Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question Sur La Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Limule
Salut tout le monde!

Bon il s'agit peut être de questions un peu "évidantes" mais j'aimerais quand même demander un avis.

Je voulais savoir si c'est "dangeureux" pour la NB4 de l'éteindre toutes les nuits? Vu qu'à priori elle est faite pour marcher en continu (d'après mes infos) je me demandais s'il fallait _absolument_ la laisser allumée.
Je sais que si elle n'est pas allumé on n'a pas de tel mais bon cela ne me derrange pas.

Ensuite, parfois il arrive que la NB4 ait le voyant jaune allumé, pourtant on a bien internet et le telephone marche bien, parfois cela lui arrive pendant toute une journée, parfois quelques heures. (en raison de 2 ou 3 fois depuis decembre)
Cela veut dier que notre conexion n'est pas optimale? neuf fait des reparations? ou bien c'est un "bug"?

Voila, en esperant que peut-être quelqu'un voudra bien répondre wink.gif
depanheur
bonsoir,voyant jaune normal si elle elle est débranché tout les soirs,de plus si vous avez l'option tv il est donc impossible que le décodeur fasse c'est mise a jour étant donné que c'est vers 4 heures du matin environ que ca se passe, bon chacun fait ce qu'il veut ,mais j'avoue que c'est quand dommage,plus tout ces redémarrage de la nb4 pas tres bon pour elle,c'est mon point vue .
bonne soirée
marcodel
salut
a chaque fois que l'on branche un appareil electrique il y a une monte de tension dans l'appareil (c'est comme si on arrivait derriere toi et qu'on te fasse peur,tu sursaute)
un conseil laisse la box brancher
a+
TReVoR
Effectivement, la migration des électrons dans les éléments électroniques est ce qui les fait courir à leurs pertes... en attendant, quelques soient tes raisons, si tu as envie de l'éteindre, tu l'éteins, l'électronique peut quand même se permettre un certain nombre de milliers de migrations avant de claquer (hypothèse la + courante), mais parfois ça plante avant (loi de Murphy).
Et puis, bon, si 9 a bien fait son boulot, tu auras envie de passer à la 9box #23 d'ici qu'elle flambre réellement wink.gif
Limule
Merci pour vos commentaires wink.gif

En fait c'est pour la consommation d'energie qu'on se soucie. Conso des box
J'ai pu voir le link sur un site de "****.com", intitulé La NB4 et son décodeur: étude sur la consommation électrique

A priori on juste internet et le telephone (pas assez de debit pour la tele) donc pour le decodeur il n'y a pas de problème.

Pour tout vous dire, je l'éteint le soir vers minuit et puis je la rallume quand je rentre de la fac, donc vers 14h ou encore vers 17h la plupart du temps. Je vois pas vraiment l'interet de la garder allumé 2/3 du temps sachant que je ne suis pas la, donc personne utilise le telephone ni l'internet.

Et puis je suis au courant des migrations des electrons, mais bon c'est pas comme si je l'eteingnait toutes les heures xD Je l'allume et eteins une fois pas jour... je pense qu'elle devrait tenir le coup! tout comme le reste de notre electromenager xD

Moi ma question c'etait plus dans le sens des update et tout ça, mais bon a priori les updates c'est pas bien grave j'imagine elle continuera a marcher de toutes façons, et puis je la laisserais allumé des temps en temps vers 4h du mat.

Et puis si vous dites que le voyant jaune c'est normal.... LOL

Merci quand même
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.