Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probléme Synchronisation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

vincent32050
Bonjours j'explique mon probléme :

J'été abonné a neuf telecom en gardant la ligne france telecom et samedi 5 janvier j'ai fait les démarche pour obtenir le dégroupage, mais le probléme c'est que la ligne à été coupé, puis on ma indiqué que la ligne à été activé depuis une semaine.

Probléme mon modem Fast 3320 ne se synchronise pas avec la ligne, voila mes question :

- Faut il des filtre adsl lorsque l'on passe en dégroupé ?
- Le modem Fast 3320 est il compatible avec le dégroupage ?
- le condensateur peut il posé probléme en dégroupage alors qu'il n'en posé pas avent avec l'adsl ?

Mersi
Noël_SFR
Bonsoir,

Cf ma signature + topic de présentation dans la partie JustNeuf's Café.
vincent32050
Voila c'est fait, j'espére que vous pourrez m'aides parce que j'ai tout fait se soir rien ne marche :

Démonter le condensateur, essayé plusieur filtre , sans filtre , toujours pas de synchronisation.

A noté que j'ai recu ojordui le décodeur pour la télé.
Noël_SFR
Je vous fait un retour d'ici demain matin.
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
- Faut il des filtre adsl lorsque l'on passe en dégroupé ?

Un seul suffit pour relier le cable rj11 du modem à la prise téléphonique.

CITATION
- Le modem Fast 3320 est il compatible avec le dégroupage ?

Oui.

CITATION
- le condensateur peut il posé probléme en dégroupage alors qu'il n'en posé pas avent avec l'adsl ?

Oui.

Merci de me communiquer un numéro de mobile en MP afin de compléter votre dossier.
vincent32050
J'ai transmis le numéro de mobile j'espére que vous pourrait m'aidé parce que il ne se synchronise toujours pas.
Noël_SFR
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
vincent32050
Bonsoir, j'ai reçu un texto se matin me disant : "9 cegetelvous informe que la verification de votre ligne ADSL a bien été prise en charge. Nous vous tiendrons informé de son évolution."

Esque ca veu dire qu'il on commencé les testes ? esque je peu espérer qqchose pour se week end ?

Autre question à qui je dois m'adresser pour réglamé un remboursement.
Noël_SFR
Bonjour,

Un retour sans défaut apparent sur la ligne nous a été retourné par FT. Avez-vous possbilité de tester un autre modem sur la ligne?

CITATION
Autre question à qui je dois m'adresser pour réglamé un remboursement.

Pour ce point, vous devez prendre contact avec le service client par courrier/mail/téléphone ou encore via la partie commerciale du forum.
vincent32050
Bonsoir, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas vu que le modem fonctionné trés bien avent que je fasse la démarche pour le dégroupage.

Une question technique avec le dégroupage si je branche un telephone directement sur la prise (sans filtre ..) esque je devré avoir une tonalité parce que je n'est rien du tout.

Deuxiéme question esque je peux tester avec une livebox parce que je n'ai que ca comme modem sous la main ?

Troisiéme question esque les identifiants de connections change lorsqu'on passe de l'adsl avec la ligne FT et le dégroupage total neuf ? parce que si les identifiants de connection ne sont pas corect esque cela peut empéché la ligne de se synchroniser?

Voila encore merci de votre aide mais je commence a démoralisé je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas ...
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Bonsoir, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas vu que le modem fonctionné trés bien avent que je fasse la démarche pour le dégroupage.

Vu le retour qu'il y a eu dans votre dossier, ce test serait utile à effectuer même si pour vous cela semble peu probable que le défaut vienne de là.

CITATION
Une question technique avec le dégroupage si je branche un telephone directement sur la prise (sans filtre ..) esque je devré avoir une tonalité parce que je n'est rien du tout.

Oui et non, cela dépend si FT désactive complètement la ligne où non.

CITATION
Deuxiéme question esque je peux tester avec une livebox parce que je n'ai que ca comme modem sous la main ?

Oui, en laissant les identifiants de connexion par défaut de la Livebox.

CITATION
Troisiéme question esque les identifiants de connections change lorsqu'on passe de l'adsl avec la ligne FT et le dégroupage total neuf ? parce que si les identifiants de connection ne sont pas corect esque cela peut empéché la ligne de se synchroniser?

Non, pas de changement d'identifiants.
vincent32050
Bonjour,
J'ai eu un retour hier dans la journée par texto "Suite à notre intervention technique, merci de débrancher puis rebrancher électriquement votre modem.si le probléme persiste, merci de nous contacter"

Et effectivement aprés avoir débrancher et rebrancher le modem le probléme .... persiste , toujours pas de synchronisation.

Se soir je vais essayer avec la livebox à la place de la neuf box :

- Si cela marche avec la livebox comment je fait (renvoie la neuf box ?, demandé une autre ? , acheter une autre dans une grande surface ?)

- Si cela ne marche pas avec la livebox cela voudra dire que le probléme vient de la ligne et dans se cas que dois je faire ? sachant que je ne pourrais pas contacter le service client puisqu'il n'ya plus de téléphone !! (parce qu'avec mon portable je vais resté 5 minutes et je n'aurais plus de forfait donc non merci !)

Dernière question quesque je peu faire d'autre comme testes ?

Enfin si je n'ai pas de tonalité a la sortie de la ligne cela veut il dire que pour le branchement de la neux box il n'y a pas besoin de filtre ?

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
- Si cela marche avec la livebox comment je fait (renvoie la neuf box ?, demandé une autre ? , acheter une autre dans une grande surface ?)

On procèdera à un SAV de votre modem.

CITATION
- Si cela ne marche pas avec la livebox cela voudra dire que le probléme vient de la ligne et dans se cas que dois je faire ? sachant que je ne pourrais pas contacter le service client puisqu'il n'ya plus de téléphone !! (parce qu'avec mon portable je vais resté 5 minutes et je n'aurais plus de forfait donc non merci !)

Postez ici, on relancera le dossier côté réseau.

CITATION
Dernière question quesque je peu faire d'autre comme testes ?

Essayez une autre prise téléphonique de votre domicile si vous ne l'avez pas encore fait. Autrement, vous pouvez prendre votre modem et le tester ailleurs que chez vous.

CITATION
Enfin si je n'ai pas de tonalité a la sortie de la ligne cela veut il dire que pour le branchement de la neux box il n'y a pas besoin de filtre ?

Si vous disposez de prise téléphonique RJ11/RJ45, non.
vincent32050
Et voila comme je le présenté ca ne fonctionne pas non plus avec la livebox donc le probléme vient bien de la ligne , je suis sur quel à été désactivé par FT télécom et qu"elle n'est plus du tout connecté !

J'espére que vous allez pouvoir faire qqchose assez rapidement parce que ca commence à étre long !

Une question quelles tests on été effectué la premiére fois sur la ligne ?

Quesqui peut être encore fait ?

J'aimerais avoir une réponse se soir pour pouvoir expliqué à mes beau parent pourquoi il n'on pas de téléphone ni d'internet depuis 15 jours
Noël_SFR
CITATION
Une question quelles tests on été effectué la premiére fois sur la ligne ?

Des tests au niveau du répartiteur ont été effectués d'après leur retour.

CITATION
Quesqui peut être encore fait ?

On relance le dossier côté réseau comme on a dit afin que des tests soit effectués sur la ligne.
vincent32050
Bonsoir pour le moment je n'est pas recu d'info sur le déroulement des tests, il faut que je compte 3/4 jours encore ?
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Bonsoir pour le moment je n'est pas recu d'info sur le déroulement des tests, il faut que je compte 3/4 jours encore ?

Oui.
vincent32050
Bonsoir,

Un grand merci Noël9T pour votre aide et votre compréhension (comparer au service aprés vente)

Et oui tout est revenu dans l'ordre se matin !

Une derniére question avant de vous laissez tranquille : Les jours ou le téléphone, la ligne ADSL et la télévision n'ont pas fonctionner vont il mettre facturé? faut il faire une demande de remboursement ? peut on espérer un geste commerciale de la par de neuf telecom ?

Encore merci et bon courage pour les autre utilisateur
Noël_SFR
Oui, ils seront comptés dans la facturation. Je vous invite à prendre contact avec le service client par courrier/mail/téléphonie ou encore via la partie commerciale du forum pour la question concernant le dédommagement.
mikimax
HAAA bonne nouvelle pour toi.Merci encore une fois à Noël9T qui est efficace clap.gif
vincent32050
Bonjours,
J'ai fait comme vous me l'avait indiqué j'ai expliqué mais probléme au niveau commercial mais je n'ai U aucun retour pour le moment !

http://www.justneuf.com/forums.html#entry415087

Si vous pouvais faire quelque chose pour moi se serait simpa...
Noël_SFR
Bonjour,

Vu qu'aucun Corp commercial n'est présent actuellement, je pense que vous n'aurez pas de réponse aujourd'hui-même. Autrement, faites un Up journalier de votre topic afin qu'un de mes collègues traitent votre cas parmis ceux qu'ils ont déjà à faire.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.