J'ai souscrit à l'offre Neuf Mobile Liberté au moment de l'ouverture de mon compte internet. Neuf m'a d'ailleurs bien envoyé la carte SIM, jusque là pas de souci. Malheureusement je n'ai pas activé la carte SIM de suite. J'ai encore du crédit chez un autre opérateur mobile, et je comptais basculer vers Neuf Mobile Liberté dès épuisement de mon crédit communication (ce qui a mis plus de temps que je ne pensais). Lorsque je voulais enfin faire l'activation de la carte SIM, cela ne marchait pas.
L'explication est venue par lettre :
"la carte SIM (...) n'a pas été activée dans le délai imparti de 6 mois. Or, passé ce délai, cette offre devient caduque."
Dans les conditions générales de vente, j'ai trouvé la précision suivante :
"Dans l’hypothèse où le Client n’effectue pas cette activation dans un délai de un (1) mois à compter de la date d’envoi par Neuf de la Carte SIM, Neuf procèdera à la mise en service de la Ligne en attente et fournira automatiquement un numéro d’appel. La date de mise en service de la Ligne concernée sera la date de la mise en service par Neuf."
Dans mon cas, Neuf ne m'a fourni aucun numéro d'appel et les délais ne correspondent pas (1 mois dans les conditions générales et 6 mois dans la lettre que j'ai reçue). Neuf ne m'a pas non plus mis en garde que l'offre allait être résiliée, ce qui aurait été un peu plus sympathique.
Je me dis que résilier pour mieux me réabonner serait peut-être possible (quoique cher et avec probablement de nouveaux tracas). Toujours est-il que je suis bigrement frustré en ce moment...
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre de mésaventure ? Je n'ai pas trouvé mention de ce délai de 6 mois pour l'activation de la carte SIM de l'offre Neuf Mobile Liberté : est-ce que quelqu'un en saurait davantage à ce sujet ? Y-a-t-il un recours ?
Merci pour vos réactions et encouragements.