Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dysfonctionnement Du Pack Sécurité Plus
Forums SFR NeufBox > Forums Neuf Cegetel > Questions Générales et Autres Services > Espace Sécurité Neuf

lalouise58
Bonsoir,

Voilà mon problème:

Depuis environ un mois j'ai installé le pack sécurité plus sur mon pc windows xp service pack2. Au début tout fonctionnait bien puis les dysfontionnements ce sont succédés. ça a commencé par des dysfonctionnement des mises à jour pour les virus et les spyware mais rien d'inquiétant ça revenait toujours. Il y a eu ensuite un dysfonctionnemnet concernant le courrier indésirable.

J'ai donc appelé l'assistance technique qui m'a dit de désinstallé puis réinstallé le pack. Je l'ai fais et pas de problème pendant 4 ou 5 jours jusqu'à hier. il y a échec des mises à jour et il me ditque la connexion au serveur est impossible hors je peux me connecter!!!!

J'ai donc été dans le panneau de comfiguration->performances et maintenance->outils d'administration->services
et arrivée là je m'apercois que le service F-Secure Automatic Update Agent n'est pas démarré alors je le redémarres. Malheureusement cela fonctionne quelques secondes puis il s'arrête de nouveau.

Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je précise que je n'est pas d'autre antivirus et que le pare-feu windows est désactivé.
depanheur
bonjour,c'est pour un tel dysfonctionnement que j'ai résiliè ce pack sécurité, malgres qu'il soit perfomant quand tout va bien ,sont gros défaut c'est quand il y a un problème avec , le désinstaler et réinstaler a deux ou trois reprises et c'est la cata , la seul solution que j'ai trouvé malgres les conseil de la honline et de pro de l'informatique c'est de changer d'anti virus ,car rien a faire il ne voulait plus s'instaler apres ,
bonne journée
lalouise58
Bonjour,
En tous cas ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule.
Mais je ne comprends pas vraiment ce dysfonctionnement, ça fais bientôt 6 mois que j'ai installé le pack sur mon pc portable qui tourne avec vista et je n'ai pas de problème. Est-ce que mon pc xp n'est pas assez puissant pour supporter le pack plus, il ne fait que 256 mo ddr?
Je pense que je vais essayer une nouvelle fois de l'installé mais si ça ne marche pas je vais changé, car là je ne vois pas d'autre solution. ouch.gif
Cristel9
Bonjour lalouise58 smile.gif

Nous vous avons envoyé un message par MP, nous avons besoin que vous nous envoyé un log pour en savoir plus sur ces dysfonctionnements ;-)
depanheur
re/ pour la mémoire je ne pense pas que ca vienne de la l'ordi que j'avais avant faisait 168mo ram,et le pack fonctionnait tres bien justqu'a cet incident ,mais au dela de ca tout a commencé par une pub, et je vous demande laquelle et bien f sécure a chaque fois j'ouvrais mon navigateur quand j'allais sur une page ,une fenêtre de pub m'annoncait ,votre ordi n'est pas protégé et ventait f sécur alors que j'avais le pack ,croyant la fiabilité de cette annonce j'avais cliquer sur analyse et la impossible de ce servir de l'antivirus f secur, personne n'a jamais réussi a trouver la raison ,ni la honline ,ni fsecur ,ni des pros de l'informatique a n'y rien comprendre sad.gif bon ca trouve le corp_9 va régler votre problème ce que je vous souhaite
bonne journée
lalouise58
Bonjour,
Moi aussi j'espère qu'ils vont réussir à régler le problème. En tous cas moi je n'ai jamais eu de fenêtre publicltaire!
J'ai envoyé le log hier après-midi, j'attends la réponse et j'espère qu'après je n'aurais plus de problème. blush.gif
Cristel9
Nous avons bien reçu votre log, nous sommes en train de l'analyser et vous tiendrons au courant.

smile.gif
guizmo1824
Bonsoir.

J'ai également le même problème : une croix rouge sur l'icône du pack sécurité dans la barre des taches, m'empêche de faire les mises à jour automatiques (on m'annonce un disfonctionnement).

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Cordialement
lalouise58
bonsoir guizmo,

Moi mon problème est résolu. Le corp_9 a trouvé d'où il venait et ça a l'air de fonctionner pour le moment.

Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, mais dans la même rubrique tu as le message de bonzaie qui t'explique comment vérifier si tout les services du pack sont bien activés.

Ouvres le panneau de configuration -->performances et maintenance -->outils d'administration -->services
Arrivé là vérifie les services suivants:

F-secure Anti-Virus Firewall Daemon -> démarré manuel
F-secure Automatic Update Agent -> démarré manuel
F-secure Management Agent -> démarré automatique
FSGKHS -> démarré automatique

Si l'un de ces services ne sont pas démarré comme ci-dessus double clique sur la ligne concernée et règle les paramètres. Et si ça ne fonctionne toujours pas essaies de désinstaller puis réinstaller le pack.

Pour moi ça n'a pas fonctionné, mais parfois ça suffit pour réparer le problème.

Bon courage et tiens moi au courant.
guizmo1824
Merci pour ta réponse rolleyes.gif

J'ai bien vérifié dans cette partie des services et tout est ok.
J'ai lu sur d'autres forums que parfois le problème se résolvait tout seul, parfois en réinstallation, le fonctionnement est pire qu'avant... alors j'attends encore un peu et si rien ne bouge, je verrai pour réinstaller tout ça.
Par contre, si un corp_9 peut me contacter et voit s'il a une solution sous la main wink.gif

merci ! wacko.gif
Cristel9
CITATION(lalouise58 @ samedi 08 décembre 2007 à 02:50) *
bonsoir guizmo,

Moi mon problème est résolu. Le corp_9 a trouvé d'où il venait et ça a l'air de fonctionner pour le moment.

Bonjour lalouise58,

La manipulation que nous vous avons communiqué en MP permet de faire une seule mise à jour de façon manuelle mais ne résoud que dans de trés rares cas le probléme de mise à jour automatique que vous aviez au départ.

Merci de nous confirmer que les mises à jours se font bien de façon automatique depuis cette manipulation. rolleyes.gif

Bonne journée,

Christelle
guizmo1824
Bonjour à tous ! Ce matin belle surprise : les MAJ se sont bien faîtes yahoo.gif
Je surveille tout de même cela de près ouch.gif
Merci encore !

Guiz'
lalouise58
bonjour cristel9, ouch.gif

En effet, les mises à jours se sont faites correctement jusqu'à aujourdh'ui et ça recommence. Le service F-Secure Automatic Update Agent s'est de nouveau arrêté et impossible de le redémarré. Auriez vous la solution à mon problème svp?
C'est bien plus pratique quand les mises à jour se font automatiquement!!!!!
Cristel9
lalouise58 smile.gif

Nous vous avons pas oublié !! Voici quelques manips que vous pouvez tenter :

Il vous faut réinitialiser l’agent de mises à jour de votre Pack Sécurité. En effet, il arrive que les fichiers contenant les définitions de virus soient corrompus lors du téléchargement ou de l’enregistrement sur votre disque dur. Dans un tel cas, les définitions de virus ne peuvent pas être chargées dans le moteur d'analyse du Pack Sécurité.
Cet outil permet donc de purger les fichiers de mises à jour présent sur votre machine et de forcer le téléchargement du dernier. Il est téléchargeable en cliquant directement sur le lien suivant : ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/FSAU...fsaua-reset.exe

(Le téléchargement se lance directement ; si des fenêtres d’avertissement d’Internet Explorer apparaissent, cliquez sur Exécuter).
Une fois le téléchargement terminé, une fenêtre noire apparaît à l’écran :

La ligne Are you sure you want to reset Automatic Update Agent and Server? (Y/N) apparaît dans cette fenêtre.

Appuyez sur Y. Laissez la procédure se faire : la fenêtre se referme toute seule une fois terminée.

Dites nous si ça résout le dysfonctionnement rolleyes.gif
lalouise58
Bonjour cristel9,
Désolée du retard de cette réponse mais ccupée ces derniers temps.
En fait j'avais désinstallé le pack sécurité et je l'ai réinstallé hier. Pour le moment pas de souci et j'espère que cela va durer. Nous avons changé la box de place et supprimé la rallonge téléphonique donc on verra bien et je garde votre soultion sous le coude si jamais cela se reprduisait.
Merci beaucoup et bonne année à toute l'équipe!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.