Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Que Pensez-vous De Free ?
Forum SFR-Neuf Cegetel > Divers... > Les Autres F.A.I.s

remynascar
Hello les ami(e)s !

J'ai appelé Free la semaine dernière et après test d'éligibilité, ils m'ont dit que j'étais en dégroupage total et que je pouvais beneficié de l'ADSL 28 Méga avec téléphone et télévision pour 29.99€ par mois.

je suis plus que séduit par cette offre !
mais je me pose quelques questions(que j'ai oublié de demander à la hotline !) auquel vous pourriez surement m'éclairer:

- est ce qu'il y a des frais d'inscription ?
- est ce que l'installation du modem et de tout le matos pour la TV et le téléphone est facile ?
- on a vraiment 28 méga quand on surf sur le net ?

et ils m'ont dit aussi que c'était du wi-fi, mais moi je n'aime pas du tout le wifi ! est ce qu'il y a une possibilité d'acheter les cables (ethernet, alim, modem/prise telephonique, etc...) dans le commerce

voila, eh bien j'attends votre aide,
merci d'avance wink.gif

PS: Oui cette fois ci je suis plus que décidé à quitté Neuf !
stlf
Salut,

CITATION
- est ce qu'il y a des frais d'inscription ?

A ma connaissance, non
CITATION
- est ce que l'installation du modem et de tout le matos pour la TV et le téléphone est facile ?

Oui, pas de soucis
CITATION
- on a vraiment 28 méga quand on surf sur le net ?

Non, c'est commercial, tu auras TV éteinte au mieux du 20M en débit IP

CITATION
et ils m'ont dit aussi que c'était du wi-fi, mais moi je n'aime pas du tout le wifi ! est ce qu'il y a une possibilité d'acheter les cables (ethernet, alim, modem/prise telephonique, etc...) dans le commerce

Normalement oui
remynascar
merci beaucoup mon ami ! je pense m'occuper de tout ça dans la semaine !
Mickouse
Je te déconseille vivement d'y aller, problème de débit et de désynchronisations récurrents, la télé qui marche une fois sur 10 bref, ne fais pas comme moi
cedman01
Moi je suis assez d'accord avec Mickouse, chez Free lorsque tout fonctionne bien, c'est le bonheur, par contre si tu rencontres comme moi des problèmes de désynchronisation à cause de l'alimentation de ta freebox qui est défectueuse alors là il faut te débrouiller pour en trouver une autre équivalente ou alors appeler la Hotline ou bien commander une autre alim sur l'interface de Free. Autrement c'est vrai que leur offre est très intérressante et je crois qu'ils proposent les Freeplugs pour le même prix maintenant car ils ont du se rendre compte que la TV par le Wifi c'est pas toujours efficace.
Bonne journée.
Nagash
Pour ma part, du temps où j'étais chez Free tout marchait bien et la TV était nickelle!

Le 28M dépend de ton éloignement par rapport au NRA, plus tu es loin et moins tu auras de débit! (Normal)
Tu peux tester avec ELIGIBOX (un bandeau juste au dessus) et ça te donnera ton éloignement en gros combien tu peux avoir avec ta ligne.

Sinon, le matos est facile d'emploi et s'installe tout seul.
Pour les frais d'inscription, ils s'élèvent à 96€ - 3€/mois d'abonnement que tu ne paies que si tu pars (en gros, c'est gratuit quand tu arrives et il faut 2,5 ans pour les rembourser).
Pour le wifi, tu n'es pas obligé de l'utiliser et ils fournissent les câbles eternet. Et je peux confirmer que ça ne marche pas très bien (le wifi).

Par contre, il peut y arriver que le réseau soit saturé et que tu attendes des mois (comme partout il parait) et ça, personne ne sera capable de te le dire avant que tu t'inscrives!
Kinuza
Free fournisse désormais des kit CPL pour relié le boitier adsl au boitier HD smile.gif (de + tu a un disque dur integrer d'office dans le boitier HD et cela pour 0€ de plus biggrin.gif ) pour ma part j'ai perdu en débit en passant de free a neuf sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.