Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Security Toolbar...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services > Espace Sécurité Neuf

regnier
Bonjour à tous,

J'ai ramassé sur Internet security toolbar 7.1, f-secure n'a pas pu m'en débarrasser, alors je me tourne vers vous pour savoir si vous n'avez pas de solutions.
Merci d'avance
rolleyes.gif
Cristel9
Bonjour regnier smile.gif

Nous aurions besoin de plus de renseignements :
- Cette barre s'est installée toute seule ou vous avez lancé un téléchargement quelconque ? Savez vous à partir de quelles actions, elle s'est installée ?
- Le pack sécurité Neuf vous a-il mis une alerte ou c'est vous même que vous vous etes apperçu d'un probable virus ?
- Si le pack vous a mis une alerte, quel est le nom du programme malveillant détecté ou le type de message donné ?

N'hésitez pas à lancer une analyse compléte du PC afin de voir ce que le pack sécurité va détecter.

Nous attendons votre réponse fool.gif
regnier
Bonjour,
F-secure m'a effectivement signaler une intrusion mais n'a pas pu me le flinguer, c'etait un virus planquer derriere un anti-spyware. jai trouvé la solution dans malekal.com. j'ai utilise smitfraudfix et maintenant tout est revenu normal. J'ai quand même quelques doute sur l'efficacité de f-secure.

Merci

Didier yahoo.gif
Cristel9
Regnier smile.gif

Il arrive que F-secure (comme tout autre anti-virus d'ailleurs) lance une alerte sans toutefois supprimer le programme malveillant. C'est souvent car des manips complexes sont necessaires à effectuer (demarrer en mode sans echec, exécuter des composants) et que l'antivirus ne peut pas le faire tout seul. Pour venir à bout de l'intrusion, il faut se rendre sur le site de F-secure avec le nom du virus indiqué par l'antivurs lors de l'alerte et de suivre le process indiqué. Dans votre cas, nous attendions d'en savoir plus sur l'alerte que vous aviez eu pour vous indiquer le lien vers la procédure de désinfection.

wink.gif
regnier
Bonjour,

J'ai bien noté votre remarque et c'est vrai qu'avec smitfraudfix j'ai été amené a redemarrer en mode sans echec, je suis désolé je ne me souviens pas de l'alerte qu'avais pu m'envoyer f-secure a moins qu'elle soit consigné dans un registre ? dans ce cas pourrais-tu me dire où ?

Merci

Didier smile.gif
Cristel9
Bonjour régnier,

Désolée mais une fois que la menace a été supprimée du PC elle n'est plus répertoriée dans aucun registre , par contre si lors de l'alerte vous faites l'action de la mettre en quarantaine , alors vous aurez la possibilité de la retrouver ne faisant : "afficher les objets mis en quarantaine".

Bonne journée,

Christelle
regnier
Bonsoir Christelle,
Pour mémoire en fait mon prenom c'est Didier, j'ai retouvé le nom du programme a risque c'est RiskTool.Win32.Reboot
Si tu peux m'aider, sur d'autre forum il dise que c'est lier à smitfraudfix, par ailleurs sur f-secure comment fait-on pour qui traite le problème dans qu'elle rubrique ?
Merci

Didier sad.gif
Cristel9
Bonjour Didier ,

CITATION
j'ai retouvé le nom du programme a risque c'est RiskTool.Win32.Reboot
Si tu peux m'aider, sur d'autre forum il dise que c'est lier à smitfraudfix,

Concernant RiskTool.Win32.Reboot il s'agit probablement d 'un programme qui s est installé en même temps que l'installation que vous avez faite de smitfraudfix et n' était pas l’intrusion détectée dans un premier temps par FSecure.

Après recherche, il apparaît que si « RiskTool.Win32.Reboot » n’est pas associé à un programme malveillant il n’est pas une menace en soi.Vu le nom "Reboot" il s'agit peut être d'un programme permettant de redémarrer l'ordinateur?

Bonne soirée,

Christelle
regnier
Bonsoir Christelle,

Je te remercie pour ta réponse et tes recherches, même si ce programme n'est pas dangereux cela m'agace chaque fois que f secure me fait des alertes virus, je compte bien m'en débarrasser mais je nai toujours pas trouvé de solutions, je continu à chercher...

Merci

Didier rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.