cccarine
mercredi 12 mars 2008 à 21:19
Bonsoir à tous,
Je ne pense pas être dans la bonne partie du forum mais en réalité, je ne sais pas sur laquelle me diriger... Alors....
Voilà... A la maison, il n'y a qu'une seule prise téléphonique.
La télé est dans la pièce d'à côté et l'ordinateur dans le bureau, au bout du couloir.
J'ai lu sur le site NEUF que l'on pouvait mettre des prises CPL sur l'ordinateur dans une pièce et la Neuf Box dans une autre, près de la prise téléphonique. Ca me paraît bizarre parce qu'il me semblait que la Neuf Box devait forcément se trouver près de l'ordinateur.... Peut-être ai-je mal compris ???
Dans la configuration ci-dessus, puis-je avoir une CPL/TV/décodeur TV + une CPL Neuf Box/Téléphone + une CPL Ordinateur, tout ça dans trois pièces différentes ?
Merci bcp de votre réponse !
Très bonne soirée à tous
Carine
marcodel
mercredi 12 mars 2008 à 21:43
salut
quelle est ta box ?
si tu as sufisament de ports ethernet tu peut mettre la tv et des ordis en cpl mais pas le telephonne
a+
raiden13
mercredi 12 mars 2008 à 21:50
bonsoir, le cpl (courant porteur en ligne) utilise le réseau électrique pour communiquer, il remplace parfaitement le cable ethernet à condition que vous ayez un réseau électrique sain et que vous branchiez directement les cpl sur des prises murales près de vos appareils à connecter.
Donc il n'est pas utile que la neuf box soit près du pc, vous n'aurez qu'à brancher un cpl sur le port wan (internet) et un cpl sur le port ethernet du pc pour internet, puis pour le décodeur tv hd, il faut brancher un cpl sur le port lan (tv) de la box puis un autre cpl sur le décodeur. Voilà j'espere avoir été clair.
kamoul
mercredi 12 mars 2008 à 23:24
bonsoir...il me semble avoir lu que que l'on ne pouvait pas faire passer le signal télé et internet sur la même ligne électrique...?
marcodel
jeudi 13 mars 2008 à 00:12
kamoul
ce n'est pas sur la memme ligne electrique que l'on ne peut pas faire passer le signal tv et internet
il faut differencier le signal tv et le sigal internet
donc un reseau cpl pour la tv et un reseau cpl pour l'internet sur le reseau electrique de ton logement
a+
cccarine
jeudi 13 mars 2008 à 00:16
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide !
Si je comprends bien, il me faut donc 4 boîtiers CPL ? Un boîtier sur l'ordinateur et un sur la box d'une part et un autre sur le décodeur TV et un autre sur la box d'autre part...
Est-ce bien ça ??
Par contre, vous dîtes que chaque CPL doit être sur une prise murale.. Or, près de la box et de la prise tél., il n'y a qu'une seule prise.. Idem du côté de la télé et de l'ordinateur... Tous les boîtiers CPL seraient donc sur multiprise..
Merci de votre aide
raiden13
jeudi 13 mars 2008 à 01:03
Alors 2 cpl pour la liaison modem - Pc ensuite 2 autres pour la liaison modem - décodeur.
A condition d'avoir un modem avec 2 ports rj 45, genre trio 3D ou NB4.
Ensuite il faudra crypter l'une des 2 liaisons ou bien meme les 2 pour dissocier les liaisons.
Mais au prix où sont les cpl, je vous conseillerais d'en acheter 2 déjà et faire un essai sur les 2 liaisons que vous voulez faire car il y a des paramètres assez flous pour le bon fonctionnement de ceux, ainsi si vous les mettez sur des multiprises, branchez les sur la prise se trouvant la 1ere après le cable, et si ça fonctionne correctement vous pourrez en racheter 2 autres.
Chez moi je n'utilise qu'une seule liaison cpl modem - decodeur dans un appart ancien (et donc réseau élec ancien) et ça fonctionne correctement mais je ne sais pour quelle raison quand j'éteins le décodeur pour la nuit, le lendemain, après avoir rallumé, je perds les fonctionnalités du bouton "neuf", donc plus de média center etc et je suis obligé de rebrancher un cable ethernet et rebooter le décodeur pour retrouver celles-ci, pour ensuite rebrancher les cpl, donc maintenant je met le décodeur en veille, comme ça j'ai pas à me retaper cette manip fastidieuse.
Mais je ne suis pas un pro du cpl, donc si qq'un sur ce forum pense qu'il ya autre chose à faire ou ne pas faire ce serait bien qu'il se manifeste
Voilà espérant vous avoir aidé.
cccarine
mardi 29 avril 2008 à 19:25
avec bcp de retard, merci bcp pour votre réponse
bonne journée
Cotdaz
mercredi 30 avril 2008 à 04:21
Bonsoir,
Mais.. cela fonctionne à présent ?
cccarine
jeudi 01 mai 2008 à 23:49
bonjour,
l'installation ne me concerne pas directement et rien n'est fait à ce jour. je souhaitais juste comprendre le fonctionnement et pour ça, c'est effectivement résolu, j'ai saisi ! quant à l'installation, ça traîne ça traîne... mais ça va s'faire.. normalement...
bonne soirée
julie67
lundi 18 août 2008 à 13:48
Bonjour,
j'ai une installation similaire : vieil appart, peu de prises, une prise téléphone à un bout de l'appartement et ma télé de l'autre. J'ai donc mon PC-NB4 à coté de la prise et mon tandem décodeur neuf ( vieille version, la HD est un autre de mes "combats")-TV sur une autre.
Sans y connaitre grand chose, il me semble que j'ai un problème de débit certain, et si je peux surfer sans problème, regarder la tv est devenu très pénible..(freeze, Pixels...). Sur la 911, le débit Modem est à peu près le double de celui du décodeur qui plafonne à 3600). J'ai pourtant acheté des CPL LEA 200+ ( promo à 99), placé des doublettes sur mes prises pour les désolidariser des multiprises. Rien y fait. Mon éloignement du NRA devrait me permettre un meilleur débit.
Je me demande si cette technique est très au point. Un charmant participant me recommande de démonter la prise et d'enlever un condenseur ! Mais mon problème me semble davantage venir de nla liaison NB4 - Decodeur Via CPL, à moins que la proportion "débit 1/2 via CPL "soit respectée et que l'augmentation de mon débit source ne suffise à règler le problème..
Please help. Merci
J
J'ai déjà ouvert un post sur le sujet - Pixellisation insupportable -
notir
jeudi 04 septembre 2008 à 10:34
Bonjour ,
Utilisateur de CPLs depuis Novembre 2006 , je n'ai jamais eu de problème .
Si cela peut vous aider ,allez ici :
http://www.justneuf.com/Reseau-Cpl-t74361.html ou
http://www.cpl-france.org/ ou
http://www.ilevo-shop.com/fr/forum/ .
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas regrouper le dossier CPL car moi aussi j'ai "ramé " pour avoir quelques explications et comprendre .
Cordialement .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.