Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Chez Free, Que Faire?
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

Nagash
Bonjour à tous!

Pour ma part, je me suis inscrit chez Free parce que neuf ne me proposait que de 2 à 5 méga sans la TV (alors que je suis cencé être en zone dégroupée) alors que Free me proposait 28 Méga et la totale!

Résultat des courses, je suis inscrit depuis le 25 janvier, mais comme le NRA est soi-disant saturé (ce que j'ai du mal à comprendre aux vues des caractéristiques annoncées) je n'ai toujours pas internet!

Etant donné que ça va bientôt faire un mois, j'hésite à envoyer ma lettre de résiliation et d'aller voir ailleurs.
Mais comme c'est les seuls qui me proposent la TV et un débit intéressant, je ne sais pas trop quoi faire :?

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur!
A+
depanheur
bonjour dans ce cas si c'est une saturation de nra pas grand choses a faire a part attendre, avez vous essayer de voir sur les forums free? toute façon vous ètes en droit de changer puisque il y a plus de trente jours maintenant que votre demande d'inscription est faite,mais je vous conseil avant de résilier free de voir aupres des autres f.a..i ce qui vous propose

bonne journée
Nagash
Merci pour les liens!

J'ai déjà poster sur ADUF, et c'est là que j'ai appris que mon NRA était saturé.
J'habite Chartres, et ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un NRA d'une capacité de 26000 ligne il soit saturé. Sachant que ce n'est pas le seul de la ville (il y en a 3, plus un autre pas très loin) et qu'il y a moins de 50000 hab...

Après le problème, c'est que les autres FAI ne proposent pas grand chose dans ma zone!
Neuf : téléphone illimité, internet 2 à 5 Méga et pas de TV
Télé2 : idem
SFR : idem

J'ai même regardé Darty, mais là c'est vraiment l'***** laugh.gif et Alice, mais c'est pareil et j'ai pas confiance!
depanheur
re/ pour la saturation du nra la seul solution c'est attendre une place ca peu aussi aller tres vite yahoo.gif comme tres long cry.gif alors je me garde bien de vous conseillez de changer de f.a.i pour peu que le lendemain une place se libére, a noter aussi que ca peu être le cas pour les autres f.a.i ouch.gif
Fred
Bonjour,

ce n'est pas le NRA qui est saturé mais le DSLAM.
Un DSLAM chez FREE, c'est 1008 clients ou 504 pour un mini-DSLAM.
Plusieurs DSLAMs peuvent être installés sur un NRA.

Je suppose que vous devez être sur CHB28 car il n'y a que sur ce NRA que les 2 DSLAMs sont saturés.
Un 3ème DSLAM, dont l'adresse IP est 213.228.36.203, est en cours d'installation. A mon avis, il faut compter un mois avant qu'il ne soit opérationnel. Cela peut être un peu plus ou un peu moins mais du moment que son IP est connu, c'est bon signe.
Nagash
Merci pour la réponse! Et je suis effectivement sur CHB28!

Je ne connaissais pas la différence entre NRA et D-SLAM (je pensais même que c'était la même chose...).
Ca m'éclaire enfin.

Ce qui est marrant, c'est qu'il faille venir sur ce forum pour être renseigné sur l'état du réseau Free, parce que sur ADUF, on ne m'a rien dit de ce genre...

Merci encore, et du coup je pense que je prendre mon mal en patience.
A+
sandced
Bonjour,

je suis bluffé !!!!

Comment trouvé un NRA sur tte la france, Alors que le post ni profil ne mentionne aucune info ?
Meme si seulement ce nra possède 2Dslam saturé, comment le trouvé ?

bye
Nagash
J'ai dit que j'habitais Chartres, et il n'y a que 3 NRA (je crois) alors c'est vite vu ^^
Nagash
Je relance un peu mon topic pour ne pas en créer un autre.

Je n'ai toujours pas ma connexion à Free (bientôt 2 mois d'attente), et je voudrais savoir s'il y a moyen de connaitre l'état du réseau des autres opérateurs pour ne pas me retrouver dans le même cas (c'est à dire saturation et attente) si je décide d'aller voir chez Neuf ou Télé2 (Ca serait l'un des deux de toute façon).

Merci beaucoup.
rolleyes.gif
VanNhi
as tu essayé de poster ton problème ici:
news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage
Nagash
Bonjour!

Non, je n'ai pas posté ici (vu que je ne sais pas ce que c'est ^^)
Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que c'est, parce que ton lien mène à une sorte de messagerie...

Dois-je envoyer un mail pour me plaindre?

Merci A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.