carpediem57
samedi 26 janvier 2008 à 13:18
Concernant les variations de débit, plusieurs causes sont possibles.
Dans un premier temps, comme ça a déjà été dit, verifier la distance entre le DSLAM et votre domicile, l'attenuation de votre ligne, la marge de bruit.
Ces infos vous pourrez les trouver sur
http://www.degrouptest.comPour la distance du dslam et l'attenuation, plus c'est grand, plus c'est mauvais...pour toi, Atténuation flux descendant 44.5 dB
un peu élevé.
Pour la marge de bruit, c'est l'inverse.
Pour ton canal:
CITATION
j'avais déja desactivé le hotspot, mon canal est réglé en 3 et j'utilise windows xp
La technologie Wifi émet sur différents canaux allant de 1 à 13. En dernier recours, vous pouvez donc modifier le canal radio ("Channel" en anglais) sur lequel émet votre box. En effet, si plusieurs émetteurs Wifi aux alentours sont sur le même canal que le vôtre, l'inconvénient sera alors de devoir partager la bande passante avec eux, d'où l'intérêt de changer de fréquence d'émission. Ce changement s'effectue également via l'interface de configuration de votre box, hormis les possesseurs de freebox qui, comme indiqué précédemment, devront le faire via l'interface de gestion du compte situé sur le site de Free. Il faut cependant garder à l'esprit que même si la puissance émettrice de vos appareils Wifi est relativement faible, il est tout de même nécessaire de s'en tenir aux canaux 1, 6 et 11, si on veut éviter de causer aux autres et de subir des autres des interférences radio. En effet les autres canaux sont souvent utilisés par les radioamateurs, les transmetteurs, les caméras sans fil analogiques et autres qui disposent d'une puissance d'émission beaucoup plus élevé.
extrait de:
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/Donc, tu devrais plutôt le regler à 6 où 11 au lieu de 3 comme actuellement.
essaie de voir si ton débit chute aux mêmes heures, et de relever à ce moment les données modem(copi/colle au moment de la chute si elle est brutale).
J'éspère t'avoir aidé.
à plus.