Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox 4 Bridge+wifi?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

madmike93
Bonjour,
Ma question est simple:Est ce qu'on peut avoir le wifi avec le mode bridge sur la neufbox4?(juste un pc en wifi)
Merci pour vos réponses.
xao
réponse simple: oui.
marcodel
salut
attention en mode bridge plus de phone et plus de tv
a+
TReVoR
Faux pour tout ça...

Justement, en mode bridge, plus de wifi, plus de hotspot (j'ai suffisamment testé pour le savoir, vu que j'ai été obligé d'utiliser le mode routeur pour faire tourner le hotspot, et comme le hotspot est sur le wifi...).
Détail qui ne trompe pas : le voyant "wifi" s'éteint dès qu'on passe en mode bridge. Ca couplé au fait qu'on ne peut plus se connecter en wifi, que même avec un soft comme netstumbler il n'y ait plus aucun signe du réseau "Neuf XYZT"...

Par contre, téléphone et tv : Oui !
Pour le téléphone il faut faire un diagnostic téléphonie pour réinitialiser la téléphonie une fois qu'on a changé de mode, et après tout va bien. De toute façon, la téléphonie est possible même si on est pas connecté à internet, à partir du moment où la synchro adsl est bonne.
Tv, pareil, en revanche, on a pas toutes les possibilités : en mode bridge, le bouton "neuf" est bien moins fourni, on ne peut pas accéder à sa messagerie via l'interface de la 9TV, plus d'infos sur la ligne, etc.
madmike93
Donc si je résume en bridge je peut avoir la tv, le téléphone et un pc connecté en ethernet?
omegatron
A condition d'être dégroupé, sinon, plus de téléphonie ip.

@Trevor: c'est curieux le comportement dont vous parlez, car une TRIO3 en mode bridge continue de fonctionner en wifi. Ce ne serait plus/pas le cas avec la NB4 ? C'est une régression importante pour un modèle plus récent si cela se confirme.
madmike93
C'est le cas sur la neuf box4.En la passant en bridge plus de wifi .Je comprend pas ce que fait neuf .Comme vous dites la trio3 en bridge a le wifi et la neufbox4 non. Pourquoi ont-ils fait ça?
madmike93
Est ce que en passant en dégroupé j'aurais plus de débit?
RockPiLP
J'etais passé en bridge, pensant effectivement que la téléphonie marcherait (comme c'est le cas chez Free, après tout...). Malgré plusieurs tentatives de diagnostics téléphoniques (positifs) et des redémarrages, j'ai été obligé d'appeler le support de Neuf, qui m'a assuré qu'en mode bridge, seule ma connection internet fonctionnerait.

Par contre, j'arrivais quand même à me connecter sur l'interface web de la NB4 en utilisant une IP fixe en 192.168.1.2 et en allant sur http://192.168.1.1.

Je suis repassé en mode routeur. C'est pénible parce que ça m'oblige à règler les port-forward à la fois sur la box et sur mon Linksys...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.