Il y a aujourd'hui 2 moyens pour regarder la TV avec les offres Neuf:
1- en accédant au site internet http://televisionsurpc.neuf.fr . Dans ce cas on a accès à un site qui diffuse un flux . Ceci fonctionne même si on n'a pas de décodeur TV, vu qu'il s'agit simplement d'accéder à un site internet.
Ceci EST UNE SOLUTION LIMITéE - 20 chaines MAXI, Télécommande INUTILISABLE, bref pas beaucoup d'intérêt.
2- La vraie solution TV est évidemment le décodeur TV branché sur sa télé. On a alors accès à toutes les options possibles TV (chaines en option, enregistrement, et l'utilisation de la télécommande. MAIS MOI JE N'AI PAS DE TV , alors je me demande si je pourrais brancher la péritel qui sort du décodeur sur mon PC , au lieu de la brancher sur une télé.
Par exemple avec un adaptateur PERITEL/RCA, ou péritel/USB, et ainsi on envoie le flux direct sur le PC et on le lit avec n'importe quel logiciel d'acquisition MPEG2 ou MPEG4.
Je précise que j'ai adopté cette technique sur le FreeBox et ça marche instantanément et simplement.
Question induite: c'est QUEL TYPE DE FLUX qui SORT du décodeur TV ? du MPEG2? du MPEG4?
Merci à ceux qui ont la réponse et aux bidouilleurs qui voudront bien faire le test