Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Telephonne Sonne Occupé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

pas9
Bonjour les 9!

Voila, je suis pas neuf, mais j'ai une collegue et neamoins amie qui est neuf.
En fait, sa fille a demandé 100% neuf fin 2007 et aujd'hui, ca marche toujours pas.

Alors avant de me rendre sur place, je cherche quelques infos.
Apparemment, a l'install, le voyant DSL @ c'est allumé et fixé.
Donc c'etait OK. Mais depuis le debut, pas de telephone.
Depuis, apparemment, les voyants s'allument les uns apres les autres.

Donc, ca, ca ressemble a une mise a jour de firmware qui ne se termine jamais.
J'ai lu 48h... mais la , ca fait bcp plus.

Ensuite autre question, si j'appelle le numero FT de la collegue, ca sonne occupé.
Ca, ca ne vient pas de la nb4. Ca vient plutot de la portabilite qui n'est pas effective... ou un probleme de cablage de ligne?

3eme point (et dernier pour ajd'hui), la collegue n'a jamais recu de courrier indiquant que la ligne est cablee.
Le suivi de commande sur le site du 9, lui indique que tout est OK...

Merci pour ces premieres infos. Je ne connais pas la 9 box...
depanheur
bonsoir,sur la question ca sonne occupé si la nb4 na jamais fonctionné en téléphonie ca parait normal,quand il y à dégroupage total et une fois l'activation terminée temps que le modem la une nb4 ne sera pas connecté si on appel vers le no ligne neuf ca sonne occupé, d'ou peu être l'idée que c'est le modem nb4 qui a un souci hs,
pour les identifiants : neuf les envois sur l'adresse mail de contact laisser lors de l'inscription , et la je suis moins formel mais je crois que dans le colis ou se trouvait la nb4 il y a un courrier contenant ces identifiants
il faudrait aussi vérifier les prises téléphoniques voir si il n'y a pas de condensateur
bonne soirée
TReVoR
48h pour la maj de firmware c'est n'importe quoi. Ca met 5 minutes montre en main. Si c'est plus long, il faut la débrancher, et la rebrancher. Et si ça va tjs pas, la débrancher, la laisser se reposer qqes heures, voire toute une nuit, puis la rebrancher.
depanheur
la vous vous avancez c'est pas par ce que sur une ligne ca met 5 minutes pour les mises à jour que ca sera automatiquement pareil sur une autre ligne .
TReVoR
Un firmware c'est 4-5Mo, pas plus. Donc 5 minutes de téléchargement.
Sincèrement, si la maj du firmware prend plus de... allez, disons 15 minutes, c'est qu'il y a un problème ! Et si effectivement ça peut prendre autant de temps, voire +, c'est que le système d'auto-update -par ailleurs rédhibitoire puisqu'on n'a pas la main sur la maj, même pas le droit de bloquer la maj- est extrêmement mal designé et/ou réalisé.

Je ne crois pas que 48h soit la limite définie dans le dossier de spécifications des concepteurs du produit (la NB4) et du réseau 9Telecom. Je ne vois pas un industriel signer pour un truc pareil ou alors c'est du foutage de gueule du client.
depanheur
bonjour, moi je ne parles pas de conception de la nb4 pour son tepms de prendre un firmware , je dis tout simplement que les mises a jour peuvent prendre plus de 5 minutes ,tout dépend si tout a été lancé sur la ligne , exemple dans mon cas 72 heures brancher avant que ses mises a jour soit finis ,il aura fallut une manip du service technique. c'est pour cela que on peu jamais savoir si du premier coup ca va fontionner en 5 minutes ,c'est la plus grande majorité,mais reste les autres posant problème
bonne journée
TReVoR
Qu'appelles-tu "mise à jour"... parce que je ne vois pas hormis le téléchargement du firmware ce qui peut prendre du temps dans une maj d'un appareil : une fois que les données sont dans la RAM de la bête, on reboot, on ré-init certains paramètres, et basta... je ne vois pas ce qui peut justifer un temps de 48h.
depanheur
re/ mise à jour firmware comme on veu peu importe ,si on branche la nb4 dans la plus grande majorité des cas ca prend peu de temps ,mais il arrive ou pour des raisons que je ne connait pas cela peu prenne plusieurs heures {je le conçoit pas normal},sur 6 nb4 que j'ai installé dans mon entourage ,ce problème c'est présenté 2 fois, donc on ne peu dire que ce sera tel temps pour ses mises à jours{ou firware},tout dépendra de la bonne volonté du modem et de la ligne , après bien évidemment il peu y avoir d'autres causes si elle ne syncronise pas ,modem hs ,mauvais branchement coté ligne ,ect.....

bonne après midi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.