Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Communication Entre Pc En Wifi Via Neufboite
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

Adrinewborn
Bonjour a tous,
Mon probleme est le suivant :
J'ai deux ordinateurs qui se connectent à Internet en WIFI via ma neufbox.
Je souhaiterai pouvoir faire communiquer mes deux ordinateurs notament pour partager des fichiers.
Les deux ordinateurs se trouvent dans le meme groupe de travail (MSHOME).
J'appelerai l'ordinateur n°1 avec l'adresse 192.168.1.20 PC1 et l'ordinateur n°2 avec l'adresse 192.168.1.21 PC2.
- Quand je suis sur le PC1, lorsque je ping sur le PC2 les paquets se perdent, cepandant quand je fais "Voir tous les ordinateurs du groupe de travail" je vois le PC2. oO !!
- Quand je suis sur le PC2 je ne vois pas le PC1 quand je fais "Voir tous les ordinateurs du groupe de travail" mais sa ping! (oO | Oo)
J'avoue que d'habitude je me debrouille a trouver mais la ca me tue. Pouvez-vous m'aider???
Y a-t-il des parametres à régler sur le neufboite? Dans zindows??

Merci d'avance.
marcodel
salut
rien a faire sur la box
a tu partage des repertoires sur tes 2 ordi ?
verifie les pare feu
quel windows ?
a+
Adrinewborn
Et bien oui j'ai des dossier partagés sur les deux ordinateurs. Il sont tous les deux en Win XP. Pour ce qui est des pare feu les deux pc utilisent celui de windows donc rien de bien transendant. Je ne comprend vraiment pas. Ca ping d'un coté alors que tu ne voit aucun pc et de l'autre coté du voit le second pc alors que ca ne ping pas.
marcodel
salut
dans les parfeu>>exeptions :est ce que "partage de fichiers et d'imprimantes est coche ?
a+
Adrinewborn
Salut salut!!
Je viens de vérifier et la réponse est oui. Sur les deux pc le partage de fichier et d'imprimante est bien coché sur les deux pc.
Merci je m'aider c'est cool.
@++
marcodel
salut
dans la barre des tache fais un clic droit sur ta connexion reseau>>etat>>proprietes
verifies que partage de fichiers et d'imprimantes est coche
a+
Adrinewborn
Cette option est également cocher. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche. J'ai exécuté l'assistant de création de réseau domestique en choisissant l'option "mes ordinateur se connecte a internet directement ou via un concentrateur". Quand j'étais en Ethernet, j'exécuter l'assistant avec cette option et sa marcher nickel. J'avais internet sur tout les pc et tous les pc se voyait donc je pouvais partager mes fichiers comme je le souhaitais. sad.gif
marcodel
salut
essais en desactivant les parefeu
on serat fixes si sa vient d'eux ou pas
a+
Adrinewborn
Coucou désolé pour cette réponse tardive.
Alors pour faire simple j'ai le choix entre deux solutions!!
Ou je suis maudit et victime de la loi de Murphy,
Ou je tiens quelque chose d'assez exceptionnel.
Je m'explique.

Pour répondre a ta suggestion j'ai désactivé les pare feu des deux pc. Ca ne change rien on retombe sur ce que j'avais expliqué avant (un qui Ping l'autre pas).

Pour développer ma bizarrerie voila ce qui se passe (que les pare soit désactivés ou non) :
On va appeler PC1 celui qui a l'IP 192.168.1.20 et PC2 celui qui a l'IP 192.168.1.21.
J'allume les deux pc. Le réseau arrive. La je lance une requête Ping du PC1 vers le PC2. Résultats pour les paquets se perdent et sa ne communique pas.
Ensuite je lance un requête Ping du PC2 vers le PC1, la les paquets arrivent a destination sans problème (Ping d'environ 10ms).
Et la le miracle intervient je relance un Ping PC1 vers PC2 et la magie les paquets sont reçus.
JE VAIS DEVENIR FOU!!!

Si quelqu'un a une solution je lui fais un bisou.
Merci d'avance.
marcodel
salut
on vat essaye un truc
telecharge ca : http://www.clubic.com/telecharger-fiche137...etstumbler.html
tu verras si d'autres ap wifi (des voisins) sont captes
si c'est le cas et s'ils sont sur le memme canal que toi change de canal ici : http://192.168.1.1/3_1 (avec ton navigateur internet)
pour chaque canal relance netstumbler(sur chaque pc) et regarde celui qui te donne le meilleur snr(le plus elever)
refais un essais de communiquation entre tes ordis
a+
Adrinewborn
Pour te repondre c'est oui. Il y'a pété de voisin qui on le WIFI et je capte plein de signaux.
J'essaie ton log je te tiens au courant. Merci.... yahoo.gif
Adrinewborn
Je viens de changer de canal. Je me suis mis sur le canal 8 ou il y a personne tout en regardant le canal qui avait le srn le plus élevé.
Malheuresement cela ne change rien. Sa doit venir d'ailleur mais ou.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.