Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sécurité Mot De Passe Administrateur Neufbox V4
Forums SFR NeufBox > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

jlarosiere
Bonjour,

Voilà bientôt un an que j'attends ce fameux firmware qui me permettra de sécuriser l'accès à la Neufbox V4.
Beaucoup de déboires pour cette petite machine depuis sa sortie ... elle siffle, certaines pages ne s'affichent plus, pas de sécurité d'accès ...
alors je me suis dis récemment chouette !!! ... un nouvelle version du firmware : NB4-R1.4.5-MAIN

Et pourtant ... toujours pas d'accès sécurisé.

Peut-on espérer que cette option deviendra une priorité dans le développement du prochain firmware ?
Ca devient génant !

Merci d'avance.

jlarosiere
maiso85
Il faut patienter encore un peu.... prochain firmware selon des personnes de chez Neuf. Cependant un reset de la box annulera tout y compris la protection, qui n'est donc que partielle (à moins de coller à la superglu un cache devant le petit trou qui permet le reset, quitte à le rouvrir à la perceuse en cas de gross malheur !)
P.S. Tu dois vivre en milieu très hostile pour avoir un tel besoin si pressant... Mais chut on nous écoute peutêtre... Es-tu sûr de ne pas avoir été suivi ?
dekkart
Salut Maiso85,

L'absence de mot de passe rend les NB4 extrêmement vulnérables aux attaques de phishing/pharming et/ou de XSRF. Ce n'est pas de la paranoia mais de la prudence élémentaire que de vouloir en mettre un wink.gif (et d'ailleurs, même avec un mot de passe, on n'est pas à l'abri).
Helger
Hello.

Et bien j'ai ma réponse.
Incroyable quand même que cela ne soit pas natif, le principe même de la sécurité basique d'un modem routeur.

beee.gif
Cotdaz
Bonsoir,

Il y aura la possibilité d'indiquer un mot de passe sur le prochain firmware smile.gif
Helger
Hello Cotdaz.

Oui, j'ai cru comprendre ceci sur l'autre forum, si je peux le dire ainsi. rolleyes.gif

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.