cseb95
mercredi 12 décembre 2007 à 22:41
Bonjour,
Je suis parmi les 5000 premiers abonnés à Cegetel en 2004 (N° client *****) . A l'epoque, les debits proposés étaient au maximum d' 1Mb/s.
Ma ligne a été ouverte avec 512 Kb/s.
Lors de l'augmentation des débits ADSL, j'ai demandé, plusieurs fois, l'augmentation de mon débit. Or cela n'a jamais été fait. Je suis toujours bloqué à 512 Kb/s alors que ma ligne supporte plus.
Ma ligne est dégroupée avec un abonnement à 14.90€ / mois. Ce qui me convient très bien je ne désire pas passer à une offre à un tarif plus élevé. Si ce devait être le cas, je changerai d'opérateur.
Comme vous pourrez le constater dans les publicité de l'époque, ci-jointes, je devrais au moins disposer de 1Mb/s avec mon contrat actuel.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que ma ligne soit débridée ?
Merci,
S. Crespel

Jeumeu
mercredi 12 décembre 2007 à 22:56
CITATION(cseb95 @ mercredi 12 décembre 2007 à 22:41)

Pourriez-vous faire le nécessaire pour que ma ligne soit débridée ?
Bonsoir,
Tu te crois à la hot-line ???
Cotdaz
mercredi 12 décembre 2007 à 22:58
CITATION(cseb95 @ mercredi 12 décembre 2007 à 22:41)

Ma ligne est dégroupée avec un abonnement à 14.90€ / mois. Ce qui me convient très bien je ne désire pas passer à une offre à un tarif plus élevé. Si ce devait être le cas, je changerai d'opérateur.
Sachant qu'en plus, comme vous indiquez être un client Cegetel, si vous avez reçu cet email
CODE
Chèr(e) Abonné(e),
Suite au rapprochement de Cegetel et de Neuf fin 2005, nous cherchons constamment à vous faire profiter du meilleur des deux marques.
Nous sommes aujourd’hui heureux de vous annoncer une nouvelle étape dans l’harmonisation progressive des produits et des services de Cegetel et de Neuf.
Vous pourrez bientôt profiter d’un nouvel Espace Client en ligne, unifié et réservé à tous les abonnés du groupe Neuf Cegetel. Il vous apportera encore plus de services, une aide enrichie et une navigation facilitée. Cet espace sera ouvert progressivement. Vous en serez averti par email. Soyez attentif car les premiers accès se feront mi-décembre.
A cette date, le nom de votre offre évoluera pour vous donner accès de façon encore plus simple à toutes les options et à tous les services actuellement réservés aux abonnés Neuf.
Cette évolution ne changera en rien votre offre Internet et vos habitudes : vous conserverez vos adresses e-mail, votre numéro de téléphone actuel, votre débit, votre pack modem (équipement de connexion) et votre service client.
Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* et les tarifs téléphoniques qui traduisent cette harmonisation.
Les tarifs téléphoniques indiqués vous seront applicables pour tous vos appels passés à compter de la date d’émission de votre prochaine facture.
Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter cette page (cliquez-ici).
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.
A très bientôt,
Votre Equipe Abonnés
Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l’article L. 121-84.
Article L. 121-84 du Code de la consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ".
Il est indiqué de manière claire
CITATION
Cette modification de contrat vous ouvre un droit à résiliation au titre de l’article L. 121-84.
> Article L. 121-84 du Code de la consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ".
cseb95
jeudi 13 décembre 2007 à 11:48
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne désire pas passer en dégroupage total, je voudrais conserver un abonnement internet à 14.90€ avec le débit max de ma ligne qui sera de toute manière faible avec ses 52dB d'attenuation.
Ce type d'abonnement est proposé sur le site neuf, mais dans l'interface client la seule migration proposée est 100% 9 à 29.90€, abonnement qui ne m'intéresse pas : je télephone peu, je n'aurais pas de TV et mon debit sera faible, ma ligne n'est pas de très bonne qualité et en deux ans FT est déjà intervenu 4 fois (en dégroupage total bonjour le bazard).
De plus, pour ce prix, autant aller chez Free et disposer d'un magnetoscope numérique et d'un tuner TNT HD.
Depuis le rachat par neuf, plus de support par mail et les appels à la hot-line sont infructueux. Il est quand même fort en 2007 d'avoir une ligne ADSL bridée à 512 Kb/s en payant le prix du 20 Mb/s alors que je fais partie des premiers abonnés. Comme quoi la fidélité est bien récompensée :-(
Mes parents on eu un problème de facturation chez Neuf, après 6 mois de lettre recommandées et une fortune inproductive en hotline, un message sur justneuf a suffi pour qu'en 15j le problème soit réglé; MERCI JUSTNEUF ;-)
C'est pourquoi je me suis permis de poster ici en espérant que quelqu'un de chez neuf lise mon message et trouve une solution.
Encore merci d'être là,
Sébastien.
Florian9T
jeudi 13 décembre 2007 à 12:25
Bonjour,
Sur votre espace moncompte vous pouvez demander à avoir la modification de votre débit (limité à 1M apparement) en restant sur le même tarif.
Cordialement
willemijns
jeudi 13 décembre 2007 à 16:28
pourquoi c'est pas fait automatiquement ? a mon pere il y a X ans il est passé de 512 à 1024 sans qu'on lui ai demandé son avis
cseb95
jeudi 13 décembre 2007 à 16:40
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai bien essayé, mais la seule offre proposée dans mon interface client est :
Choisissez votre forfait
100% Neufbox à 29,90 €/mois
.
- Débit 1 méga
- Modem-routeur Neuf Box mis à disposition
- Neuf Giga offert (exclusivité web)
- Contrôle Parental inclus
- Service de télévision sur votre ordinateur
Je ne trouve pas l'upgrade à 1Mb/s de mon offre actuelle à 14.90€.
Merci,
Sébastien.
Et comme le dit willemijns, à une époque les anciens abonnements comme le mien ont été "upgradés" automatiquement. Mais pas le mien :-(
Florian9T
vendredi 14 décembre 2007 à 09:01
Bonjour,
Neuf en effet avait basculé automatiquement les clients en 512 sur du 1M il y a pas mal de temps, je ne sais pas si Cegetel a fait la même chose.
En effet sur votre espace moncompte il ne vous permet pas de décocher la téléphonie illimitée.
Si vous le souhaitez je peux passer directement la commande pour l'offre :
ADSL illimité jusqu'à 8 Méga à 14,90 €/mois
- Débit 1 méga
- Notre offre de base pour surfer sur Internet à Haut Débit
Merci de me confirmer.
cseb95
samedi 15 décembre 2007 à 02:02
Bonsoir,
ce serait très sympa de votre part !
Pourriez-vous effectivement basculer mon offre sur :
ADSL illimité jusqu'à 8 Méga à 14,90 €/mois
- Débit 1 méga
- Notre offre de base pour surfer sur Internet à Haut Débit
Merci beaucoup,
Sébastien.
Tony_SFR
lundi 17 décembre 2007 à 14:07
bonjour.
Je vous invites a valider la demande de modification via votre espace moncompte.
cseb95
lundi 17 décembre 2007 à 18:03
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai bien essayé, mais c'est toujours la même chose : mon offre actuelle est toujours :
Mon forfait : ADSL illimité 512K
Vous disposez des abonnements suivants :
* Téléphonie Neuf en présélection
Mes packs actuels
Vous n'avez pas de pack
Et la seule offre proposée comme upgrade dans mon interface client est :
Choisissez votre forfait
100% Neufbox à 29,90 €/mois
.
- Débit 1 méga
- Modem-routeur Neuf Box mis à disposition
- Neuf Giga offert (exclusivité web)
Je ne peux pas enlever le telephone illimité et aucune autre offre ne m'est proposée.
Je ne trouve pas l'upgrade à plus de 512Kb/s de mon offre actuelle à 14.90€.
C'est pourquoi Florian9T avait proposé de le faire pour moi.
Merci,
Sébastien.
Tony_SFR
mardi 18 décembre 2007 à 09:20
Je n'avais pas bien lu.
Je vais essayer de faire la demande pour passer à l'offre ADSL à 14.90€
sans garanti que cela fonctionne.
Je vous tiendrais inforfmé sur ce post pour le suivi d'activation.
cseb95
mardi 18 décembre 2007 à 09:23
Merci !
C'est une offre qui existe, puisqu'on la trouve sur le site, donc j'espère que ca marchera ;-)
Je trouve d'ailleurs etrange que l'on ne me la propose pas alors qu'elle existe.
Encore Merci,
Sébastien.
cseb95
mercredi 19 décembre 2007 à 09:38
Merci !!
C'est fait et ca marche !! Le passage s'est fait vers 18h50 hier soir :
Temps de disponibilité: 0 jours, 14:05:10
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 736 / 2.944
(debit ATM)
Et sa semble stable (là était ma crainte), 14h de fonctionnement !
C'est le jour et la nuit !! Formidable ! ;-)
Merci pour votre efficacité !
Sébastien.
Cotdaz
mercredi 19 décembre 2007 à 22:48
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.