Neyney
lundi 25 février 2008 à 22:47
Bonsoir,
J'ecris sur ce forum pour vous présenter mon problème.
Ayant fait évoluer mon offre de cegtel (512) à 100%neuf box en non dégroupé début decembre 2007, j'ai commencé à avoir des problemes sur ma ligne fin janvier, c'est-à-dire des désynchronisations puis durant près de 2 semaines la neufbox tentait de se synchroniser en vain.
Suite à un appel sur la hotline, on m'a envoyé un technicien télécom qui au bout de quelques heures m' a signalé qu'il y avait une "terre" au niveau de ma ligne mais apparement ma ligne est coincé dans sa gaine. le technicien nous a ensuite demandé de repprendre rdv avec france telecom une fois que le cable serait dégagé pour le changer. Etant donné que je ne suis plus chez france télécom, il nous on dit de recontacter la hotline.
La hotline n'étant au courant de rien je leur explique le probleme et le technicien m'informe qu'il vient de rétablier ma conection.
Depuis cet appel ma connection reste un jour ou même quelques heures et je dois appeler la hotline pour qu'ils me rétablissent ma connection. Il m'informe aussi que j'ai été dégroupé récemment, je constate que c'est lorsque que j'ai commencéà avoir des problemes.
Je ne sais donc plus quoi faire.
Merci de me conseiller.
Neyney
mardi 26 février 2008 à 13:08
Bonjour,
Dois-je faire des travaux ? Est-ce un autre problème ? Aujourd'hui encore je n'ai ni internet, ni le telephone... et en attendant l'abonnement est payé. Et je me ruine avec presque une dizaine d'appel sur la hotline...

Merci de me répondre,
bonne journée.
Noël9T
mardi 26 février 2008 à 13:49
Bonjour,
Un retour sans défaut apparent sur la ligne nous est parvenue aujourd'hui-même suite à la dernière remontée réseau effectuée sur votre dossier, on relance ce dernier.
Neyney
mardi 26 février 2008 à 15:01
Bonjour, merci pour la rapidité, mais pour quelles raisons mabox tent de se synchro en vain souvent ?
Noël9T
mardi 26 février 2008 à 15:16
Vous avez des déconnexions donc la continuité de la ligne semble correcte. Ensuite, s'il s'agit d'un défaut de qualité sur celle-ci, cela explique que le modem puisse tenter de se reconnecter aléatoirement en captant un signal ADSL mais trop faible pour synchroniser correctement.
Neyney
mardi 26 février 2008 à 15:23
Vous me contacterez quand il ya aura du nouveau sur mon dossier ?
Serait-il possible que ce soit s'il est présent le condensateur qui crée ces problèmes ?
Noël9T
mardi 26 février 2008 à 15:33
Si vous avez un condensateur dans votre prise, il serait intéressant de le retirer et voir ensuite s'il y a un changement. Vous serez tenu au courant de l'évolution de votre dossier par message vocal/sms sur votre mobile.
Neyney
mardi 26 février 2008 à 15:44
Merci, je vais voir ce que je peux faire avec le condensateur.
Mais le technicien qui est venu chez ne m'aurait pas informé pour le condensateur ?
Je vous tiendrai au courant pour ma connection.
Bonne journée.
Neyney
lundi 03 mars 2008 à 17:29
Bonjour,
Mes prises téléphoniques ne sont pas pourvues de condensateurs donc cela ne vient pas de ça.
J'avais appelé la hotline, mardi dernier, ils m'ont dit qu'ils cherchaient le problème avec FT ect... et qu'environ pendant 15 jours je n'aurais pas le net ni le téléphone. Mais je reçois aujourd'hui un sms me disant qu'ils ont effectué une intervention technique, rebooter le modem blablabla...
Ils m'ont dit aussi de ne plus rappeler car ils s'en occupaient et vu que ça ne marche toujours pas, je commence vraiment à perdre patience...
Qu'en est-il maintenant ?
Neyney
mardi 04 mars 2008 à 15:12
Bonjour
Apparement ma neufbox c'est synchronisée, j'espère que cela va durer.
Merci pour votre aide Noël,
Bon après-midi
Neyney
dimanche 16 mars 2008 à 20:26
Bonsoir,
La synchronisation de ma neuf box n'a pas durée longtemps, même pas une semaine...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, cela fait plus d'un mois et demi que je n'ai ni le téléphone ni internet chez moi et je ne sais pas la raison.
Y a-t-il quelque chose à faire ? J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.
Noël9T
lundi 17 mars 2008 à 11:02
Bonjour,
Une nouvelle remontée réseau est en cours dans votre dossier. Pour le moment, il n'y a pas encore de retour visible dessus.
Neyney
lundi 17 mars 2008 à 17:59
Bonjour,
Merci de suivre mon dossier.
Pourriez-vous me signaler lorsqu'il y aura du nouveau ?
Neyney
mercredi 19 mars 2008 à 20:45
Bonsoir,
Y a-t-il des news sur mon dossier ?
Noël9T
jeudi 20 mars 2008 à 15:11
Bonjour,
Suite à un retour réseau datant d'hier et indiquant la correction d'un défaut sur votre ligne, il semble que celle-ci soit actuellement synchronisée. A confirmer de votre côté.
Neyney
jeudi 20 mars 2008 à 19:32
Bonjour,
Ma ligne est en effet synchronisée ! Merci
Le défaut de ma ligne est définitivement réglé ou je risque de nouveau de rencontrer des problèmes ?
Neyney
vendredi 21 mars 2008 à 14:22
Bonjour,
Ce matin une interruption de synchronisation de presque 4h, puis une synchronisation très basse (970k/693k) par rapport à ce que j'ai d'habitude (2500/700).
J'espère que cela ne va pas de nouveau créer des problèmes et que je me retrouve de nouveau sans téléphone et internet pendant plus de 15 jours.
P.S : j'ai des désynchronisations toutes les 10 mins et encore...
Noël9T
vendredi 21 mars 2008 à 16:09
Bonjour,
Les valeurs de ligne ne sont pas très bonnes actuellement, il sera actuellement privilégier une intervention à domicile si cela persiste.
Neyney
lundi 24 mars 2008 à 20:22
Bonsoir,
Malheureusement cela persiste, peu après mon post sur justneuf, j'ai eu une désynchronisation et depuis vendredi plus de net, plus de téléphone.
Doit on proceder une intervention à domicile ?
Neyney
mercredi 26 mars 2008 à 19:35
Bonsoir,
Qu'en est-il maintenant ?
Noël9T
jeudi 27 mars 2008 à 12:07
Bonjour,
A priori, il y a une coupure en ligne. Je relance votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
Neyney
jeudi 27 mars 2008 à 12:35
Bonjour,
Merci de votre attention,
Cela signifie-t-il que le câble de ma ligne téléphonique présente une coupure ?
Noël9T
jeudi 27 mars 2008 à 12:44
Le cablage est détérioré sur la boucle locale (pas totalement coupée puisqu'à priori vous avez eu une synchronisation sur le modem ce matin-même).
Neyney
jeudi 27 mars 2008 à 12:47
La boucle locale est mon câble téléphonique chez moi ou alors c'est au niveau de Neuf ?
Malheureusement la synchronisation a été de courte durée car le téléphone ne fonctionne pas.
Noël9T
jeudi 27 mars 2008 à 12:51
C'est la partie comprenant le câblage du NRA jusqu'à l'arrivée FT de votre domicile.
Neyney
jeudi 27 mars 2008 à 12:53
Donc s'il y a un problème sur la boucle locale, est-ce à mes frais ?
Noël9T
jeudi 27 mars 2008 à 14:19
Non.
Neyney
jeudi 27 mars 2008 à 14:30
Merci bien pour vos réponses rapides, je vous tiendrais au courant de la suite.
Bonne après midi.
Neyney
lundi 31 mars 2008 à 21:04
Bonsoir,
Malheureusement après quelques jours de fonctionnement, ma neufbox ne se synchronise plus. Cela fait maintenant 2 mois que cela dur

.
Qu'en est-il de la boucle locale ?
Noël9T
mardi 01 avril 2008 à 13:52
Bonjour,
FT indique avoir corrigé un défaut sur la ligne. Cela semble bien être le cas mais il y a de nouveau une coupure sur celle-ci. On relance leur service, comptez le même délai et moyen de communication que pour la requête précédente.
Neyney
mardi 01 avril 2008 à 15:16
Bonjour,
J'ai reçu un appel de neuf, le gars m'a dit qu'il allait s'occuper de mon dossier, voir avec moi pour résoudre le problème et m'appeler s'il y a du nouveau, que dois-je comprendre, que cela va durer encore longtemps ?
Neyney
jeudi 10 avril 2008 à 10:35
Bonjour,
Après plus d'une semaine sans synchronisation, qu'en est-il ?
Noël9T
jeudi 10 avril 2008 à 11:47
Bonjour,
FT ne nous a toujours pas donné de retour suite à la dernière relance que j'ai effectué, je relance leur service sur votre cas.
Neyney
jeudi 10 avril 2008 à 11:55
Merci bien,
Mais bon je commence à perdre patience, le technicien dédié qui soit disant reprenait mon dossier n'a pas donné de nouvelle, cela fait quand même 2 mois et demi que cela dur et l'on en voit pas le bout, durant ces deux mois et demi je n'ai eu que 3 semaines de net. Je ne sais même pas ce qui ne fonctionne pas de surcroit.
Je sais, Noël, que vous faites tout votre possible et je vous en remercie.
Neyney
lundi 14 avril 2008 à 17:05
Bonjour,
J'ai bien eu la visite d'un technicien venant de la part de france telecom. Retour case départ deux mois en arrière, car ce technicien me dit que c'est mon cable téléphonique qui est endommagé et qui fait que le signal est très faible, c'est pourquoi la box ne se synchronise rarement.
Malheureusement quand il a essayé de remplacer le cable, celui ci bloquait à un endroit, il m'a donc demandé de dégager l'endroit et de les rappeler pour proceder au changement de cable.
Pouvez vous relancer leur service pour que france télécom procede au changement de mon cable ?
Bonne soirée
Neyney
mardi 15 avril 2008 à 11:42
Bonjour,
Est-il possible que vous relanciez les services de FT ou faut-il faire autre chose ?
Noël9T
mardi 15 avril 2008 à 16:41
Bonjour,
Vous avez dégagé l'accès pour le remplacement du câble? Pouvez-vous poster une photo de l'endroit posant souci?
Neyney
mardi 15 avril 2008 à 16:57
En effet j'ai dégagé l'accès pour le remplacement du cable mais malheureusement il n'y a pas de gaine, le cable passe par un trou dans le mur.
Je n'ai pas d'appareil photo et je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas fournir de photo.
Allez vous tout de même relancer les services de FT ?
(la photo est-elle indispensable ?)
Noël9T
mardi 15 avril 2008 à 17:14
Je relance FT.
Neyney
mardi 15 avril 2008 à 17:20
Merci,
Si vous voulez vraiment la photo je peux me débrouiller , j'espère que c'est ici que le cable coincait.
FT va se déplacer rapidement ou alors je peux compter une semaine, car la semaine prochaine je ne serais pas présent un jour.
Noël9T
mardi 15 avril 2008 à 17:21
3/4 jours en principe.
Neyney
mardi 22 avril 2008 à 11:49
Bonjour,
Qu'en est-il ?
Je n'ai toujours pas reçu la visite du technicien pour mon changement de cable, est-ce normal ?
Noël9T
mardi 22 avril 2008 à 12:21
Bonjour,
Il n'y a pas de retour FT à ce jour, je les relance.
Neyney
mardi 22 avril 2008 à 12:25
Merci beaucoup pour votre rapidité Noël !
C'est un peu ennuyeux car aujourd'hui je n'étais pas chez moi je prie pour que le technicien ne viennent pas aujourd'hui, le seul jour ou je ne serais pas chez moi.
Passez une bonne journée !
Noël9T
jeudi 24 avril 2008 à 14:54
Bonjour,
Un retour est présent depuis aujourd'hui-même sur votre dossier, pouvez-vous nous faire le point de votre côté?
Neyney
mardi 29 avril 2008 à 11:43
Bonjour,
Le probleme n'est toujours pas résolu de mon coté, il est même encore pire, en effet, je n'ai plus du tout de synchronisation de ma box.
Par contre Neuf m'a contacté en fin de semaine dernière pour prendre rendez vous avec un de leur sous traitant, j'espère qu'il sera disposé à changer mon cable. Le rendez vous est demain mercredi 30 avril.
Qu'en est-il de votre coté ?
Noël9T
mardi 29 avril 2008 à 16:09
Bonjour,
J'ai bien l'intervention planifiée pour demain matin de mon côté.
Neyney
mardi 06 mai 2008 à 17:12
Bonjour,
Le technicien neuf télécom est bien intervenu, mais le problème vient de france télécom, je me souvenais plus que les techniciens de neuf ne peuvent pas intervenir sur la partie de france télécom et vice versa. Le technicien m'a di qu'il allait demander une expertise de france télécom, est-ce long ?
Qu'en est-il de votre coté ?
Je me demande quand va etre l'intervention de ft, cela fait plus de trois mois que le problème persiste quand même.
Noël9T
mercredi 07 mai 2008 à 10:33
Bonjour,
Votre dossier n'était pas relancé depuis l'intervention du technicien à votre domicile, je viens de le faire. Ce ne sera toutefois pas une expertise qui sera demandée pour le moment car les conditions requises pour le faire ne sont plus valides. Cela pourra se faire si le prochain retour sur votre dossier ne permettra pas de résoudre votre panne (c'est une nouvelle signalisation qui a été lancée, donc comptez le même délai et moyen de communication que pour les requêtes précédentes).
Neyney
mercredi 07 mai 2008 à 11:26
Bonjour,
Je ne comprends plus là, le technicien de pc30 me dit que cela assez duré, que france télécom fait trainer les choses blablabla et que neuf va faire vite faire bouger les choses, qu'il demande une expertise de FT avec quelqu'un de neuf sur marseille, que FT va intervenir directement et là vous me dites que rien n'a bougé.
La panne ne changera pas puisque c'est le cable de ma ligne téléphonique qui est un peu endommagé (maintenant il doit avoir des fils coupés car je n'ai plus du tout de synchronisation).
J'ai l'impression de payer pour rien là... et que personne pourra changer le cable.