Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Décodeur Tv Sur Pc Et Redevance ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

grouik
Re-salut, je reposte avec un nouveau titre pour que ce soit plus clair, enfin j'espère...

Il y a aujourd'hui 2 moyens pour regarder la TV avec les offres Neuf:

1- en accédant au site internet http://televisionsurpc.neuf.fr . Dans ce cas on a accès à un site qui diffuse un flux . Ceci fonctionne même si on n'a pas de décodeur TV, vu qu'il s'agit simplement d'accéder à un site internet.
Ceci EST UNE SOLUTION LIMITéE - 20 chaines MAXI, Télécommande INUTILISABLE, bref pas beaucoup d'intérêt.

2- La vraie solution TV est évidemment le décodeur TV branché sur sa télé. On a alors accès à toutes les options possibles TV (chaines en option, enregistrement, et l'utilisation de la télécommande. MAIS MOI JE N'AI PAS DE TV , alors je me demande si je pourrais brancher la péritel qui sort du décodeur sur mon PC , au lieu de la brancher sur une télé.
Par exemple avec un adaptateur PERITEL/RCA, ou péritel/USB, et ainsi on envoie le flux direct sur le PC et on le lit avec n'importe quel logiciel d'acquisition MPEG2 ou MPEG4.

Je précise que j'ai adopté cette technique sur le FreeBox et ça marche instantanément et simplement.

Question induite: c'est QUEL TYPE DE FLUX qui SORT du décodeur TV ? du MPEG2? du MPEG4?

ouch.gif 2° question sur la REDEVANCE : Est-ce que la souscription à l'abonnement déclenche une déclaration fiscale pour la redevance ?? La réponse à cette question trouvée dans les FAQ n'est absolument pas claire !!! je vous laisse apprécier la subtilité ici : http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-questions-...ion.html#faq473

Merci à ceux qui ont la réponse et aux bidouilleurs qui voudront bien faire le test clap.gif
xao
Si je ne m'abuse c'est la possession d'un tuner qui désormais fait que l'on te réclame cette taxe pour financer ces superbes chaines du groupe France Télévision (si un jour un fabricant et nos élus se mettes d'accords poru un tuner ne permettant pas de recevoir ces chaines et de ne pas payer hummmm je rêve).

Donc si tu possèdes un décodeur TV neuf qui intégre un tuner tnt il me sembles tu doit payer la taxe.

Je ne me trompes pas?

Sinon pour brancher ton décodeur sur ton PC: oublis, branche plutot ton décodeur sur la prise DVI de ton écran PC (ils n'en on pas tous, mais la majorité des écrans l'on) avec un cable HDMI+adaptateur, tu aura une meilleure image, ce sera moins compliqué et ton Pc n'aura pas besoin d'être allumé pour regarder la tv.
omegatron
Bonjour,

Lisez le dernier paragraphe: http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...ntstandard_3893

Cela confirme ce que dit xao: le décodeur est un "dispositif assimilé" donc implique une redevance à payer.

Regarder un flux TV (streaming) sur PC ou via une carte tv sur PC n'est pas taxable - selon le fisc, un PC n'est pas un dispositif conçu pour regarder la TV (ce n'est qu'une fonction additionnelle éventuelle).
grouik
Cher OMEGATRON

puisque tu as l'air de t'y connaitre, peut-être as-tu la réponse à la question suivante:

Quand je prends un abonnement INTERNET + TV chez Neuf (et donc incluant un décodeur TV), NEUF TELECOM fait-il une déclaration auprès du service de la redevance télé ?

merci!

2ième question qui complète la précédente, sauf erreur, le décodeur TV ne contient pas de TUNER TV. Je ne vois DONC pas pourquoi ce serait un dispositif assimilable au sens du code des impôts ?!?

Mais ça c'est MON point de vue. Connais-tu le point de vue de NEUF TELECOM sur cette question? et celui du fisc ?

blink.gif
dekkart
Salut,

En dehors du fait qu'il sert uniquement à recevoir la TV (contrairement à un ordinateur dont ce n'est pas du tout la fonction principale), le boitier TV de Neuf est aussi tuner TNT donc c'est bien un appareil générateur de redevance wink.gif Quant à la déclaration pour la redevance, c'est le contribuable qui la fait... d'autant qu'elle est couplée à la taxe d'habitation depuis quelque temps.
jeanbruder
Personnellement je trouve tout à fait stupide de devoir déclarer l'usage d'un tuner si ce dernier n'est pas utilisé cry.gif

Je vais m'empresser de dresser une liste exhaustive de tout ce que je possède et dont je ne me sert pas que je transmettrais également au Impôts, afin de leur demander si je leur suis redevable de quelques euros qu'ils ne m'auraient pas encore volé fool.gif
dekkart
Malheureusement, c'est pas l'usage qui est taxable mais la possession.
grouik
Salut Dekkart

d'après ce que tu dis, le décodeur TV inclut une fonction de décodeur TNT, au même titre que n'importe quel décodeur TNT vendu dans le commerce pour ta télé (sans aucun besoin de connexion adsl).

Je pense que ce n'est pas comme ça que ça marche.
D'après moi, les chaines TNT sont captées en TNT en central , puis codées (en MPEG 2 probablement), puis diffusées vers les décodeur TV via le RTC; (d'ailleurs comme n'importe quelle chaine TNT ou non)

Le décodeur TV n'a donc aucune fonction de TUNER TNT, puisque la réception des chaines TNT est faire bien en amont. La seule utilité de cette boite est la gestion du flux , c'est à dire enregistrement, télécommande, vidéo à la demande etc...et probablement la justification de la redevance !
xao
CITATION(grouik @ jeudi 03 janvier 2008 à 16:22) *
Salut Dekkart

d'après ce que tu dis, le décodeur TV inclut une fonction de décodeur TNT, au même titre que n'importe quel décodeur TNT vendu dans le commerce pour ta télé (sans aucun besoin de connexion adsl).

Je pense que ce n'est pas comme ça que ça marche.
D'après moi, les chaines TNT sont captées en TNT en central , puis codées (en MPEG 2 probablement), puis diffusées vers les décodeur TV via le RTC; (d'ailleurs comme n'importe quelle chaine TNT ou non)

Le décodeur TV n'a donc aucune fonction de TUNER TNT, puisque la réception des chaines TNT est faire bien en amont. La seule utilité de cette boite est la gestion du flux , c'est à dire enregistrement, télécommande, vidéo à la demande etc...et probablement la justification de la redevance !

branche une antnne dessus et coupe ton internet, si tu reçoits la TV, c'est donc un décodeur TNT.
loulou57
Quand tu fais ta déclaration d'impot, on te demande si tu es possesseur d'un téléviseur, et non pas d'un tuner. Tu vas dans un grand magasin acheter un téléviseur, juste pour t'on servir comme écran pour ta console de jeux, il te déclare, et tu payeras la redevance que tu regardes la télé ou pas. J'habite prés de la frontière allemande, j'ai que une parabole sur astra (que les chaines allemandes) donc aucunes chaines de la redevance, je l'ai signalé à l'hotel des impôt, mais il ne veule rien savoir je suis possesseur d'un téléviseur, donc je dois payer la redevance. Vive la france. beee.gif
mickey19
Ou alors il faut détunériser son téléviseur biggrin.gif
xao
Vive france 2 3 4 5 ô ! Vive la chaine parlementaire, rfo, france culture musique info !

Merci à vous gouvernements successifs d'augmenter l'offre en chaines et les dépenses publiques ainsi que vos salaires et retraites !

Allez on va tous les pendre haut et court !
grouik
yahoo.gif
Donc avec le décodeur TV de chez Neuf, tu peux recevoir les chaines via le flux ADSL , et/ou les chaines TNT en branchant une antenne supplémentaire sur le décodeur TV qui fait alors office de décodeur TNT (ceci fonctionnant même s'il est déconnecté de l'internet ?).

Une question alors : quelles sont les chaines que tu ne peux recevoir qu'en mode reception TNT (avec l'antenne branché sur le décodeur) ?
Est-ce que par hasard ces mêmes chaines ne font pas partie du flux ADSL ?

J'anticipe un peu vos réponses: si ceci ne concerne que 3ou 4 chaines 'pourries', ça veut dire que la fonction décodeur TNT ne sert quasiment à rien, à part évidemment justifier le paiement de la redevance! Tu croyais avoir acheté un simple modem ADSL, mais en fait on t'a refilé un TUNER TNT pour le même prix !!

ça m'ammène une autre question : le test d'éligibilité à l'offre 9 TV s'appuie sur les caractéristiques techniques de ta ligne téléphonique non? Mais si tu es dans une zone de non-reception de la télé TNT, ils le prennent en compte ??
Fridouille
Je suis bien content que le boitier TV fasse tuner TNT. La qualité de l'image, même en passant déjà par un cable HDMI, est de bien meilleur qualité à mon gout que le flux ADSL (sur un LCD HD ready en tous cas)
Moins de pixelisation, meilleurs contrastes et couleurs, gestion automatique des formats de l'image selon les programmes..

De toutes façons j'ai cru comprendre que la redevance TV va devenir obligatoire pour tous sauf si on est non imposable ou à revenus inférieurs à un certain seuil..finalement la redevance tv va surement être fusionnée avec la taxes d'habitation..à mon avis.
Alors finies les bidouilles et fausses déclarations
pierrafeu
bonjour
je voudrais que vous me répondiez clairement svp.
j'ai cherché toute la matinée et je trouve pas la réponse alors merci de m'aider
voila:
j'ai pas de télévision, et donc je ne paye pas la redevance.
j'ai un PC avec ADSL pour téléphoner et jouer sans acces à la télévision.
j'ai une vieille antenne dans le grenier que j'ai testé avec une télé portable d'un voisin , sa marche nickel.
voila mon projet:
j'ai un video projecteur avec 2 entrées HDMI connecté une sur un lecteur de DVD sortie HDMI + home cinéma. en optique pour le son.
je voudrais acheter un Tuner TNT HD sortie hdmi+optique ( 190 € à la fnac) que je vais mettre entre l'antenne et ma deuxieme entrée HDMi de mon vidéo projecteur.

je vais pouvoir soit regarder mes DVD en HDMI soit regarder la télévison TNT en TNT ou dans le futur en TNT HD sur ma deuxieme entré HDMI.

QUESTION: DEVRAIS- JE PAYER CETTE REDEVANCE en 2008? a cause de l'achat de se tuner TNT HD? alors que je la paye pas avec le video projecteur... pour regarder les DVD et jouer avec la PS3?
Hotfix
Bonjour Pierreafeu,

Oui, tu es assujetti à la redevance TV !

Je cite : Depuis 2005, tout particulier qui paye une taxe d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif, un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance audiovisuelle.

La redevance est due quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur ou du matériel assimilé : achat, don, prêt, succession.

Source : Site du Service Public

A plus smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.