Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activé Le 30 Novembre Mais Toujours Pas De Connexion
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

cbv38
Bonjour,

J'attend depuis près de 15 jours de pouvoir disposer d'internet et l'attente commence à etre longue.
Tout d'abord on m'a signalé un problème sur le réseau necessitant le déplacement d'un technicien (ma neufbox est correctement synchronisé). Ce problème devait etre résolu sous 3 jours et je devait recevoir un coup de fil de confirmation pour tester ma ligne. 6 jours plus tard je recois un texto m'indiquant que le technicien s'était déplacé et que le problème était résolu.
Lors de ma tentative de connexion j'ai toujours la meme erreur alors je décide de les appeler de chez mes parents pour eclaircir ce problème. Après avoir haussé le ton du fait de mon impatience (cela me bloque pour des raisons professionnelles), la conseillère m'affirme que tout est ok et qu'il suffit de faire un reset et de débrancher et rebrancher le modem.
Lorsque je rentre chez moi, j'effectue le test et toujours la même erreur !!!

Que dois-je faire? Il me faut absolument internet et surtout le telephone d'ici le début de semaine prochaine mais je doute que ce soit résolu d'ici la !!!!
Noël_SFR
Bonjour,

Quelles sont les valeurs de synchro que vous relevez actuellement sur le modem?
cbv38
Comment faire pour les voir?
Ce que je sait c’est que l’interface d’installation et les conseillers neuf me signalent que la synchronisation est bonne
Noël_SFR
Il vous faut saisir l'url web : http://192.168.1.1
cbv38
Alors comme valeur, j'ai:

Débit descendant : 8000 kbps
Débit montant : 800 kbps
Marge de bruit flus descendant : 16.6 db
Marge de bruit flus montant : 16.0 db
Attenuation flus descendant : 18.0 db
Attenuation flus montant : 9.5 db
Noël_SFR
Le défaut d'alignement est toujours présent, on relance votre dossier côté réseau ; comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
cbv38
Merci

Que dois-je comprendre dans ce cas la?
Le technicien est-il réellement venu? ou a-t-il mal fait son boulot???

Que signifie ce probleme d'alignement?

Désolé pour le nombre importants de question mais cela me bloque professionnellement de ne pas avoir ni internet ni le telephone
Noël_SFR
Vous n'êtes pas cablé à la bonne position sur la ligne (source possible : NRA, sous-répartiteur, PC...). FT nous indique ne pas avoir détecté de défaut lors de leur premier retour.
cbv38
Bonjour

Puis-je savoir ou en est l'avancement de la résolution de ce defaut d'alignement? Je patiente depuis maintenant 5 jours depuis la relance effectuée !!!

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Etes-vous toujours actuellement synchronisé de votre côté sur le modem?
cbv38
Bonjour,

je suis toujours correctement synchronisé au niveau du modem..
j'ai rapellé le service client hier qui me dit une fois de plus que mon dossier va etre remonté pour traiter le problème et qu'il faut encore attendre 7 jours !!!

j'entend le meme discours depuis 1 mois sans aucun résultat concret..De plus si je ne rapelle pas je n'ai aucun retour de leur part à savoir si l'intervention a été correctement réalisé !!!!
cbv38
Bonjour,

7 jours après mon coup de téléphone, je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de Neuf. Est-il possible de savoir ou en est mon dossier?
A-t-il été remonté? Une intervention a-t-elle eu lieu?

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Le dossier est bien relancé mais pour le moment il n'y a pas d'informations supplémentaires sur votre dossier.
cbv38
Bonjour,

Dois-je attendre une réponse de votre part lorsque le dossier sera avancé ou dois-je vous relancé?
Merci par avance

Cordialement
Noël_SFR
Bonjour,

Vous serez en principe tenu au courant de l'évolution du dossier par message vocal/sms sur votre mobile. Actuellement, une demande est faite afin qu'un technicien Neuf intervienne au niveau du NRA pour vérifier votre cablage à ce niveau mais l'intervention n'a toujours pas eu lieu pour le moment.
cbv38
Bonjour,

La hotline m'a indiqué qu'une intervention commune avec neuf et free avait été programmé.
Puis-je en connaitre la date?
Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Aucune expertise n'a été programmée, nous sommes toujours en attente de l'intervention du technicien Neuf côté NRA.

CITATION
La hotline m'a indiqué qu'une intervention commune avec neuf et free avait été programmé.

Ce serait plutôt FT à priori...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.