GrandPrince
dimanche 17 février 2008 à 07:56
bonjour tous le monde !
voila étant chez neuf télécom depuis heu "longtemps" et éyant le service NEUF TV HD depuis quelques petits mois maintenant,
je viens de découvrir que l'on pouvait visionner c'est photos, audios, vidéos sur la TV grace au décodeur neuf telecom via le MEDIA CENTER.
j'ai donc lus des pages explicatives sur le produit a télécharger et comment l'utiliser correctement,
seulement le problème est lorsque j'accede a la rubrique choix des "photos" (par exemple), et que je place les photos dans la playliste,
le temps de chargement est extremement long ! peut etre a cause d'un mauvais réglage ?
alors déja j'ai télécharger le media center sur lordi je l'ai regler et installer par rapport aux conseils de neuf telecom.
ensuite j'ai activé le partage des dossiers photos (pour commencer).
j'ai partager dans un premier temp un petit dossier nommé photos avec 3 photos
(pour faire un test, car j'ai l'impression qu'en faite le temps de chargement et est rapport avec le nombre de fichiers non ? :s).
donc une fois ma photo dans la playliste et que je click sur play pour visualisé ma photo, il me dit tout en bas :
chargement en cours......
et ce message dure trèèès longtemps, voir meme a l'infini du coup ben je ne peux pas visualisé ma photo.
Y'aurais til d'autres réglages a effectuer ?
Je suis branché a internet en RJ45 (si sa peut vous aidez).
Merci Pour votre futurs réponses !!!
Mes salutations.
Hotfix
dimanche 17 février 2008 à 08:10
Bonjour GrandPrince,
Plusieurs choses peuvent provoquer un ralentissement :la taille d'un fichier, le fait que l'ordinateur effectue d'autres tâches, le nombre d'éléments d'un dossier ... et aussi le parefeu de ton ordinateur.
A plus
GrandPrince
dimanche 17 février 2008 à 14:56
Bonjour,
merci d'avoir répondu si vite

justement j'ai partager un dossier avec seulement qu'une seule photo pour faire un test de visionnage sur la télé.
la photo pèse seulement 68ko donc c'est pour ca que je trouve étrange le temps d'attente.
j'ai zone alarm pro mais je ne sais pas comment le regler pour autorisé le port du media center.
Merci !
GrandPrince
dimanche 17 février 2008 à 19:53
re donc ya du nouveau :
j'ai partager une seule photo de 64ko qui met 40 ans a se charger et au bout du compte ben plus rien ne marche...
j'ai partager cette fois ci un dossier "mes vidéos" que j'ai filmer avec ma webcam ^^ pour tester et là ce qui est étrange
mais qui fait plaisir a moitier c'est que le temps de chargement est 40 fois plus rapide que pour une photo (étrange non ? lol).
bon par contre apres la vidéo et comment dire hum... "pourri" ^^ pixélisé, d'énorme carré vert, et le son saccade a mort etc
pourtant je précise que sur le pc la vidéo marche impécable et en plus je l'ai converti en Avi et divx avec VLC c'est nickel (sur l'ordi biensur).
un patch peut etre ?
un réglage spécifique ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses !