Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande De Dégroupage Total
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

LaurentVTR
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné à N9uf Télécom en 2 Mo + Tél Illimité (et preselection).

J'ai fait une demande de dégroupage total le 13/01 avec en plus la demande du 8Mo et de N9uf TV ... tout d'un bloc... j'ai bien reçu le mail de confirmation quelques minutes après et depuis plus rien... cela fait donc 3 semaines que je suis sans nouvelle du N9uf (enfin si j'ai reçu ma dernière facture hier) et je ne sais pas trop où j'en suis dans mon dégroupage... enfin je tiens à dire que je ne rale pas du tout car le délai annoncé est de 10 semaines donc pour l'instant tout va bien... mais je ne sais pas vraiment si le N9uf a lancé la machine pour me faire dégrouper (courrier à france telecom etc...). Je n'ai bien sûr pas encore reçu de courrier par voie postale m'indiquant que la demande de dégroupage était en cours...

Sur le site du N9uf :

- Je peux modifier de nouveau mon abonnement depuis aujourd'hui c'est à dire que je peux refaire une demande de dégroupage, 9TV etc etc... alors qu'avant on m'indiquait que j'avais déjà une demande en cours et que par conséquence je ne pouvais modifier mon abonnement.

- Si je vais dans la zone de suivi activation ADSL on m'indique :

Votre date d'inscription du haut débit ADSL neuf telecom sur notre portail est : 13/01/2005.

A ce jour voici l'état d'avancement de votre activation:

L'activation de votre ligne est en cours de traitement mais nécessite des opérations plus approfondies. Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires afin de réduire votre attente. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

PS : A noter que le 13/01 correspond à ma demande de dégroupage et non au début de mon abonnement que j'ai depuis plusieurs mois...
cyrilboy
as-tu renvoyé le mandat de dégroupage total ??
LaurentVTR
CITATION(cyrilboy @ Feb 5 2005, 01:18 AM)
as-tu renvoyé le mandat de dégroupage total ??
*

Je n'ai pas reçu de courrier par voie postale de le N9uf (mis à part ma facture) depuis que j'ai fait ma demande de dégroupage total + 8Mo + 9TV donc je n'ai pas reçu de mandat de dégroupage total.

En gros, est-ce que cela veut-il dire que pour l'instant il ne s'est rien passé depuis le 13/01 ?
DogManStar
CITATION(LaurentVTR @ Feb 5 2005, 10:36 AM)
Je n'ai pas reçu de courrier par voie postale de le N9uf (mis à part ma facture) depuis que j'ai fait ma demande de dégroupage total + 8Mo + 9TV donc je n'ai pas reçu de mandat de dégroupage total.

En gros, est-ce que cela veut-il dire que pour l'instant il ne s'est rien passé depuis le 13/01 ?
*

Sans ce mandat Neuf Telecom va avoir du mal à résilier la ligne FT.
LaurentVTR
CITATION(DogManStar @ Feb 5 2005, 10:45 AM)
Sans ce mandat Neuf Telecom va avoir du mal à résilier la ligne FT.
*

Je viens de relire les conditions générales de vente, vous êtes sûrs que j'ai un mandat à signer ???

Paragraphe 5.2

Par la signature du bulletin d’inscription, le Client donne mandat à neuf telecom pour effectuer auprès de France Télécom toutes les démarches et opérations techniques nécessaires à la fourniture du Service et, en particulier, aux opérations de dégroupage partiel ou total de sa ligne téléphonique dont il est titulaire et qui supporte un contrat d’abonnement au service téléphonique de France Télécom compatible.

[... Passage sur le dégroupage partiel supprimé ...]

La mise en œuvre des opérations techniques de dégroupage total d’une ligne téléphonique existante entraînera la résiliation du contrat d’abonnement au service téléphonique de France Télécom et la résiliation de l'ensemble des services souscrits auprès de France Télécom ou un autre opérateur et supportés par la ligne téléphonique considérée, dans les conditions contractuelles souscrites auprès de ces derniers.

Lien vers les conditions générales de vente

Est-ce que quelqu'un sait si le N9uf a changé sa procédure ou pas, car moi on ne m'a rien dit de faire auprès de France Telecom... et je pense que c'est normal c'est le N9uf qui gère tout.

A noter une nouvelle information, maintenant lorsque je fais comme si je voulais refaire une nouvelle demande de Dégroupage Total, 8Mo et N9uf TV tout en bas de la page il est écrit :

Vous pourrez bientôt bénéficier de tous ces services sur votre ligne. Toutefois l’analyse de votre numéro fait apparaître que des interventions sont en cours sur votre zone géographique. Ces interventions devraient durer 1 mois. Nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement. Dès que les interventions seront terminées, vous pourrez modifier votre abonnement sur www.neuf.fr. Notez que l’inscription à nos nouvelles offres se fait exclusivement par ce site. Nous vous remercions de votre patience.

Cela me laisse bon espoir que N9uf attende avant de m'envoyer un courrier que les travaux en cours dans la région soit finis... (Région de Valence dans la Drôme (26) fraîchement dégroupée)
DogManStar
Il est bien écrit :
CITATION
Par la signature du bulletin d’inscription, le Client donne mandat à neuf telecom pour effectuer auprès de France Télécom toutes les démarches

Si après 9T prend le risque de réslier une ligne FT sur la foi d'un enregistrement en ligne sans signature d'un mandat par le demandeur, ça va être chaud en cas de contentieux.
LaurentVTR
CITATION(DogManStar @ Feb 5 2005, 12:06 PM)
Il est bien écrit :
Si après 9T prend le risque de réslier une ligne FT sur la foi d'un enregistrement en ligne sans signature d'un mandat par le demandeur, ça va être chaud en cas de contentieux.
*

Ok donc tu penses que l'inscription en ligne ne compte pas comme une signature... il ne me reste donc plus qu'à attendre que cela arrive dans ma boîte aux lettres ?
Mesigue
CITATION(LaurentVTR @ Feb 5 2005, 12:30 PM)
Ok donc tu penses que l'inscription en ligne ne compte pas comme une signature... il ne me reste donc plus qu'à attendre que cela arrive dans ma boîte aux lettres ?
*

Exactement.

Une inscription en ligne n'a, à ce jour, aucune valeur juridique.
LaurentVTR
On fait tellement de choses en ligne maintenant... comme payer ses impôts par exemple que je pensais que c'était bon... que la signature électronique était reconnue...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi 3 semaines après mon inscription je n'ai toujours rien reçu de la part de N9uf Telecom en ce qui concerne ma demande de dégroupage total ! ?

Si N9uf Tél ne m'a pas fait parvenir de mandat comment France Télecom peut il faire quelque chose ?

Pour l'instant je ne dis rien car le délai annoncé est de 10 semaines ! donc on est dans les temps biggrin.gif

J - 47 avant le dégroupage total + 8 Mo + 9 TV + Tél Illimité !
DogManStar
CITATION(LaurentVTR @ Feb 5 2005, 12:42 PM)
On fait tellement de choses en ligne maintenant... comme payer ses impôts par exemple que je pensais que c'était bon... que la signature électronique était reconnue...

Hum très différent. Avec les impots tu as un certificat numérique qui va servir de "signature électronique".
La signature électronique est en effet reconnue depuis 2001 mais le fait de s'inscrire ou commander quelque chose sur internet est très différent.
Il existe des organismes certifiés qui peuvent te la délivrer.

Au boulot nous avons ce type de certificat pour des procédures sécurisées.
LaurentVTR
CITATION(DogManStar @ Feb 5 2005, 12:58 PM)
Hum très différent. Avec les impots tu as un certificat numérique qui va servir de "signature électronique".
La signature électronique est en effet reconnue depuis 2001 mais le fait de s'inscrire ou commander quelque chose sur internet est très différent.
Il existe des organismes certifiés qui peuvent te la délivrer.

Au boulot nous avons ce type de certificat pour des procédures sécurisées.
*

Ok, merci de ces précisions!
dugenest
J'ai exactement le même message et je suis du 93 depuis ma demande sur le site (debut abonnement) du 10/01/05 8mega DT +tel ili (confirmer par mail)

Je n'est rien reçu par courrier pour l'autorisation de dégroupage je reste dans l'attente avec espoir de voir cela rapidement arriver .
" C'est inquietant plus que rassurant ce genre de message sad.gif
dugenest
Je viens de refaire mon inscription et je crois avoir compris pourquois j'avais ce message et que rien n'avançait ; j'avais certainement oublié de cocher la case" donner mandat à 9 tel"
Votre commande en ligne est maintenant terminée.

Vous recevrez dans quelques jours un courrier de neuf telecom récapitulant cette commande. Joint à ce courrier figure un mandat de présélection à nous renvoyer au plus vite.

Ce mandat est indispensable pour permettre à neuf telecom de lancer l’activation des services que vous avez souscrits.

que de temps perdu
C'est reparti pour 6 semaines d'attente.........
LaurentVTR
Non sérieux ?? mais elle est ou cette case ? je ne l'avais pas vu et comment est-ce possible qu'on puisse faire une demande de dégroupage total sans avoir coché cette case ?

Bon pour l'instant j'ai refait une demande mais simplement de 8Mo sans Dégroupage...
dugenest
CITATION(LaurentVTR @ Feb 11 2005, 05:34 PM)
Non sérieux ?? mais elle est ou cette case ? je ne l'avais pas vu et comment est-ce possible qu'on puisse faire une demande de dégroupage total sans avoir coché cette case ?

Bon pour l'instant j'ai refait une demande mais simplement de 8Mo sans Dégroupage...
*

X Je déclare avoir pris connaissance et accepté dans toute leur teneur les Conditions Générales d’Inscription aux Services haut débit et de téléphonie fixe de neuf telecom, ainsi que les descriptifs et les tarifs des offres.

X Je donne mandat à neuf telecom pour effectuer auprès de France Télécom toutes les démarches nécessaires à la fourniture du Service et, en particulier, le dégroupage total de ma ligne téléphonique. Je reconnais avoir été informé que la mise en oeuvre du dégroupage total entraînera la résiliation de mon abonnement téléphonique auprès de France Télécom et des services haut débit préexistants supportés par ma ligne, dans les conditions contractuelles souscrites auprès des prestataires concernés.
Je déclare être titulaire de cette ligne et disposer d’un abonnement téléphonique auprès de France Télécom.

2 petites cases après avoir mis ton adresse

Ne prend pas cela pour la solution car je viens de regarder l'avancement depuis ma nouvelle inscription du 10/02/05 et là:
Votre date d'inscription du haut débit ADSL neuf telecom sur notre portail est : [B]10/01/2005[/B] blink.gif blink.gif .

L'activation de votre ligne est en cours de traitement mais nécessite des opérations plus approfondies. Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires afin de réduire votre attente. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

9 tel ne semble pas prendre en compte ma nouvelle inscription.

y a rien à faire, Bon Ben y à plus qu'a attendre QUOI ? QUAND??

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
LaurentVTR
CITATION(dugenest @ Feb 14 2005, 08:31 AM)
Votre date d'inscription du haut débit ADSL neuf telecom sur notre portail est : [B]10/01/2005 blink.gif blink.gif .

*

Ce message je l'ai eu également avec des dates complètement farfelues ...

Enfin bon, comme je te l'ai déjà dit j'ai refait une demande mais cette fois-ci simplement de 8Mo sans dégroupage, ni Télé ni rien... mais en gardant le téléphone illimité... (auparavant j'avais le 2Mo + Tél Illim. maintenant je devrai avoir le 8Mo + Tél Illim.)

A ma grande surprise mon suivi d'activation d'ADSL a fonctionné à merveille je suis passé de case en case avec succès et maintenant il m'indique que mon nouvel accès et activé... mais là je suis dégouté... je suis en vacances c'est mes parents et à 200km de mon studio donc je ne peux pas vérifier si j'ai bien le 8Mo ou non sad.gif les nerfs vivement Dimanche que je vérifie ça ... et si je l'ai bien alors je demanderai la Télé...
dugenest
CITATION(LaurentVTR @ Feb 15 2005, 07:18 PM)
Ce message je l'ai eu également avec des dates complètement farfelues ...

Enfin bon, comme je te l'ai déjà dit j'ai refait une demande mais cette fois-ci simplement de 8Mo sans dégroupage, ni Télé ni rien... mais en gardant le téléphone illimité... (auparavant j'avais le 2Mo + Tél Illim. maintenant je devrai avoir le 8Mo + Tél Illim.)

A ma grande surprise mon suivi d'activation d'ADSL a fonctionné à merveille je suis passé de case en case avec succès et maintenant il m'indique que mon nouvel accès et activé... mais là je suis dégouté... je suis en vacances c'est mes parents et à 200km de mon studio donc je ne peux pas vérifier si j'ai bien le 8Mo ou non sad.gif les nerfs vivement Dimanche que je vérifie ça ... et si je l'ai bien alors je demanderai la Télé...
*

BONNE VACANCES cool.gif

Je te souhaite que tout soit bien actif (depuis le temps...) blink.gif

Sinon pour mon cas y à du nouveau:
Aprés mon appel 9 tel il apparait que l'ancien propriètaire (+2ans) de mon n° ligne FT est fait une démarche 9 tel, donc mon N° correspond chez 9tel à une autre personne avec un N° client associé blink.gif .
Il faut que je leurs envois copie facture FT pour prouver que ma ligne est bien à moi laugh.gif (l'annuaire FT ne suffit pas rolleyes.gif )
Cela me saoul dry.gif et je me renseigne avant chez WANADOO (FT) avant de débloquer cette situation. Cela à l'air un peu plus sérieus et certainement moin c'est moin risqué avec l'avantage d'avoir des interlocuteurs qui semble savoir de quoi ils parle wink.gif .
A +
LaurentVTR
CITATION(LaurentVTR @ Feb 15 2005, 07:18 PM)

*

Badaboum smile.gif le N9uf est reparti... je n'ai rien modifié sur mon abonnement depuis mon dernier passage sur ce forum pourtant maintenant lorsque je vais voir le suivi d'activation ADSL ma ligne n'est plus activée mais est en cours de construction sad.gif c'est le drame et a plus rien y comprendre !

1. Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 11/02/2005.
2. Nous avons traité votre inscription le 11/02/2005.
3. Nous avons démarré la construction de votre accès le 12/02/2005.
dugenest
smile.gif
Super nouvelle wink.gif

Assure toi bien quand même de ne pas te retrouver avec 2 abonnements à payer !!! rolleyes.gif
Appel le service08 11 009 009 pour t'en assurer.

Pour mon cas je les aient rappelez, pour une fois je suis tomber sur une personne compétente (enfin semble compétente) (je suis amoureux wub.gif ...) cela fait vraiment plaisir biggrin.gif elle ma remis en ordre ma ligne (la met à mon nom et adresse) et me renvoie une 9 box (car il l'on envoyez à l'ancien propriétaire de ma ligne) blink.gif blink.gif laugh.gif
J'ai remercié cette personne de sa compétence, donc normalement cela devrait rentrée dans l'ordre ma demande est réactivée rolleyes.gif
Sinon à tu vus le nouveau suivi d'activation http://suiviadsl.neuf.fr. qui est beaucoup plus explicite.

Aujourd'hui que du mieus, j'ai espoir que tout s'améliore et que nos connexions et tel et tv soit à 100 % SUPER smile.gif
LaurentVTR
Oué ben moi je verrai bien en rentrant Dimanche chez moi ce qu'il en est je ferai les démarches qui s'imposent dans la semaine qui suivra...

Enfin bon ça tombe nickel alors si tu as le net et la télé dans pas longtemps je viendrai squatter chez toi ? smile.gif c'est ou déjà ? c'est loin de Valence ? tongue.gif ! LOL Allez Good Luck et donc patience à toi aussi dans moins d'une semaine tu as ta N9uf Box !!!
dugenest
CITATION(LaurentVTR @ Feb 17 2005, 11:50 AM)
Oué ben moi je verrai bien en rentrant Dimanche chez moi ce qu'il en est je ferai les démarches qui s'imposent dans la semaine qui suivra...

Enfin bon ça tombe nickel alors si tu as le net et la télé dans pas longtemps je viendrai squatter chez toi ? smile.gif c'est ou déjà ? c'est loin de Valence ? tongue.gif ! LOL Allez Good Luck et donc patience à toi aussi dans moins d'une semaine tu as ta N9uf Box !!!
*

smile.gif
93 C'est un peu loin de valence et en plus je n'est pas pris l'option télé tongue.gif .
Si tout marche pour toi LUNDI dit le nous .......... smile.gif
Fritz
Pour info, j'en eétait le premier surpris... J'étais en 2M0 + Tel depuis décembre, j'ai fait une demande de dégroupage total (le 26/01) et en 23 jours c'était ok... Le plus surprenant c'est que je n'ai pas remplit de mandat papier, juste le formulaire en ligne.

Dans mon précédent logement en juillet 2004, j'avais pour tester fait la demande de DT également et à cette époque le mandat était impératif... Curieux non ?
cameltosis
ouai c'est plus que curieux.
moi de mon coté j'ai fais une demande de DT 8Mo mi-décembre 2004, et là on est le 21 février et toujours rien
je n'ai pas recu de courrier, et sur le site de suivi activation, ils me disent qu'ils mettent "tout en oeuvre blablabla ....." !
bref je sais pas ce que je dois faire.
encore attendre ou bien re-remplir un formulaire au risque de tout recommencer à zéro blink.gif
dugenest
CITATION(cameltosis @ Feb 21 2005, 11:13 AM)
ouai c'est plus que curieux.
moi de mon coté j'ai fais une demande de DT 8Mo mi-décembre 2004, et là on est le 21 février et toujours rien
je n'ai pas recu de courrier, et sur le site de suivi activation, ils me disent qu'ils mettent "tout en oeuvre blablabla ....." !
bref je sais pas ce que je dois faire.
encore attendre ou bien re-remplir un formulaire au risque de tout recommencer à zéro  blink.gif
*

ohmy.gif
Houla !! blush.gif
blink.gif
Par expérience si ils te met "mettent "tout en oeuvre blablabla ...." C'est qu'il doit y avoir un problème... (voir les messages précédents)
jE TE CONSEIL d'appelez 0811009009.
Car si tu n'appel pas ce n'est pas eus qui vont t'appelez ou t'ecrire pour te le dire
rolleyes.gif
speedfiter
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je tombe sur ce sujet , j'ai actuellement une offre de 512K pour 14.90 par mois .
Ai-je la possibilité de demander le degroupage total ?
J'habite dans une zone ou il y a moins de 20 000 lignes plus precisement dans le Sud de la Corse , il ne vont jamais passer la ligne en degroupage ?
Ou je peux quand meme faire une demande , il y a des chances qu'il prennent contact avec france telecom ?

Merci beaucoup
++
dugenest
CITATION(speedfiter @ Feb 22 2005, 01:50 PM)
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je tombe sur ce sujet , j'ai actuellement une offre de 512K pour 14.90 par mois .
Ai-je la possibilité de demander le degroupage total ?
J'habite dans une zone ou il y a moins de 20 000 lignes plus precisement dans le Sud de la Corse , il ne vont jamais passer la ligne en degroupage ?
Ou je peux quand meme faire une demande , il y a des chances qu'il prennent contact avec france telecom ?

Merci beaucoup
++
*

tongue.gif TESTE TA LIGNE : http://www.adsl-conseil.fr/

blush.gif Si tu veus rester avec 9 tel test http://www.neuf.fr/offres/

Je ne te conseil pas de demander quoi que se soit à FT sauf si tu veus un WANADOO (livebox) hyper chere
wink.gif
LaurentVTR
Grande nouvelle ! J'ai le 8 Mo et le tél illim sur IP depuis que je suis rentré !!! C'est tip top !!! Bon par contre je ne suis pas en dégroupage total mais juste partiel...

Je souhaite désormais faire une demande de Neuf TV mais il me dit que j'ai déjà des trucs sur ma ligne en cours j'ai téléphoné lundi une femme m'a dit de patienter quelques jours elle allait transmettre à ses supérieurs ce serait remis d'aplomb en 48h mais aujourd'hui rien donc j'ai rappelé et j'ai eu une dame qui m'a dit qu'elle m'envoyait une demande de 9TV par la poste ;-) donc c'est tip top à priori !!!
dugenest
tongue.gif
smile.gif
[b]C'est déja cool pour toi !!!!!!!![/b]
Quelle chance tu as deja wink.gif
il ne te reste que le degroupage total. rolleyes.gif

Ben pour moi c'est en cours de réalisation depuis le 22/02/05 donc j'ai perdu + 1 mois mad.gif (inscription le 10/01/05) mais bon..... LE suivi m'indique 19 jours on vas voir...

Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 21/02/2005.
Nous avons traité votre inscription le 21/02/2005.
Nous avons démarré la construction de votre accès le 21/02/2005.
LaurentVTR
Oui mais maintenant que j'ai le 8Mo en dégroupage partiel je ne pense pas que je demanderai le dégroupage total... même si ça m'entraine un surcout car je dois payer mon abonnement de 13€ à france télécom... tant pis... je ferai peut être le pas d'ici plusieurs mois mais pas pour l'instant !
dugenest
C'est sur que vu les démarches pour avoir déja ce que tu as, pour te lancer en DT tu risque de plus rien avoir du tout et de repartir dans des démarches longues avec le 9.

wink.gif
Certainement qu'une cotisation à FT de 13€ par mois t'assure une certaine sécurité de fonctionnement.

ton avancement sur ta ligne dit quoi? as tu résiliés ta demande de dégroupage et TV?
LaurentVTR
J'ai bien reçu tous les courriers me confirmant mon passage en 8Mo (qui marche nickel d'ailleurs) mais je ne peux toujours pas modifier mon abonnement pour prendre 9TV !!! J'ai appelé 3 fois le service clientèle en leur demandant comment je pouvais faire une demande de 9TV !?

1er appel : Je fais remonter le problème à mes supérieurs >> pas d'action
2e appel : Je vous envoie un courrier postal pour demander 9TV >> réception d'un formulaire de dégroupage total
3e appel : Votre demande de 8 Mo a bien était prise en compte et votre ligne est activée mais faut attendre 6 semaines pour pouvoir modifier votre abonnement sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.