Gero57
samedi 19 janvier 2008 à 14:07
Bonjour à tous.
On va faire simple et résumer....
J'ai souscrit un 100% Neuf le 05/01/08 pour profiter du dégroupage total.
Le 10, plus de téléphone.
Le 12, confirmation d'activation par courrier et j'ai recu le mail et la NB4
.............et depuis ca clignote.......
A noter que j'avais la Dartybox jusque là avec un débit de synchro de 7616kbps et mon abo FT.
Appel à la hotline via le portable (

cher): "je vous rappelle dans la journée"....rien
Le lendemain re-appel (toujours du portable). "on lance un ticket"....et plus de news depuis
C'était le 15/01
C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Ce qui me gêne le plus pour le moment, c'est surtout de ne plus avoir le téléphone car je travail depuis mon domicile et c'est un outil indispensable. Surtout que le conseiller au tél m'a dit que je ne serai pas coupé plus de quelques heures.
Merci à tous pour vos réponses.
@+
PS: Je risque de tarder un peu dans les miennes (de réponses), car je me connecte depuis chez mes parents.
C'est le seul moyen pour moi de pouvoir synchroniser mes mails et consulter le forum.
Je passe tous les jours.
Noël_SFR
dimanche 20 janvier 2008 à 08:37
Bonjour,
On remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
Gero57
dimanche 20 janvier 2008 à 11:55
Salut,
Merci pour votre aide,
Je vous tiens au courant de la moindre evolution.
Au fait, lors d'un gamot, est-ce que la ligne est vérifiée physiquement jusqu'à mon domicile? Car il me semble que la carte du DSLAM avait déjà été changée.
@+
Noël_SFR
lundi 21 janvier 2008 à 09:47
Bonjour,
CITATION
Au fait, lors d'un gamot, est-ce que la ligne est vérifiée physiquement jusqu'à mon domicile?
Pas obligatoirement.
CITATION
Car il me semble que la carte du DSLAM avait déjà été changée.
FT n'est pas habilité à le faire, votre Dslam appartenant à Neuf donc ce n'est surement pas lors d'un ticket Gamot que cela a été fait si c'est le cas.
Gero57
lundi 21 janvier 2008 à 15:02
Bonjour,
Il me semble que la carte du DSLAM FT qui a été changée il y a quelques temps, mais apparemment, ca n'a plus rien à voir.
Comme ils ne vérifient pas la ligne physiquement, comment ca se passe si il y a un problème au niveau du cable ou sur un poteau ?
En plus l'echotest a l'air impossible a faire.
...Pour compléments d'infos....
J'ai vérifié ma prise (j'en ai qu'une), pas de condo
J'ai changé les cables & le filtre......RIEN
J'ai essayé avec un autre modem (Olitec sx202).....RIEN
J'ai redemarré la NB4......RIEN
Petite question en passant, quel est le mail sur service client, ou du service technique car j'ai essayé serviceclienteleneuf@neuf.fr mais ca fonctionne pas et sur le site, ce n'est que du commercial et rien de technique.
Lorsque j'appelle mon numéro, il sonne occupé....! C'est normal Docteur ?
Merci à Noël9T pour cette prise en charge rapide.
C'est bien ce que je disais, enfin un forum sérieux
@+
Noël_SFR
lundi 21 janvier 2008 à 15:18
CITATION
Il me semble que la carte du DSLAM FT qui a été changée il y a quelques temps, mais apparemment, ca n'a plus rien à voir.
Vu que vous venez d'être activé récemment chez Neuf, oui.
CITATION
Petite question en passant, quel est le mail sur service client, ou du service technique car j'ai essayé serviceclienteleneuf@neuf.fr mais ca fonctionne pas et sur le site, ce n'est que du commercial et rien de technique.
cf lienCITATION
Lorsque j'appelle mon numéro, il sonne occupé....! C'est normal Docteur ?
Vu que vous n'avez pas de synchro, oui.
Gero57
lundi 21 janvier 2008 à 15:35
J'ADORE
Merci, ca c'est du rapide
@+
Gero57
mardi 22 janvier 2008 à 11:49
hello,
Up du jour.... fausse joie
Ce matin, en passant devant mon NRA de degroupage (il est à l'entree du village

), j'ai vu une camionnette qui s'activé au travail.......
De retour une heure plus tard, plus personne.
Je rentre vite fait, ca clignote toujours...
Je debranche et rebranche ma NB4 et............RIEN
Bouhhhhhhhhhhhh
Allez, ca ne fait que 2 jours pleins. Attendons encore un peu.
Noël_SFR
mardi 22 janvier 2008 à 12:01
Bonjour,
Pour le moment, il n'y a pas encore de retour sur votre dossier.
Gero57
mardi 22 janvier 2008 à 12:05

Tant pis
On attend....
Merci
@+
Gero57
jeudi 24 janvier 2008 à 17:01
Salut,
Up du jour.....
RIEN....
Gero57
vendredi 25 janvier 2008 à 17:19
bijour,
Up du jour,........euh............RIEN
Même après redemarrage de la box (on sait jamais)
14ème jour sans internet et sans téléphone.
Ceux qui cherchent à nous contacter commencent à s'enerver....et ma femme aussi.
On a deux naissances a fêter (pas chez nous, on verra dans 5 mois

) et j'ai pas mal de clients a contacter.
Est-ce que NEUF rembourse les factures de portables ainsi que la surfacturation pour ceux qui nous appellent ?
Plus serieusement :
J'avais Internet avant. Un test argus avait signalé un problème sur la ligne jamais résolu mais j'avait 8 Méga (7616 kbps en synchro).
Comment se fait-il que en passant en degroupage total je n'ai plus rien du tout.
Les tech réseau ne trouvent-ils rien ?
Lest tech FT ? (c'est leur boulot quand même).
Et pour une expertise il faut etre à la maison (on fait comment quand on travaille et que l'on ne rentre que après 20 H).
Il travaillent le soir ? Ou le Dimanche ?
Etant technicien informatique, je sais que le problème ne vient pas de mes 2 PC ou de la ligne de mon domicile.
Donc ils n'ont pas besoin de moi çà se passe entre la facade de mon domicile et le NRA.
Expertise ou pas, c'est NEUF mon fournisseur d'accès c'est donc à lui de résoudre le problème dans un délai qu'ils appellent "raisonnable".
C'est quoi résonnable ?????? 14 jours je trouve çà un peu long.
Enfin Bref, la suite demain....
PS: Ca n'a rien contre toi Noël, au contraire j'apprécie au plus haut point tes interventions pour les relances et le fait que tu accelère les choses.

Encore merci pour çà.
@+
Gero57
samedi 26 janvier 2008 à 10:33
Coucou
Up du jour..... TOUJOURS RIEN.....!!
Peu de temps après vous avoir quitté hier, j'ai recu un sms me disant de redemarrer ma Box...... et RIEN
Je l'ai débranchée toute la nuit, rebranchée se matin avant de partir et depuis toujours pas de synchro.
J'ai réessayé avec mon olitec sx202 au cas ou....RIEN.
On fait quoi maintenant ?
Le ticket n'a rien donné, l'intervention des tech reseau non plus.
Ca va changer quoi une expertise ? et combien de temps ca prend ?
Est ce qu'un echotest est possible ? (il ne l'était pas jusqu'à présent)
Enfin Bref..... Au Secours Noël... j'en peu plus.
Sans compter que tous les jours je suis obligé de faire un détour pour déranger mes parents pour pouvoir voir mes mails et me tenir à jour dans mes courriers.
@+
Noël_SFR
dimanche 27 janvier 2008 à 08:52
Bonjour,
On est bien d'accord que tout est ok niveau branchement (rallonge/prise/filtre/condensateur/oxydation)?
Gero57
dimanche 27 janvier 2008 à 12:26
Salut,
On est bien d'accord que tout est OK...
En plus pour etre completement tranquille et sur de moi, hier après midi, j'ai tiré un nouveau cable de telephone (sait-on jamais) entre l'arrivée sur ma facade et ma NB4.
C'est du cable PTT 298 spécial haut débit, neuf emballé. Ainsi tout est completement neuf depuis ma facade jusqu'à mes ordi (un fixe en ethernet et un portable en Wifi).
Et...RIEN
Ainsi donc je suis COMPLETEMENT CERTAIN que ca ne vient pas de mon installation.
Il n'y a pas de rallonge, pas de condo, pas d'oxydation meme la prise est neuve et j'ai testé plusieurs cables, filtres et un autre modem.
@+
Noël_SFR
dimanche 27 janvier 2008 à 13:09
Le retour FT nous indique que les tests effectués sur votre ligne n'ont pas révélés de défaut. On les relances, comptez le même délai que pour la requête précèdente.
Gero57
mardi 29 janvier 2008 à 11:58
Bonjour,
...toujours rien.
Arrives-tu a faire un echotest pour voir d'ou vient le problème ?
Est-ce qu'il y a un tech qui passe à la maison ?
Je suis là toute cette semaine.
Ils n'ont pas trouvé de defaut au niveau du téléphone peut etre; mais au niveau du débit ?
Avant de passer chez Neuf, ma ligne de tel fonctionnait correctement donc pas de coupure au niveau des cables, maintenant si il y a un autre prob (genre oxydation, mauvais contact dans une boite,...) ils le voient aussi ou ils ne font que verifier que je peut avoir le tel ?
@+
Noël_SFR
mardi 29 janvier 2008 à 12:16
Bonjour,
Un test échométrique ne répond pas sur votre ligne actuellement. FT vérifie que le cablage de ligne soit ok et qu'il y ait éventuellement présente d'une tonalité/synchro de leur côté. Néanmoins, après analyse de leur rapport en détails, ils précisent qu'à priori la synchro ne serait pas présente côté Dslam. Si leur prochain retour s'avère négatif de nouveau, nous demanderons à ce qu'un technicien Neuf vérifie votre cablage au niveau du NRA.
Gero57
mardi 29 janvier 2008 à 18:26
Salut,
Je confirme tes dires:
J'ai vu le tech qui bosse pour FT (Algitel) cet après-midi, il été au niveau du poteau.
Apparemment, c'est la tete de synchro qui est HS au niveau du NRA.
De plus il a vérifié mon cable du poteau à ma facade, j'ai du 5/10 qui n'est pas en très bon état.
Il m'a dit qu'il faudrait le changer pour du 5/9, il y a environ 2 cordées.
Peux-tu me confirmer et faire le necessaire stp.
Merci d'avance
@+
Noël_SFR
mercredi 30 janvier 2008 à 09:45
Bonjour,
Pour le moment, je n'ai pas encore le retour FT sur leurs tests. Je ferai la demande d'intervention côté NRA une fois celui-ci présent dans votre dossier.
Concernant votre cablage, ce sera à voir une fois la ligne rétablie.
Gero57
mercredi 30 janvier 2008 à 13:39
Salut,
Ok, j'attend...
Merci de me tenir au courant des evolutions.
@+
Noël_SFR
jeudi 31 janvier 2008 à 10:08
Bonjour,
Retour FT présent sans défaut constaté de leur côté, je lance la demande d'intervention côté NRA.
Gero57
jeudi 31 janvier 2008 à 11:49
Salut,
J'ai recu un SMS ce matin me demandant de redemarrer ma box.
Je débranche, j'attend 10 min, je rebranche......et RIEN
Je suppose que l'inter n'a pas encore eu lieu vu que j'ai recu le SMS avant que tu ne postes.
Merci pour les infos
@+
Noël_SFR
jeudi 31 janvier 2008 à 11:50
Non, le SMS reçu l'a été suite au deuxième retour négatif côté FT.
Gero57
jeudi 31 janvier 2008 à 12:00
OK,
donc j'attend l'inter du tech
Merci
@+
Au fait combien de temps a attendre?
Noël_SFR
jeudi 31 janvier 2008 à 13:11
Pour ce type d'intervention, comptez une à deux semaines.
Gero57
vendredi 01 février 2008 à 11:01
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 sem pour une simple inter
c'est la fete
Gero57
samedi 02 février 2008 à 14:22
Re,
tiens moi au courant quand tu auras des infos.
Merci pour le coup de main
@+
Noël_SFR
dimanche 03 février 2008 à 08:35
Bonjour,
Pas d'informations supplémentaires pour le moment.
Gero57
dimanche 03 février 2008 à 13:57
Salut,
Tiens moi juste au courant quand tu connaitra la date d'inter.
Je ne manquerai pas de poster si j'ai des infos de mon coté.
Merci
@+
Gero57
lundi 04 février 2008 à 17:29
bonjour,
Au fait, il n'y a pas moyen de faire accelerer les choses, car à partir de Jeudi j'aurai absolument besoin d'une connexion Internet pour mon boulot.
merci
@+
Noël_SFR
mardi 05 février 2008 à 09:44
Bonjour,
Nous ne gérons pas le planning des techniciens à notre niveau donc il sera actuellement difficile de le faire.
Gero57
mardi 05 février 2008 à 17:43
Tant pis alors,
On attendra mais le geste commercial devra etre conséquent (on verra ca dans un futur post quand tout sera OK)
@+
On se tient au courant des avancées.
Gero57
jeudi 07 février 2008 à 14:33
Salut,
Toujours pas de date programmée ?
@+
Noël_SFR
jeudi 07 février 2008 à 14:42
Bonjour,
Non, pas pour le moment.
Gero57
jeudi 07 février 2008 à 14:50
j'attendrai, le jour et la nuit
j'attendrai toujours,
son retour,
lalalalalalal
rire nerveux!!
merci
@+
Noël_SFR
samedi 09 février 2008 à 08:23
Bonjour,
Au final, il s'avère que c'est une expertise de ligne qui est demandée dans votre dossier. Celle-ci aura lieu le 12/02 à 15h30.
Gero57
samedi 09 février 2008 à 11:46
Bonjour,
Je confirme pour mardi, Neuf m'a appellé hier.
Cependant, je ne comprend pas pourquoi il y a une expertise alors que le tech a dit que c'était la tête de synchro qui est HS.
Est-ce qui'il la remplaceront en même temps ?
Est ce que ca va résoudre mes prob et ma connection sera-t-elle opérationnelle à leur départ ?
Ou est ce encore du temps de perdu ?
@+
Noël_SFR
samedi 09 février 2008 à 11:56
S'il y a une mutation de plot à effectuer sur votre ligne, il faudra faire une commande à FT. Ces derniers la traitent en principe dans la semaine qui suit.
La présente du technicien FT permettra de corriger le cablage de votre ligne si le défaut est autre que celui supposé et dans leur périmètre d'intervention.
Gero57
samedi 09 février 2008 à 12:01
Ok
donc la suite Mardi
@+
merci
Gero57
jeudi 14 février 2008 à 11:24
Salut,
Mardi le tech FT est passé.
"vous ne deviez pas venir avec un tech neuf ?"
"si mais il ne viendra pas il est malade"
????? et personne pour faire son travail quand il n'est pas là ?????
A part çà, il a testé ma ligne "effectivement il n'y a rien"

je ne m'en étais pas rendu compte
Il est retourné au centrale pour tester le plot et me rapelle
"j'ai essayé un autre plot branchez votre tel en direct pour voir si vous avez la tonalité"
J'ai bien une tonalité.
tech FT "votre plot est bien HS, il n'y a meme pas 512k"
Et vous le remplacait ?
tech FT "non, je vous remet sur le votre et je contacte Neuf pour qu'ils fassent le nécessaire"
Donc !!!!!!
Noël, je suppose que tu as eu le retour FT
A quand l'inter de Neuf pour résoudre mon problème ?
Ca fait quand même 2 tech FT qui disent la même chose
Peut-etre encore une troisieme expertise pour etre sur ?
De plus lui aussi m'a confirmé la piètre qualité du cable qui relie ma maison
tech FT "c'est comme si il avait été arraché, on mets 2 crochets d'attaches et il n'y en a plus qu'un qui le retient, ca peut créer des problème, il faudra penser à le remplacer".
Merci de me tenir au courant
@+
Noël_SFR
jeudi 14 février 2008 à 12:31
Bonjour,
On relance le service réseau sur votre cas.
Gero57
vendredi 15 février 2008 à 11:37
Bonjour,
Suite au retour FT, j'espère un retour rapide et ine intervention efficace.
Ca commence à faire long.
Autant d'aller retour entre les services pour un problème déjà identifié depuis un bon moment, ca commence à bien faire
@+
Merci Noël.
Noël_SFR
samedi 16 février 2008 à 08:12
Bonjour,
Nous avons passé commande auprès de FT pour un changement de plot. Il faut compter en principe une semaine pour que ces derniers effectuent la mutation.
Gero57
samedi 16 février 2008 à 15:08
Salut,
Donc...wait & see
Si tu as des infos entre temps, n'hésite pas à faire un petit up.
Merci Noël
@+
Gero57
samedi 23 février 2008 à 12:00
Bonjour,
Ca y est
Je suis connecté depuis hier
Synchro à 8 Méga et tout fonctionne ... ou presque :
Lorsque j'utilise le tel : pas de prob pour faire un appel vers les fixes ou les portables, Mais IMPOSSIBILITE d'appeller DEPUIS un portable que ce soit le mien en SFR ou celui de mon épouse en ORANGE ("le numéro n'est pas attribué")
Comment on résoud celà docteur ?
Et une deuxième chose, j'ai demandé de l'ADSL2+ (la TV est pour moi secondaire) pourquoi suis-je en 8 MEGAS?
Est-il possible de me passer en ADSL2+ ?
MERCI NOEL9T pour tes interventions et ton aide qui ont réussi a faire que celà ne traine pas trop (6 semaines) et surtout sans me ruiner en hors forfait de portable.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Noël, tu peux juste voir pour mon problème de tel et mon ADSL2+
MERCI
@+
Noël_SFR
dimanche 24 février 2008 à 11:48
Bonjour,
On fait le point sur la téléphonie d'ici le début de semaine prochaine comme on a dit.
Gero57
dimanche 24 février 2008 à 11:57
Pas de prob
je te tiens au courant de tout changement.
Nickel pour l'ADSL2+
encore merci
@+
Gero57
vendredi 29 février 2008 à 17:12
Salut,
petit up,
On est vendredi et je ne peux toujours pas appeler ma box depuis un téléphone portable...
@+
Noël_SFR
dimanche 02 mars 2008 à 13:01
Bonjour,
Effectivement, il y a du retard dans le traitement de votre dossier, je relance le service concerné sur celui-ci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.