Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Debit Limité Sur Adslmax
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

fred94
j ai appellé le service technique suite a un debit inferieur sur mon adsl max 5 mega au lieu de 8 , il ma repondu qu'a ce jour le debit été limité a 5 pour cause FT et boucle local.
Mais des que possible apres negociation avec FT le debit passerait a 7 voir 8 quand pensez vous ?
Thierry.9T
Soit le conseiller s'est mal exprimé, ou s'est trompé ou bien vous avez mal compris mais il y a peu de chance que des négociations se fassent avec FT pour augmenter au-dessus de 5M.

A part installer un nouvel URA (par FT), il y a pas d'autres opérations.
En général ca concerne les lignes qui sont pas éligible à l'ADSL ou qui sont très loin du répartiteur (ce qui ne semble pas etre votre cas).
fred94
a titre indicatif je suis actuellement à : 4861.738 Kbps (607.717 Ko/sec)

VIT94 [Couverture]
Nom Commutateur Local : VIT VITRY SUR SEINE
Longueur de ligne : 1188 mètres
Affaiblissement : 17.66 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8023 kbps (1003 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22673 kbps (2834 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
La-Timone
CITATION(Thierry.9T @ Feb 2 2005, 10:00 PM)
Soit le conseiller s'est mal exprimé, ou s'est trompé ou bien vous avez mal compris mais il y a peu de chance que des négociations se fassent avec FT pour augmenter au-dessus de 5M.

A part installer un nouvel URA (par FT), il y a pas d'autres opérations.
En général ca concerne les lignes qui sont pas éligible à l'ADSL ou qui sont très loin du répartiteur (ce qui ne semble pas etre votre cas).
*

n'importe quoi ...
moi je suis a 1 km aff = 17,6 db
et mon débit adslmax = 4 mégas.

Neuf Telecom fait des promesses mais n'a pas tous les équipements encore une fois pour les tenir. lorsque le ST teste ma ligne il trouve 7 mégas ATM.
et pourtant je ne reçois que 4 mégas sur tous les sites de test que j'ai utilisé meme sur grenouille.

qd l'adsl 2+ arrivera, est ce que Neuf telecom ne me servira que du 8 mégas au lieu de 25 ? blink.gif

j'en ai bien peur..
Thierry.9T
CITATION(La-Timone @ Feb 2 2005, 11:16 PM)
n'importe quoi ...

Vous quotez mon message, en disant que je dis n'importe quoi.

Cependant, en lisant votre réponse je ne vois nullement en quoi je dis n'importe quoi ...
Pouvez vous détailler ?
Jeumeu
Peut-on rester sur le sujet ouvert par fred94 ?
fred94
j aurais aimé savoir surtout si mon debit est correct par rapport à ma ligne car je pense
qu'il est en dessous de ce que pourrais avoir et la je ne comprend pas lors de mon inscription ecrit entre 6 et 8 mega, j'avoue je comprend plus rien sur les debits annoncés et celui que j'ai actuellement qui me semble assez bas, je suis tres interrogatif !
La-Timone
CITATION(Thierry.9T @ Feb 2 2005, 11:36 PM)
Vous quotez mon message, en disant que je dis n'importe quoi.

Cependant, en lisant votre réponse je ne vois nullement en quoi je dis n'importe quoi ...
Pouvez vous détailler ?
*

ben, vous disiez que sa ligne n'est pas éligible ou qu'elle trop loin ?

pour jusqu'a 1,5 km le debit de 8 mégas est encore possible non ?
d'apres ce shemas ===> si :

http://www.degrouptest.com/debitbyft.gif

pq semblez vous penser qu'il est normal que quelqu'un qui est à 1 km avec un affaiblissement de 17,6 db , n'obtienne qu'un débit de 4 ou 3 mégas au lieu de 8 mégas ?

vous trouvez cela vraiment normal ?
moi je n'en suis pas convaicu du tout ... cool.gif
Jeumeu
CITATION(fred94 @ Feb 3 2005, 06:31 PM)
j aurais aimé savoir surtout si mon debit est correct par rapport à ma ligne car je pense
qu'il est en dessous de ce que pourrais avoir et la je ne comprend pas lors de mon inscription ecrit entre 6 et 8 mega, j'avoue je comprend plus rien sur les debits annoncés et celui que j'ai actuellement qui me semble assez bas, je suis tres interrogatif !
*

Si tu ne nous donnes pas les caractéristiques de ta ligne, on va avoir du mal à te répondre...
fred94
CITATION(jeumeu @ Feb 3 2005, 09:32 PM)
Si tu ne nous donnes pas les caractéristiques de ta ligne, on va avoir du mal à te répondre...
*

indiqué deja un peu plus haut

a titre indicatif je suis actuellement à : 4861.738 Kbps (607.717 Ko/sec)

VIT94 [Couverture]
Jeumeu
en théorie : http://www.generation-nt.com/dossiers/dossier53/adsl-1.jpg

donc, tu n'es pas mal.

maintenant, cela dépend des équipement 9T...
Thierry.9T
CITATION(La-Timone @ Feb 3 2005, 08:28 PM)
ben, vous  disiez que sa ligne n'est pas éligible  ou qu'elle trop loin ?

Non, je n'ai pas dit ca. Relisez ce que j'ai écrit.

pour jusqu'a 1,5 km  le debit de 8 mégas est encore possible  non  ?

8M est un débit ATM, et non un débit IP.

pq  semblez vous  penser qu'il est normal que quelqu'un qui est à 1 km  avec un affaiblissement de 17,6 db ,  n'obtienne qu'un débit de 4 ou 3 mégas au lieu de  8 mégas  ?

vous trouvez cela vraiment normal ?   
moi je n'en suis pas convaicu du tout ...  cool.gif

Le débit max n'est pas une vitesse de croisière ...

Le taux peut fluctuer pour de nombreuses raisons. Quoi qu'il en soit 4M est un taux acceptable qui ne donne pas lieu de dire qu'il y a un incident.
loic69
CITATION
VIT94 [Couverture]

Ces stats proviennent du site degrouptest. Il faut savoir (c'est indiqué dans les pages d'aide) que l'attenuation indiquée est purement theorique. Elle est calculée à partir de la longueur de ligne.
Hors le debit d'une ligne est calculée en autre avec l'atténuation et non la longueur de ligne. Donc même proche de l'URA, si il existe des pertubations sur la ligne (passage à coté de ligne EDF par exemple, qualité deu cuivre, diametre du cuivre,...), il existera du bruit sur la ligne qui provoquera une chute de debit...

Donc c'est pas parcequ'on est à coté d'un URA qu'on aura les 8 Meg ATM (-20% pour de l'IP)...même si c'est le plus probable et ce qui se passe dans bcp de cas...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.