Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Mis A Jour Dyndns?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

IanL
En general, il faut mettre a jour votre IP adresse lorsque on utilise dyndns. Est-ce que le neufbox peut mettre a jour le IP automatiquement?

Merci

Ian
TReVoR
problème pas clair...

Le service dyndns permet d'associer un nom DNS à une IP dans le cas d'une IP dynamique. L'IP est affectée par les équipements du 9. Elle change typiquement à chaque reconnexion.
C'est là que dyndns (ou d'autres services similaires) interviennent : un changement d'IP est détecté par la NB4, elle contacte alors le service de DNS dynamique renseigné (en l'occurrence dyndns.org) et met à jour l'adresse IP dans les listes de correspondances "IP <--> nom DNS" que gère le service en question.
IanL
Oui, merci TReVoR,
Je vous comprends mais si on utilise un compte gratuite et le site Web dyndns.com ne reçoit pas une mise à jour dans les 35 jours puis votre compte est terminé. D'habitude on utilise du logiciel sur votre ordinateur et il dit dyndns de mettre à jour mon entrée. Si mon IP de Neuf change plus rapidement que 35 days puis c'est bien mais si il ne change pas puis je perdrai mon compte dyndns.

Regardez (le parti Inactivity Expirations en anglais):
https://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/readme.html

Je présume qu'il n'y a pas une fonction de 'dyndns client' dans le Neufbox?

Merci

Ian
TReVoR
CITATION(IanL @ mercredi 30 janvier 2008 à 22:00) *
Je présume qu'il n'y a pas une fonction de 'dyndns client' dans le Neufbox?

Et bien si, justement, voir cette page de config : http://192.168.1.1/2_2.
En revanche, pour le problème des 35 jours effectivement, le problème perdure... en ce cas, pour être sûr et certain de ne pas avoir une désactivation du service dyndns, le mieux est d'utiliser un programmateur électrique avec une désactivation d'1 min sur 1 semaine : juste assez de temps pour couper la connexion et se voir attribuer 1 nouvelle IP à la remise en route.
Jm69
Bonjour,

Le site dyndns t'envoie un mail au bout de 30 jours si ton adresse IP n'a pas changé; il te reste alors 5 jours pour changer d'IP ou aller sur le site dydns pour montrer que tu "existes toujours".

Si cette contrainte te semble trop grande, il te reste le service dyndns payant qui n'a pas cette limitation.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.