Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Souci Appels étranger Ne Passent Pas
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

sinkingship
Voila jusqu'a present je n'ai eu aucun souci (ou presque) avec mon offre 100% neuf box, mais il y a quelques minutes mon père a voulu téléphoner sur un fixe à l'etranger (destination non gratuite) et ca lui a tout d'abord dit que ca ne passait pas car trop de monde téléphonait (??? on n'est pourtant pas le 1er janvier, enfin bref) j'ai moi meme reessayé apres lui 2 fois et quand j'avais fini de composer le numero plus rien! aucun son, aucune tonalité... j'ai donc essayé d'appeler mon portable et vice versa (d'appeler mon fixe avec mon portable) et la pas de souci ca passe.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci.
Hotfix
Bonjour Sikingship,

Il faudrait vérifier que la restriction d'appels ne soit pas activée.

Sinon, peut être y a t il un souci dans le numéro composé. Pour appeler à l'international, il faut composer le :

00 puis l'indicatif du pays puis l'indicatif de la ville/région et enfin le numéro de téléphone... Peut être avais tu oublié l'un de ces éléments.

A plus smile.gif
berret
J'ai deja posté sur ce forum a ce sujet.
Neuf n'a jamais rien pu pour moi pour les zones qui ne sont pas dans leur offre illimité.
Alors j'ai pris un autre opérateur pour ce type d'appel qui en plus d'être largement moins cher que neuf à une qualité de service jusqu'à maintenant irréprochable.
beatmatic
Salut, j'ai exactement le même problème que toi depuis avant hier soir (donc lundi soir clap.gif ), impossible d'appeller vers l'étranger.
Donc je m'en suis pris à mon pauvre tél sans fil qui n'y était pour rien au final (déduction faites après test avec un combiné différent laugh.gif ), et le truc le plus incompréhensible, c'est que je peux tout de même appeler sur les fixes en France sans souci, donc j'y comprends plus rien.
Lorsque j'appelle à l'étranger, je déccroche mon tél, j'ai les 3 petits bips et la tonalité continue, donc jusque là tout va bien, je compose mon numéro, et puis là c'est le drame... j'attends... j'attends... et j'attends, mais une fois le numéro composé, je n'ai pas la tonalité discontinue habituelle comme quoi l'appel est bien en attente de réponse. Impossible d'appeler l'étranger!

Pour ma part, j'appelle au Royaume-Uni qui est une destination couverte par l'offre Neuf Telecom.
Je n'ai jamais eu aucun problème avant cela, et pour cause je passe environ 1 à 2h par jour au tél vers cette destination.
Je pensais être un cas isolé car ma soeur qui habite à moins d'1 km de chez moi, peut joindre ce numéro sans souci et elle possède exactement la même offre Neuf que moi, mais apparemment je vois que d'autres personnes ont rencontrés ce souci récemment...

Si quelqu'un a des infos concernant ce problème, je suis preneur... Sinon j'appellerai l'assistance technique par tél d'ici vendredi mais je ne m'attends pas à un miracle de leur part.

Bonne soirée à tous smile.gif
beatmatic
Salut à toutes et à tous, j'ai donc contacté l'assistance technique à l'instant, et le technicien m'a répondu que le souci ne provenait pas de ma ligne mais bien de leurs équipements sur le réseau (après il n'a pas été plus clair ou précis que ça)... Je dois donc patienter 48h, m'a-t-il dit, donc affaire à suivre et d'ici lundi le problème devrait être résolu, sinon ça va barder!!! ph34r.gif
A+ et bon week-end à tous... yahoo.gif
sinkingship
OK c'est cool mais le probleme sera rétabli pour les appels vers toutes les destinations??
Et comment on fait pour verifier que la restriction d'appels est active ou pas??
Et por repondre à hotfix, non je n'oublie pas de composer l'indicatif du pays happy.gif
Tout à l'heure mon père a donc acheté une carte à la poste pour appeler a l'etranger et la mystere car certains numeros passent et d'autres pas (bon la je pense que le probleme vient d'eux) mais des qu'on essaye d'appeler sans la carte donc directement avec le telephone rien ne passe vers l'etranger...
j'espere que ca va etre retabli...
beatmatic
Salut, pas de changement depuis 3 semaines il m'est toujours impossible d'appeler vers le Royaume-Uni et le problème devrait être réglé depuis plus de 10 jours... J'envisage sérieusement la résiliation...
agash
bonjour, jai exactement le meme problème que toi.

j 'ai appellé plus de 6 fois la hotline et on me demande toujours d'attendre.
Je viens de les appeller aujourd'hui et toujours la meme réponse.
As tu du nouveau?
ca marche toujours pas pour toi vers le royaume unie?
Je pense aussi résilier,car il se moque du monde.

a très bentot
beatmatic
Beh je reviens d'Angleterre à l'instant, et j'ai essayé d'appeler dès que je suis arrivé mais ça ne marche toujours pas... Le problème est apparemment un problème générique (ce qui veut dire que nous ne sommes pas les seuls à être touchés donc...) et il est basé sur des négociations entre les opérateurs Français et Anglais, c'est ce qu'on a pu me donner comme infos lorsque j'ai eu la hotline Neuf... Ce que je sais aussi c'est que chez Orange France Télécom c'est le même problème, car j'ai un ami qui ne plus appeler le Royaume Uni lui aussi... Donc voilà, je sais vraiment pas quoi faire et si vous avez des infos je suis preneur. @+
agash
Bonjour.

Moi non plus ca ne marche pas avec mon twin depuis plus d'un mois et demi.
mais y'en a pour qui ca marche avec leur twin.
Alors si la réponse que l'on t'a donné,etait que c'est générique,et que cela touche tout le monde,comment cela se fait t'il que y'en a pour qui ca marche et d'autres non?
Moi quand je les ai eu au téléphone on m'a dis que le problème etait que pour certains abonné,et que le service technique travaille dessus et que cela venait du compte SIPn mais on m'a jamais parlé de la négociation.
On a deux réponses differentes de la part de neuf.
je ne comprends plus rien la.

Avez vous eu des news?

merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.