Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Tv Via Fibre : Qualité D'image Identique à L'adsl ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Fibre Optique Neuf

rafmax
Bonjour,

je me demandais si la "qualité" des images transmises via la fibre était la meme que via ADSL. C'est mieux ou c'est juste le tube ui change ?

Merci.
fox64
Salut
les flux sont identiques que tu sois en ADSL ou avec la fibre.
rafmax
Merci...

donc, on en reste au meme point : la tv, vaut mieux l'avoir par satellite ou Numericable, que via NeufTV HD (HD ? mouai...)

A moins d'aimer le puzzle sur ecran LCD sad.gif
Fridouille
comment ça se fait?
la qualité de l'image ne serait donc pas une question de débit?
pourquoi neuf ne ferait pas une offre de télé, genre toutes les chaines en HD conçue spécialement pour la fibre optique?
car du coup quelle est l'intérêt de passer en fibres opt à part un débit énorme qu'il ne serait surement pas légal d'exploiter à 100%???
Fridouille
euh entre temps je me suis renseigné.
l'offre fibre FTTH permettrait de connecter un deuxième poste de tv (une sur le neufbox et l'autre sur le boitier HD) c'est bien ça ou alors il s'agit d'un seul boitier mais à doubel tuner?

ça c'est qd même une bonne nouvelle.
merci aux abonnées FTTH de me confirmer.
fox64
Bonsoir
tu pourras ou tu peux ( je ne sais pas si l'offre a démarré ) brancher un second décodeur TV à la neuf box. Quand tu es abonné à la fibre, en allant sur la console de la neuf box, tu peux convertir le port ethernet PC2 en port TV pour pouvoir y brancher le second décodeur mais du coup tu n'as plus qu'un seul port ethernet. Bien sur l'option est payante : 5€.
Fridouille
5€/mois juste pour faire convertir un port ethernet en port TV ou pour cela plus la location d'un 2° boitier TV ?
je pensais que la box elle même ferait office de boitier TV.. ou alors j'ai rien compris
fox64
Non, 5€ c'est pour avoir le second décodeur TV.
Fridouille
ha oki. donc la NB4 ne fera pas boitier TV mais bien un 2° décodeur forcément branché en CPL alors si dans une autre pièce car pas de wifi N prévu?
Thierry.9T
CITATION(Fridouille @ dimanche 30 décembre 2007 à 23:47) *
comment ça se fait?
la qualité de l'image ne serait donc pas une question de débit?
pourquoi neuf ne ferait pas une offre de télé, genre toutes les chaines en HD conçue spécialement pour la fibre optique?
car du coup quelle est l'intérêt de passer en fibres opt à part un débit énorme qu'il ne serait surement pas légal d'exploiter à 100%???

Car la "tete de réseau" ne sort le flux qu'une seule fois à un seul débit.
Actuellement à part engendrer des couts d'une somme très elevé il n'est pas possible de le sortir 2 fois à des débits différents.

Ca changera à l'avenir, tout comme l'offre fibre au fur et à mesure et au fur et à mesure du nombre de clients.

L'intéret de passer en fibre est aussi d'éviter les soucis possible en DSL (diaphonie, risque de décablage/sabootage de FT, ...).
De plus on peut avoir plusieurs flux TV, du débit, ... sans contrainte.
fox64
C'est beau comme expression : "à l'avenir"... il y a aussi "prochainement" fool.gif ça ne coûte rien, ça n'engage à rien et ça fait sympa.
Fridouille
en attendant je ne suis pas près d'avoir la fibre chez moi à savigny/orge...
j'aurais surement déménager dans 5ans...hi hi hi hi
paulfrance
CITATION(fox64 @ dimanche 30 décembre 2007 à 11:24) *
Salut
les flux sont identiques que tu sois en ADSL ou avec la fibre.

Oui a paris c est du FTTB fibre optique a l'immeuble, apres ils utilisent la 2 eme paire de cuivre disponible de ta ligne de tel classique, on peut comparer ca a de l adsl2 mais c'est tout sauf de la fibre jusqu a chez toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.