges pour cette expérimentation
Voilà, je n'attends plus que vos adresses MAC
--
David
* pour l'instant on compte limiter à 20 personnes, histoire de voir ce que cela donne. Comme il y a une upgrade de firmware, on ne sait jamais. Si cela se passe bien, il est envisageable d'élargir la base d'expérimentation. De même, si jamais de nouveaux émetteurs sont activés, on pourra étendre géographiquement l'expérience.
** TF1, France2, France3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct8, M6 Music, TMC, AB1, NRJ 12, AB1, La Chaine Parlementaire, Festival, Paris Premiere, Match TV, TF6. Seul Canal+ diffuse son vrai programme, pour la tranche en clair
*** N'INVESTISSEZ PAS dans une nouvelle antenne !!!! Nous avons testé de simples antennes intérieures, à partir du moment où elles sont près d'une fenêtre sans stores métalliques, cela fonctionne très bien. Des personnes ont tenté un comparatif des antennes simples avec des antennes dites "amplifiées spécial TNT", sur le Groupe Yahoo TNT-FR ... Bilan mieux vaut garder son argent