Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Format En Lecture Hdmi
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf TV > Neuf Media Center

Kastorz
Bonjour à tous.
Quand je lis des Xvid HD (au format parfois exotique genre 1280 X 680) en HDMI, neuf me les "déforme" vers le haut.
J'ai fais des recherche sur le forum mais la solution donnée: se mettre en "normal" ne marche pas chez moi car je n'ai pas trouvé de fonction "normal" dans les configurations ^^.
Ensuite une 2 eme solution évoquait la touche "info" puis "reglage" puis "rouge": ca donne rien non plus.

Peut etre mon ecran est mal configuré ? j'ai essayé pleins de modes mais aucun ne fonctionnent....
J'ai un panasonic/plasma HD ready TH 42 PX 71-E...

Quelqu'un a une idée?
fatbob
Salut

D'abord j'aimerais savoir quand tu dit que neuf te déforme tes videos par le haut, c'est parce que tu les as diffusées sur ta TV par un lecteur dvd et que la l'image était bonne ?
Ensuite le fait est qu'une image apparaisse écrasée (les bandes noires sur les cotés et les gens paraissent plus long ou plus maigre rolleyes.gif ) cela vient du format 16/9 ou 4/3 et de la résolution de l'image que tu reçois. Par exemple si tu reçois un image en 1920*1080 en 16/9 et que celle ci passe en 4/3 ( cela arrive sur certaine video ou l'image à été enregistré sous plusieurs format avec la meme réso, comme des émissions TV genre "l'équipe du dimanche" sur canal high tech ou vidéo comme DiscoveryHD Solar Eclipse ), eh bah quand celle ci passe 4/3, elle est écrasées. Alors que tu peut recevoir une image 4/3, et ne pas avoir d'image écrasées (sinon ils auraient jamais vendu autant de TV LCD en france laugh.gif ). En fait ta TV force l'image à s'afficher en faux 16/9 ou plein écran, tu peux le voire en passant l'affichage de ta TV en 4/3 sur plusieurs types d'émissions TV (certaines seront normale car la source est 4/3 et d'autres seront écrasées car la source est 16/9).
Donc je n'ai pas de règles la dessus, mais connaissance se limites là, j'ai des videos en 1440*1080 en 4/3 qui s'affichent normalement et d'autres en 1920*800 mais qui sont encodées d'une manière où le format n'est pas connu et cela résulte un ratio, qui s'affichent écrasées.

J'espère avoir été clair comme de l'eau du robinet.

Bye
Fridouille
pour trouver la fonction "normal" via ta 2° solution, vas sur la chaine NRJ12 avant de regarder ton film sur le m9dia center puis règles le format sur "normal" (touche i de la télécommande puis réglages puis touche rouge)
Si "normal" ne fonctionne pas, reviens sur NRJ12 et régles sur autre chose. tu finiras par tomber sur le bon format.
essayes aussi plusieurs combinaisons entre le format du décodeur via NRJ12 et le format de ton LCD via sa propre interface
Mehdi31
Bonjour à tous,

je suis assez d'accord pour dire que le Media Center déforme les images.

J'ai aussi le NeufTVHD branché via HDMI sur un LCD Sony. J'ai correctement configuré mon NeufTVHD pour lui indiquer que ma télé est en format 16/9 et qu'elle attend du 1280x720p.

J'ai, hier soir, lu un film au format avi dont la taille est 1280x528. Et bien le Media Center adapte la vidéo à la taille 1280x720 et donc les images sont étirées en hauteur. Pour moi ce n'est pas normal, j'attends du Media Center qu'il ajoute s'il le faut des bandes noires en haut et en bas et qu'il ne déforme pas l'image. De plus il n'y a aucun moyen de changer cette adaptation en pressant la touche (i) comme lors du visionnage d'une chaîne TV.

Pour ma part c'est un bug, très très pénible.
Mehdi31
CITATION(Fridouille @ dimanche 10 février 2008 à 00:18) *
pour trouver la fonction "normal" via ta 2° solution, vas sur la chaine NRJ12 avant de regarder ton film sur le m9dia center puis règles le format sur "normal" (touche i de la télécommande puis réglages puis touche rouge)
Si "normal" ne fonctionne pas, reviens sur NRJ12 et régles sur autre chose. tu finiras par tomber sur le bon format.
essayes aussi plusieurs combinaisons entre le format du décodeur via NRJ12 et le format de ton LCD via sa propre interface

Effectivement, cette solution fonctionne, mais il ne faut pas être sur NRJ12 qui est déjà en 16/9 et donc ne propose pas le choix des modes Elargi/Normal etc...

J'ai bien les bandes noires sur mon film lors de la lecture via le media center.

Il y a cependant un bug puisqu'on ne peut pas acceder à ce réglage directement lors de la lecture de la vidéo.

Merci en tout cas, même si la manipulation est tordue elle a le mérite de fontionner
nonath
Personnellement j'avais le même soucis avec le même plasma Panasonic.
Voici mes reglages.

Decodeur Neuf TV ==> A reglage TV j'ai mis sur 4/3 et non 16/9
Chaine NRJ ou autre je suis sur panorama ou large
Pour regarder un Divx HD via le Media Center, avec la telecommande de mon plasma je passe de 16/9 a Zoom1 et c'est nikel.
En laissant sur 16/9 j'ai les bande noir mais l'image est tres large, étirée, et pas tres haute, qu'en Zoom 1 j'ai les 2 bandes noir et le film passe en format 16/9, avec aucune perte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.