Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Echec De Première Connexion Sans Neufbox
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

Hott
Bonjour,

informé par un texto que ma ligne ADSL chez 9 est désormais active, je suis bien embêté de ne pas avoir reçu ma 9Box.

Puisque j'ai un modem-routeur Netgear DG834GT sous le coude, je me dis : "chouette, j'ai de quoi me connecter en attendant de recevoir mon colis".

Je branche le modem-routeur, je le configure (mot de passe et login du courrier reçu, VCI/VPI 8/35, VC-MUX, IP et DNS en auto...). La connexion s'établit (8000 en descendant et 800 en montant), et... rien !!!
j'ai d'abord pensé à un problème de DNS, mais j'ai fait des ping directement sur des adresses IP externes et ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé du FTP, du jeu... rien ne fonctionne. Mon modem est synchronisé et ça s'arrête là.
J'ai bien essayé d'appeler le service technique, mais j'en savais manifestement plus que la jeune fille (au demeurant fort aimable) que j'avais au bout du fil et qui ne pouvait que me conseiller d'attendre la box.

D'où mes questions :

- la première connexion nécessite-t-elle obligatoirement le modem-routeur de Neuf pour activer définitivement l'ouverture de ligne ?

- un paramètre m'a-t-il échappé ?

Merci par avance pour vos lumières

Vincent
Hott
Dernière précision : le suivi internet neuf et la conseillère téléphonique m'ont bien confirmé que la ligne est ouvert et l'abonnement actif.
dekkart
Salut,

Il est possible que ton compte ppp ne marche pas. Au lieu de mettre les identifiants du courrier, mets ceux en pnp des neufbox:

identifiant : marsupilami@neufpnp
mot de passe: ce-que-tu-veux

L'important là-dedans est de mettre un identifiant se terminant par "@neufpnp" wink.gif le préfixe importe peu et le mot de passe peut être n'importe quoi aussi.
Hott
Merci, mais la conseillère m'avait fait essayé cette option, et ça ne fonctionnait pas mieux.

Cependant, hier en fin d'après-midi, je me suis aperçu que la connexion s'est établie sans que je touche quoi que ce soit. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la Box est arrivée dans la foulée et tout fonctionne bien

Encore merci pour ton aide.

Problème résolu rolleyes.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.