jlarosiere
lundi 04 février 2008 à 20:37
Bonjour,
Voilà bientôt un an que j'attends ce fameux firmware qui me permettra de sécuriser l'accès à la Neufbox V4.
Beaucoup de déboires pour cette petite machine depuis sa sortie ... elle siffle, certaines pages ne s'affichent plus, pas de sécurité d'accès ...
alors je me suis dis récemment chouette !!! ... un nouvelle version du firmware : NB4-R1.4.5-MAIN
Et pourtant ... toujours pas d'accès sécurisé.
Peut-on espérer que cette option deviendra une priorité dans le développement du prochain firmware ?
Ca devient génant !
Merci d'avance.
jlarosiere
maiso85
mardi 05 février 2008 à 15:04
Il faut patienter encore un peu.... prochain firmware selon des personnes de chez Neuf. Cependant un reset de la box annulera tout y compris la protection, qui n'est donc que partielle (à moins de coller à la superglu un cache devant le petit trou qui permet le reset, quitte à le rouvrir à la perceuse en cas de gross malheur !)
P.S. Tu dois vivre en milieu très hostile pour avoir un tel besoin si pressant... Mais chut on nous écoute peutêtre... Es-tu sûr de ne pas avoir été suivi ?
dekkart
mardi 05 février 2008 à 19:24
Salut Maiso85,
L'absence de mot de passe rend les NB4 extrêmement vulnérables aux attaques de phishing/pharming et/ou de XSRF. Ce n'est pas de la paranoia mais de la prudence élémentaire que de vouloir en mettre un

(et d'ailleurs, même avec un mot de passe, on n'est pas à l'abri).
Helger
mercredi 14 mai 2008 à 19:51
Hello.
Et bien j'ai ma réponse.
Incroyable quand même que cela ne soit pas natif, le principe même de la sécurité basique d'un modem routeur.
Cotdaz
mercredi 14 mai 2008 à 21:17
Bonsoir,
Il y aura la possibilité d'indiquer un mot de passe sur le prochain firmware
Helger
mercredi 14 mai 2008 à 21:21
Hello Cotdaz.
Oui, j'ai cru comprendre ceci sur l'autre forum, si je peux le dire ainsi.