Bonjour,
Mon PC est raccordé à ma neufbox (NB4) par Ethernet (pas de WIFI en ce qui me concerne)
Internet est configué et fonctionne (jusqu'à un certain point, comme on va le voir) : ce n'est donc pas un problème d'installation de la NEUFBOX (je précise parce que j'utilise LINUX, qui marchait d'ailleurs très bien avec la freebox)
Quand je surfe "normalement" (style pages Wikipedia), tout fonctionne.
PROBLEME : quand je télécharge un "gros" fichier de quelques Mo (exemple : visionner un clip Dailymotion), la neufbox se "freeze" : elle plante complètement : ni Internet (je ne la ping même plus depuis mon PC) ni TV ni téléphone.
Pourtant les voyants sont allumés normalement. Mais elle est complètement bloquée.
Seule solution : redémarrage électrique de la neufbox.
Ce qui est étrange, c'est que TOUT fonctionne nickel avec le PC Windows de ma femme.
Pas de plantage NEUFBOX dans ce cas.
Sachant enfin que le même LINUX (Ubuntu 7.10) marchait nickel avec une freebox, une hypothèse est qu'il y aurait un problème entre LINUX et la neufbox. Du genre : un problème de gestion TCP/IP par LINUX qui ne conviendrait pas à la NeufBosc (comme dirait ma fille).
J'ai essayé de réduire ma MTU, d'interdire l'ip v6 dans firefox, et d'augmenter les fenêtres TCP :
Cf post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1165351
BILAN : RIEN N'Y FAIT.
Si quelqu'un a une idée ou rencontre le même problème, merci d'avance de me répondre.