Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: J'ai Fait Un Rêve... La Neuf Box 6 !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

maiso85
Pourquoi ne pas imaginer ce que serait la box idéale, celle qui ferait craquer tous les amateurs d'internet de téléphonie de télévision et autre chose encore pourquoi pas ? Celle qui assurerait à Neuf une position dominante sur le marché ? Même que du coup la hot line deviendrait gratuite puisque de toute façon plus personne n'en aurait besoin !

Alors je commence :
- Elle possède deux connecteurs pour brancher deux antennes externes performantes afin d'augmenter la portée de mon hot spot
- En cas de fonctionnement dégradé de la ligne ou de dysfonctionnement interne elle se connecte à un robot qui enregistre les résultats de l'autotest et déclenche un intervention rapide de techniciens compétents, ou l'expédition d'une nouvelle box avec bon de retour de celle qui pose problème.
- Le connecteur pcmcia a disparu puisque les évolutions futures ont été intégrées. Débit wifi d'enfer, même quand le hot spot est activé !
- Un mot de passe m'assure que personne ne va bidouiller dans mes paramètres quand j'ai le dos tourné... Et ce mot de passe ne disparait pas avec un reset évidemment !
- Il n'y a plus de pages cachées : J'ai en m'abonnant précisé que je suis adulte et responsable, et je dispose d'une documentation exaustive sur le dernier firmware de ma box (reçue par mail en fichier joint la nuit même où s'est faite la mise à jour)
-Je n'utilise pas la prise télé mais une page du firmware me permet de réaffecter cette prise à un quatrième pc relié par éthernet à la box.
- Je peux brancher un disque dur formaté en ntfs et écrire ou effacer son contenu sans problème.
- Je peux brancher un scanner ou une imprimante multifonction sur un port usb, et ça marche !

Bon là je suis un peu à court d'idées mais je sais que d'autres peuvent allonger considérablement la liste. Allez, à vous, je passe la main !
clap.gif
P.S. J'avais d'abord parlé d'une box5 mais je me suis fait vertement tancer sur un autre forum par un membre qui m'a informé de l'existence imminente d'une box5 dédiée à la fibre et uniquement à elle.
TReVoR
Une DMZ siouplé c'est possible ? Et un syslog ? Et un VRAI firewall où qu'on peut filtrer les ports qu'on veut en entrée et en sortie ? Et la possibilité d'affecter l'@ IP qu'on veut à la box (IP/masque évidemment) ? Et la possibilité d'activité le hotspot seul sans activer le réseau Wifi-LAN ? Et un dyndns plus exhaustif et pas seulement avec dyndns.org : ovh, zoneedit, etc. ? Et une page 'adresses MAC Wifi autorisées' qui fonctionne ? Et si j'prends le cadre avec les guirlandes qui clignotent, les chaussures en croco, que je demande à être livré chez moi et que je paie dans 48... c'est pas possible ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.